Pub anti-tabac belge supprimée, vos avis....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 29 Déc 2006, 14:13
Je suis un futur ex-fumeur.... (en train d'arrêter depuis trois jours... souhaitez moi bonne chance )

Et contrairement à pas mal d'autres pubs anti tabac, j'ai bien aimé celle là... Pleine d'humour et pas du tout insultante pour les fumeurs ou qui que ce soit... Elle rappelle juste avec humour que bouffe et fumée ne vont pas bien ensemble (ce qui à toujours été le cas pour les gens bien élevés, il me semble... la cigarette à table c'est suivant les variantes des usages : entre fromage et désert ou entre désert et café... donc sans problèmes hors du restaurant...= ;-))
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
clarissep a écrit :
Ouais, la pub est amusante mais pê pas très bien faite. Cela ressemble plus à un gag qu'autre chose alors que normalement elle aurait dû avoir pour but de faire réfléchir les fumeurs.
Pour ce qui est des fumeurs, je pense que pour qu'ils puissent réellement arrêté de fumer, il faut qu'ils le veulent vraiment eux et pas pour faire plaisir ou parce qu'on leur fait une remarque. Il faut une réelle volonté personnelle.

Tout à fait... C'est comme pour les régimes...

Le jours ou tu VEUX vraiment maigrir ou arrêter de fumer... tu y arrives, sans trop de problèmes, et surtout sans substituts genre patchs ou bouffe allégée....

Par contre si ce n'est pas vraiment une volonté profonde et juste pour 'faire plaisir' ou autre... Ca ne marche pas, ça tient un jours ou deux, (ou un peu plus.... surtout pour les régimes) mais ca ne tient pas...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
clarissep
Pakyie a écrit :
Je suis un futur ex-fumeur.... (en train d'arrêter depuis trois jours... souhaitez moi bonne chance )

Et contrairement à pas mal d'autres pubs anti tabac, j'ai bien aimé celle là... Pleine d'humour et pas du tout insultante pour les fumeurs ou qui que ce soit... Elle rappelle juste avec humour que bouffe et fumée ne vont pas bien ensemble (ce qui à toujours été le cas pour les gens bien élevés, il me semble... la cigarette à table c'est suivant les variantes des usages : entre fromage et désert ou entre désert et café... donc sans problèmes hors du restaurant...= ;-))

Je croise les doigts pour toi

Disons que ce qu'il y a d'embêtent avec la cigarette, c'est que ça a des conséquences sur ceux qui t'entourent ...Eux aussi fument mais pas du tout par choix
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Mister-Dub
Je n'ai pas compris le rapport entre le message de la pub et la chanson sur les gitans
outmachin
yen a aucun, c'est juste pour l'ambiance...
agathezebluz
outmachin a écrit :

Tout à fait.... En tout cas, tu l'as compris comme cela.
Les gitans l'ont pris pour eux hélàs.
=Gypsy=
agathezebluz a écrit :
outmachin a écrit :

Tout à fait.... En tout cas, tu l'as compris comme cela.
Les gitans l'ont pris pour eux hélàs.

..En même temps, je me demande ce qu'ils auraient pu mettre à la place .. du Ludwig Van ?
Je trouve que, sans vouloir être insultant, la musique colle bien avec le film: la dérision.

Perso, je n'ai pas trouvé cette pub choquante. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment cette pub a pu choquer certaines personnes .
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
outmachin
et puis, depuis quand les gitans regardent-ils la télé?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Depuis qu'ils ont le satellite dans leur caravane.

Depuis 20 ans donc
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
j'vois pas pourquoi les gitans l'ont mal pris ! c'est qu'une chanson apres tout , c'est pas comme si le premier ministre voulait faire un genocyde !

Et etant moi meme fumeur , je me suis bidonné ! et j'ai pas ete offensé pour un sous ! et je trouve qu'ils ont raisons en montrant des animeaux , souvent les fumeurs sont une bande de casse couilles , impoli et irresponsable , comme quand je demande a quelqun d'eteindre sa clope dans un resto parceque je supporte pas ca , et qu'il te fouterait limite un coup d'poing , ou pire voir des parents fumer a coté de leur gamins ! j'ai beau etre moi meme fumeur , y'a un minimum de bon sens pour ne pas exposer le problemes aux autres!
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

bahamut54321
Je suis fumeur et je trouve cette pub bien marrante surtout la vache chez le véto mdr !

Sinon pour lancer le débat "lieu public non fumeurs". Je trouve que ces lois sont bien. Je sais que les clopes dérangent les autres et abiment leur santés donc je comprends parfaitement. Mais ce que je reproche c'est que nous les fumeur sommes considérés comme des "sous-hommes". Maintenant quand on s'allume une clope on nous regarde de travers comme si on s'allumait un joint ! "Psst regarde un fumeur ! il n'a pas honte ?". Par exemple j'ai été témoin dans un bar tabac, une dame qui prenait un café insulter le buraliste car il vendait "de la mort". C'est pas le marchand qu'il faut insulter c'est le fumeurs. bref... Pour en revenir a la pub...Il est vrai que la clope avec la bouffe c'est pas terrible mais la petite clope après un repas sa fait plaisir
Harry Cover
Heureusement qu'ils ont supprimé cette pub !
C'est tout de même insultant pour les animaux de se voir comparés à des fumeurs !
Jeff Heineken
Je trouve la pub de trés mauvais goût, j'vois pas le rapport avec la musique... ces Belges alors

Ils ont bien fait de la supprimer.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
pepete a écrit :
j'vois pas pourquoi les gitans l'ont mal pris ! c'est qu'une chanson apres tout , c'est pas comme si le premier ministre voulait faire un génoCYD !

Perso, je comprend tout à fait que des gitans se soient offusqués. (et dieu sait que je n'aime pas les gitans :lol

Je préfère largement la dernière campagne anti-tabac française qui me fait froid dans le dos.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Loco
Jeff Heineken a écrit :
Je trouve la pub de trés mauvais goût, j'vois pas le rapport avec la musique... ces Belges alors

Ils ont bien fait de la supprimer.

Je crois surtout que c'est une pub "d'artiste", conçue par des esprits "éclairés" pour être lue au deuxième, troisième et quatrième degré, alors que tout un chacun (et surtout ceux qui n'ont pas été biberonnés à l'humour surréaliste, c'est-à-dire 99,9% des gens ) la lit au premier degré tout bêtement. Faut éviter de faire des pubs trop détournées ou référentielles, surtout sur des sujets aussi terre-à-terre. Bref, bonne pub mais complètement à côté du public-cible.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Harry Cover
Doc Loco a écrit :
Bref, bonne pub mais complètement à côté du public-cible.
Donc une mauvaise pub !

En ce moment sur backstage...