Pub anti-tabac belge supprimée, vos avis....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Harry Cover
Doc Loco a écrit :
Bref, bonne pub mais complètement à côté du public-cible.
Donc une mauvaise pub !
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Doc Loco a écrit :
Jeff Heineken a écrit :
Je trouve la pub de trés mauvais goût, j'vois pas le rapport avec la musique... ces Belges alors

Ils ont bien fait de la supprimer.

Je crois surtout que c'est une pub "d'artiste", conçue par des esprits "éclairés" pour être lue au deuxième, troisième et quatrième degré, alors que tout un chacun (et surtout ceux qui n'ont pas été biberonnés à l'humour surréaliste, c'est-à-dire 99,9% des gens ) la lit au premier degré tout bêtement. Faut éviter de faire des pubs trop détournées ou référentielles, surtout sur des sujets aussi terre-à-terre. Bref, bonne pub mais complètement à côté du public-cible.

En même temps, la cible est peut-être justement le médecin belge qui joue de la guitare et qui a plein d'amplis Vox? dans ce cas, ils auraient tout bon, non ;-)

Et globalement le jeune branché humour décalé, il fume sans doute au moins autant que les autres... Donc ça aurait été bien, une pub comme ça... Enfin, si ça choque les gitans, les fumeurs, les animaux et les paysans... tant pis, les fumeurs continuerons à fumer à table
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Järöd Cönnör
Bobba a écrit :
pepete a écrit :
j'vois pas pourquoi les gitans l'ont mal pris ! c'est qu'une chanson apres tout , c'est pas comme si le premier ministre voulait faire un génoCYD !

Décidément, ce trouduc est partout !
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Doc Loco
Pakyie a écrit :
Doc Loco a écrit :
Jeff Heineken a écrit :
Je trouve la pub de trés mauvais goût, j'vois pas le rapport avec la musique... ces Belges alors

Ils ont bien fait de la supprimer.

Je crois surtout que c'est une pub "d'artiste", conçue par des esprits "éclairés" pour être lue au deuxième, troisième et quatrième degré, alors que tout un chacun (et surtout ceux qui n'ont pas été biberonnés à l'humour surréaliste, c'est-à-dire 99,9% des gens ) la lit au premier degré tout bêtement. Faut éviter de faire des pubs trop détournées ou référentielles, surtout sur des sujets aussi terre-à-terre. Bref, bonne pub mais complètement à côté du public-cible.

En même temps, la cible est peut-être justement le médecin belge qui joue de la guitare et qui a plein d'amplis Vox? dans ce cas, ils auraient tout bon, non ;-)

Et globalement le jeune branché humour décalé, il fume sans doute au moins autant que les autres... Donc ça aurait été bien, une pub comme ça... Enfin, si ça choque les gitans, les fumeurs, les animaux et les paysans... tant pis, les fumeurs continuerons à fumer à table

Je sens que l'ironie du placement de guillemets à bon escient te passe un poil au-dessus de la tête, alors je les remet en évidence . C'est plus clair comme ça, ou bien je dois aussi mettre les anti-brouillards?

En clair, certains "créatifs pub" oublient qu'ils ne s'adressent pas à leur confrère à l'autre bout de la table qui rit à gorge déployée de leur humour si référentiel, mais à tout le monde (surtout quand il s'agit non pas d'une "pub" comme je l'ai dit de façon erronée, mais d'un message d'intérêt général).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
C'est bien le problème... A vouloir faire des messages d'intéret général bien calibrés, on rate le vrai coeur de cible...

Je suis en train d'arrêter de fumer. A 32 ans... parce que le message a commencé à me toucher il y a un ou deux ans... Et c'était la première fois.... Qu'est ce que ça aurait été bien s'ils avaient fait des messages décalés, rigolards et non moralisateurs ou trop sérieux.... J'aurais sans doute arrêté depuis bien longtemps...

Parce que les message sur les risques, les produits que tu fumes etc... mis à part les attardés et les enfants de maternelle, tout le monde est au courant, mais les gens fument quand même... Et plus c'est choc, plus ça ne touche pas le jeune un peu décalé... qui devrait vraiment être le coeur de cible...

C'est quand tu atteins un certain âge et que ta propre mortalité prend un certain sens que ces messages peuvent te toucher... C'est con parce qu'il vaut mille fois mieux ne jamais commencer que d'arrêter...

Alors finalement, le problème c'est peut-être qu'au lieu d'être des pubs faites par des créatifs qui rigolent et qui pourraient créer un changement de mentalité chez les jeunes, et ben on a des messages d'intérêt général faits par des médecins de plus de 40 ans, qui sont très biens, mais parlent au gens de leur âge et leur condition...

Dommage, en fait (et donc dommage qu'il y ait eu de l'ironie dans ton message... avec des messages comme ça il y a dix ans, je serais probablement un non-fumeur ou plutôt ex-fumeur depuis très longtemps ;-))
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Doc Loco
Pakyie a écrit :
C'est bien le problème... A vouloir faire des messages d'intéret général bien calibrés, on rate le vrai coeur de cible...

Je suis en train d'arrêter de fumer. A 32 ans... parce que le message a commencé à me toucher il y a un ou deux ans... Et c'était la première fois.... Qu'est ce que ça aurait été bien s'ils avaient fait des messages décalés, rigolards et non moralisateurs ou trop sérieux.... J'aurais sans doute arrêté depuis bien longtemps...

Parce que les message sur les risques, les produits que tu fumes etc... mis à part les attardés et les enfants de maternelle, tout le monde est au courant, mais les gens fument quand même... Et plus c'est choc, plus ça ne touche pas le jeune un peu décalé... qui devrait vraiment être le coeur de cible...

