Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MonsieurMalabar
shaolintao a écrit :
totoleheron a écrit :
ZePot a écrit :
Blow Up a écrit :
Travailler le dimanche. Moi je n'ai pas trop le choix aujourd'hui, mais j'ai aucune envie que ça se généralise pour tout le monde. Rien que pour ça il faut virer Macron.

C'est pas grave de bosser le dimanche... Je bosse 7 jours sur 7, 365 jours par an... c'est le prix de la liberté.

On devrait avoir le droit de travailler quand on le veut.

Pour une fois je suis d'accord avec toi

Ben non. Entre avoir le droit parceque tu es independant et avoir l'obligation parceque tu es salarié, il y a un monde.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
totoleheron a écrit :
...........
On devrait avoir le droit de travailler quand on le veut.
C'est drôle mon patron n'est pas de cet avis.

shaolintao a écrit :
.............Pour une fois je suis d'accord avec toi
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai une échéance pour la semaine ...dernière. Et ça fait depuis le début de l'année que je carbure à 5 heures par nuit... je sens que je vais devoir les raccourcir un peu ces prochains jours, si je ne veux pas avoir de problème...

Pour moi c'est ça la liberté, la vie, le bonheur. Je suis pressé comme un citron, exploité comme un turc mais ça me donne la possibilité de rêver. Je m'imagine empoigner ma guitare (ces temps, entre les répètes, elle reste dans son coffre), embrasser longuement ma compagne (ces temps, ... non, je ne dirai rien), boire des coups avec les copains, faire un peu de ski, retourner nager, courir, pédaler, jouer au badminton, m'occuper de mon jardinet, me promener, regarder le printemps arriver, ...

Dans une vie sans obligation, je n'aurais rien de tout ça, je serais neurasthénique, je flotterais amorphe, dans un état indifférencié, sans désir. Quel cauchemar!

bon j'y retourne!
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Biosmog a écrit :
J'ai une échéance pour la semaine ...dernière. Et ça fait depuis le début de l'année que je carbure à 5 heures par nuit... je sens que je vais devoir les raccourcir un peu ces prochains jours, si je ne veux pas avoir de problème...

Pour moi c'est ça la liberté, la vie, le bonheur. Je suis pressé comme un citron, exploité comme un turc mais ça me donne la possibilité de rêver. Je m'imagine empoigner ma guitare (ces temps, entre les répètes, elle reste dans son coffre), embrasser longuement ma compagne (ces temps, ... non, je ne dirai rien), boire des coups avec les copains, faire un peu de ski, retourner nager, courir, pédaler, jouer au badminton, m'occuper de mon jardinet, me promener, regarder le printemps arriver, ...

Dans une vie sans obligation, je n'aurais rien de tout ça, je serais neurasthénique, je flotterais amorphe, dans un état indifférencié, sans désir. Quel cauchemar!

bon j'y retourne!

Chacun son truc...
Chacun sa liberté...

Mais tu sembles prisonnier de ta forme de liberté... Tu t'imposes une sorte d'obligation forcée ?
Tu sembles te priver de vivre pour mieux rêver, plutôt que de vivre réellement les choses...
ça me fait songer à: Il vaut mieux vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie...

Après, cela ne me regarde pas. Trouver un équilibre, le juste milieu, la voie médiane...
La vie est parfois tellement difficile et différente d'un individu à l'autre que c'est parfois avec maladresse que l'on s'exprime... Sans le détail du parcours, on s'égare....

La réalité est parfois si difficile que de rester dans le rêve est une solution, la fuite dans le travail... a-t'on toujours le choix ?

Pas de souci, je suis passé par tellement d'étapes difficiles dans ma propre vie que je ne juge pas mon prochain, tout au plus je tente ou me permet de comprendre...
Et comme la plupart du temps, je me trompe... Désolé.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Biosmog :ayant également connu des périodes de bourre je te souhaite du courage . En espérant que c'est une période transitoire.
numero27
ZePot a écrit :
Blow Up a écrit :
Travailler le dimanche. Moi je n'ai pas trop le choix aujourd'hui, mais j'ai aucune envie que ça se généralise pour tout le monde. Rien que pour ça il faut virer Macron.

C'est pas grave de bosser le dimanche... Je bosse 7 jours sur 7, 365 jours par an... c'est le prix de la liberté.

Le travail rend libre ? Monsieur le traducteur d'allemand ?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Merci Lao, oui c'est transitoire. Quoi que ça revient régulièrement...

Hey Kandide, mon message était un peu provocateur... mais oui le bonheur c'est aussi de se faire un peu mal pour ensuite être content de l'avoir fait, et de profiter de ce moment de calme qui suit. Je suis bel et bien dans une période de gros stress, mais c'est un stress que j'assume pleinement. En effet, dans l'absolu, difficile de juger de l'extérieur.

(Je ne veux pas donner de détails sur ma vie, il y a ici des personnes qui regroupent les informations que l'on donne pour les resservir contre nous.)
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Biosmog a écrit :
Merci Lao, oui c'est transitoire. Quoi que ça revient régulièrement...

Hey Kandide, mon message était un peu provocateur... mais oui le bonheur c'est aussi de se faire un peu mal pour ensuite être content de l'avoir fait, et de profiter de ce moment de calme qui suit. Je suis bel et bien dans une période de gros stress, mais c'est un stress que j'assume pleinement. En effet, dans l'absolu, difficile de juger de l'extérieur.

Fannysissy
Biosmog a écrit :

bon j'y retourne!

tu peux toujours déménager en france!
Je crois qu'ils bossent 23 ou 25 heures par semaine maxi
pikooz
  • Special Cool utilisateur
Fannysissy a écrit :

Le rêve...
Bref je ne peux plus trop parler d'horaires et de temps de travail depuis que je suis à mon compte.
Mais bon la liberté je l'ai, si je dois me prendre la tête c'est souvent avec moi-même et quand je ne suis pas content, je peux mettre du son à fond y a personne qui va me faire chier.
C'est un autre monde!
MIA WALLACE
Fannysissy a écrit :
Biosmog a écrit :

bon j'y retourne!

tu peux toujours déménager en france!

...de travail effectif ??????? c'est ENORME !!!!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Quand Google change l'orthographe de mes recherches sans me demander la permission
Si j'ai envie d'acheter un album de Jean-Pierre Daniel ou de Jennifer Ayoche, qu'est-ce que ça peut lui foutre ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Les boites de distribution (eau, gaz électricité) qui envoient des lettres de facturation en inscrivant en gras : "MOINS DE PAPIER" et qui glissent dans l'enveloppe
- une facture sur 2 feuilles (une seule auparavant)
- la lettre d'info (RAB)
- les conditions de vente (RAB)
- de la pub pour leur nouveau e-service qui ressemble à Windows10 (RAB)
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Kandide
Lao a écrit :
Les boites de distribution (eau, gaz électricité) qui envoient des lettres de facturation en inscrivant en gras : "MOINS DE PAPIER" et qui glissent dans l'enveloppe
- une facture sur 2 feuilles (une seule auparavant)
- la lettre d'info (RAB)
- les conditions de vente (RAB)
- de la pub pour leur nouveau e-service qui ressemble à Windows10 (RAB)

J'ai reçu 4 feuilles A4 en guise de facture EDF

Pauvre planète...
pikooz
  • Special Cool utilisateur
Ben prenez les factures sur internet.

En ce moment sur backstage...