Problème de vente

PetitChampi
Bonjour tout le monde, je crée malgrès moi ce topic
J'ai recemment vendu un objet d'une valeur de 60 € a une personne :
il voulait me payé la moitié avant l'achat et après l'achat : donc moi je suis ok (je suis pas bien difficile) je recois donc un chèque de 30 €, j'envoie de suite l'objet (qu'il recoit en parfait état) et maintenant je n'ai toujours pas reçu mes 30 €... Bizare il dit les avoir envoyé en liquide (alors qu'on avait dis en chèque)
Question : je me suis fait roulé ? (par lui ou la poste) donc ya pas de solution a mon problème ? (c'est la première fois que ca m'arrive)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
T'es baisé Fin de l'histoire.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
BiZ a écrit :

T'es pas cool la!
Barberousse user-club
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
C'est un peu le pb des ventes par correspondance ;| Perso, j'attends l'argent, et j'envoie le truc.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
petitchampi a écrit :
Bonjour tout le monde, je crée malgrès moi ce topic
J'ai recemment vendu un objet d'une valeur de 60 € a une personne :
il voulait me payé la moitié avant l'achat et après l'achat : donc moi je suis ok (je suis pas bien difficile) je recois donc un chèque de 30 €, j'envoie de suite l'objet (qu'il recoit en parfait état) et maintenant je n'ai toujours pas reçu mes 30 €... Bizare il dit les avoir envoyé en liquide (alors qu'on avait dis en chèque)
Question : je me suis fait roulé ? (par lui ou la poste) donc ya pas de solution a mon problème ? (c'est la première fois que ca m'arrive)

Et oui ...
D'habitude, c'est envoie des sous et après envoie de l'objet ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
EL CINCO
BiZ a écrit :

+1 et c'est pas drôle ton histoire....

euh...enfin, si quand même un peu!!!
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Bah il a une adresse postale et tu connais son numero de telephone j imagine?

Entoure toi de quelques amis et organise une expedition punitive
Put forth the proposition
PetitChampi
Lol malheuresement c'est bien ce que je pensais (bon 30 € ca ira, bien que je veux comme les récupérer)

J'ai penser a un colis piégé !
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
On a pas le droit de faire circuler du liquide par la poste, il est donc responsable à 100% ...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
mmweb a écrit :
On a pas le droit de faire circuler du liquide par la poste, il est donc responsable à 100% ...

non , il est innocent : car il n'a rien posté du tout!
thirael
Si on a pas le droit de poster du liquide par la poste c'est avant tout parceque les gars qui organisent (avant le tri) se servent à fond

J'ai bossé la bas et le matin c'était pas rare de voir des lettres ouvertes (et vides-j'exagere mais c'est arrivé 2 3 fois sur mon quartier).
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
skynet a écrit :
mmweb a écrit :

non , il est innocent : car il n'a rien posté du tout!

Vis à vis de la poste surement en effet, mais pas par rapport à ce qu'il doit à petitchampi !
20th Century Boy
Ben demande lui de t'envoyer le reste par cheque. C'est de sa faute. Il ne peut pas faire de réclamation à la poste et toi tu n'as rien reçu.

Mais effectivement ça ressemble plus à une enculade.

Ne jamais faire confiance à qui que ce soit sur un forum ( c'est quelqu'un du forum?). Quand tu vends un truc, il faut mettre toutes les garanties de paiement de ton coté.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
PetitChampi
Non ce n'est pas sur ce forum (la plupart des personnes qui vendent sur ce forum que je connaisse ont très bonne foie et sont pour la plupart très sympa )

Ouai mais j'aurais beau lui dire : renvoie moi le reste : il va me dire mais non : qui me dit que t'as pas recu l'argent ? etc etc
En gros ca se finira jamais

Je crois que la solution du colis piégé est pas si mal après tout
(j'vais l'appeler cet aprem)

En ce moment sur backstage...