C'est quand tu atteins un certain âge et que ta propre mortalité prend un certain sens que ces messages peuvent te toucher... C'est con parce qu'il vaut mille fois mieux ne jamais commencer que d'arrêter...

Alors finalement, le problème c'est peut-être qu'au lieu d'être des pubs faites par des créatifs qui rigolent et qui pourraient créer un changement de mentalité chez les jeunes, et ben on a des messages d'intérêt général faits par des médecins de plus de 40 ans, qui sont très biens, mais parlent au gens de leur âge et leur condition...

Dommage, en fait (et donc dommage qu'il y ait eu de l'ironie dans ton message... avec des messages comme ça il y a dix ans, je serais probablement un non-fumeur ou plutôt ex-fumeur depuis très longtemps ;-))

Oh combien vrai! Si la connaissance des risques suffisait à dégouter du tabac, il n'y aurait aucun médecin fumeur! Or, c'est loin d'être le cas. C'est donc bien la perception progressive de sa propre mortalité qui fait réfléchir (et à 20 ans, on est immortel ). De plus, j'ajouterais qu'il faut commencer à ressentir physiquement les effets néfastes du tabac pour commencer à vraiment considérer l'arrêt - moi, c'est quand j'ai réalisé que je commençais à souffler comme un phoque après trois volées d'escalier que j'ai vraiment décidé d'arrêter - heureusement, en cas d'arrêt à temps, ce genre d'effet est réversible.
In rod we truss.

Järöd Cönnör
Doc Loco a écrit :
Oh combien vrai! Si la connaissance des risques suffisait à dégouter du tabac, il n'y aurait aucun médecin fumeur! Or, c'est loin d'être le cas. C'est donc bien la perception progressive de sa propre mortalité qui fait réfléchir (et à 20 ans, on est immortel ). De plus, j'ajouterais qu'il faut commencer à ressentir physiquement les effets néfastes du tabac pour commencer à vraiment considérer l'arrêt - moi, c'est quand j'ai réalisé que je commençais à souffler comme un phoque après trois volées d'escalier que j'ai vraiment décidé d'arrêter - heureusement, en cas d'arrêt à temps, ce genre d'effet est réversible.

Pareil, dimanche je randonnais dans les environs de Marseille ... au début j'ai cru que j'allais crever quand t'es le seul fumeur dans la bande t'as vraiment la honte :mdr:
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Jarod Connor a écrit :
Bobba a écrit :
pepete a écrit :
j'vois pas pourquoi les gitans l'ont mal pris ! c'est qu'une chanson apres tout , c'est pas comme si le premier ministre voulait faire un génoCYD !

J'pige vraiment pas la qu'est ce que j'ai dis de mal dans mon quote ?
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Doc Loco
pepete a écrit :
Jarod Connor a écrit :
Bobba a écrit :
pepete a écrit :

D'abord, c'est "génocide" - ensuite, du fait de ton erreur, ils s'amusent avec ce bon vieux Cyd .
In rod we truss.

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
pepete a écrit :
Jarod Connor a écrit :
Bobba a écrit :
pepete a écrit :

Ca risque d'être un peu long et fastidieux mais tant pis, je m'y colle.

Tu as commencé par commettre une faute d'orthographe si je me souviens bien, en écrivant génocyde là où il eût fallu écrire génocide. Ce que voyant, Bobba pourtant modérateur, en a profité pour saisir la perche tendue et transformer dans un élan humoristique dont la qualité n'échappera à personne ton erreur en un génoCYD, voulant par ce trait d'esprit nous signifier toute la tendresse qu'il porte au dénommé CYD, forumeur trop tôt disparu de ce site.
Ce à quoi un certain Jarod Connor, a répondu par une saillie drôlatique dont il a le secret, un peu comme l'aurait fait le susnommé (on se calme) CYD par exemple.

Compris ?
lemgement lemg
Järöd Cönnör
Que d'émtion et de nostalgie, mes vieux camarades ...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
C'etait le mythe de CYD.

Grandeur et décadence...

Florilège :
https://www.guitariste.com/for(...)12064
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
clarissep
Bobba a écrit :
C'etait le mythe de CYD.

Grandeur et décadence...

Florilège :
https://www.guitariste.com/for(...)12064

Ouais mais bon, CYD ce n'est pas que ça. J'avoue que là il y est allé un peu loin mais sinon CYD avait de l'humour ce qui n'est pas le cas de tout le monde...et tu peux parler toi...t'es quelque fois un peu lourd aussi (et je ne parle de poids)

Pour ce qui est de la pub en elle-même, elle manque son coup comme a essayé de l'expliquer Doc...Une bonne publicité doit atteindre le public à qui elle est destiné...Elle peut être la plus réussie mais si elle manque son objectif, elle n'est rien
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
lemg a écrit :
pepete a écrit :
Jarod Connor a écrit :
Bobba a écrit :
pepete a écrit :

Ca risque d'être un peu long et fastidieux mais tant pis, je m'y colle.

Tu as commencé par commettre une faute d'orthographe si je me souviens bien, en écrivant génocyde là où il eût fallu écrire génocide. Ce que voyant, Bobba pourtant modérateur, en a profité pour saisir la perche tendue et transformer dans un élan humoristique dont la qualité n'échappera à personne ton erreur en un génoCYD, voulant par ce trait d'esprit nous signifier toute la tendresse qu'il porte au dénommé CYD, forumeur trop tôt disparu de ce site.
Ce à quoi un certain Jarod Connor, a répondu par une saillie drôlatique dont il a le secret, un peu comme l'aurait fait le susnommé (on se calme) CYD par exemple.

Compris ?

Got that now
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

En ce moment sur backstage...