Biosmog a écrit :
J'ai une échéance pour la semaine ...dernière. Et ça fait depuis le début de l'année que je carbure à 5 heures par nuit... je sens que je vais devoir les raccourcir un peu ces prochains jours, si je ne veux pas avoir de problème...
Pour moi c'est ça la liberté, la vie, le bonheur.
Je suis pressé comme un citron, exploité comme un turc mais ça me donne la possibilité de rêver. Je m'imagine empoigner ma guitare (ces temps, entre les répètes, elle reste dans son coffre), embrasser longuement ma compagne (ces temps, ... non, je ne dirai rien), boire des coups avec les copains, faire un peu de ski, retourner nager, courir, pédaler, jouer au badminton, m'occuper de mon jardinet, me promener, regarder le printemps arriver, ...
Dans une vie sans obligation, je n'aurais rien de tout ça, je serais neurasthénique, je flotterais amorphe, dans un état indifférencié, sans désir. Quel cauchemar!
bon j'y retourne!
Chacun son truc...
Chacun sa liberté...
Mais tu sembles prisonnier de ta forme de liberté... Tu t'imposes une sorte d'obligation forcée ?
Tu sembles te priver de vivre pour mieux rêver, plutôt que de vivre réellement les choses...
ça me fait songer à: Il vaut mieux vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie...
Après, cela ne me regarde pas. Trouver un équilibre, le juste milieu, la voie médiane...
La vie est parfois tellement difficile et différente d'un individu à l'autre que c'est parfois avec maladresse que l'on s'exprime... Sans le détail du parcours, on s'égare....
La réalité est parfois si difficile que de rester dans le rêve est une solution, la fuite dans le travail... a-t'on toujours le choix ?
Pas de souci, je suis passé par tellement d'étapes difficiles dans ma propre vie que je ne juge pas mon prochain, tout au plus je tente ou me permet de comprendre...
Et comme la plupart du temps, je me trompe... Désolé.