Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ne pas avoir ouvert de courrier depuis 5 ans, par exemple, c'est un petit bout de liberté.
Blow Up
Toi tu vas avoir des problèmes avec les impôts, Zepot le Thevenoud de backstage
Kandide
Blow Up a écrit :
Toi tu vas avoir des problèmes avec les impôts, Zepot le Thevenoud de backstage

ZePot
Et surtout si je me casse une jambe demain je suis dans la merde... mais ça c'est la base, il faut choisir, la laisse vient avec la gamelle.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :
Ne pas avoir ouvert de courrier depuis 5 ans, par exemple, c'est un petit bout de liberté.

C'est Madame de Merteuil qui doit enrager
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Pourquoi ? travailler à l'étranger ça ne te prive pas de ta couverture sociale française, même si tu ne cotises pas.
Kandide
ça sent l'emploi fictif, non ?
pikooz
  • Special Cool utilisateur
Chacun a sa propre définition de la liberté.
ZePot
Blow Up a écrit :
Pourquoi ? travailler à l'étranger ça ne te prive pas de ta couverture sociale française, même si tu ne cotises pas.

C'est payant je crois, mais à vrai dire je m'en fous, je laisse ces considérations à ceux qui aiment la vie.
Blow Up
J'ai connu des marginaux expats qui fanfaronnaient comme ça, mais qui en cas de pépin de santé grave étaient contents de revenir en France pour être pris en charge directement sans sortir leur carte bancaire ou leur attestation de mutuelle.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Blow Up a écrit :

Non, tu as une prolongation de droits de quelques années, après c'est fini. Et une carrence de 3 à 6 mois quand tu reprends les cotisations. Ca saute en cas de cas grave ou très couteux.
Moi je ne suis plus couvert en France, je vais reprendre une cotisation volontaire cette année.
Blow Up
Je parlais plutôt de gens comme Zepot qui ne veulent plus avoir de vie administrative, mais qui peuvent faire une demande de CMU en rentrant en France. D'ailleurs aux urgences d'un hôpital français, il n'y a pas besoin d'avoir de carte vital (même de carte d'identité) pour être pris en charge, on soigne d'abord et on règle l'administratif ensuite, c'est pas le cas partout dans le monde.
Kandide
Blow Up a écrit :
Je parlais plutôt de gens comme Zepot qui ne veulent plus avoir de vie administrative, mais qui peuvent faire une demande de CMU en rentrant en France. D'ailleurs aux urgences d'un hôpital français, il n'y a pas besoin d'avoir de carte vital (même de carte d'identité) pour être pris en charge, on soigne d'abord et on règle l'administratif ensuite, c'est pas le cas partout dans le monde.

+1
C'est pour cela qui est important de sauver le service public !
Quand tant veulent le démanteler ou le privatiser.......
totoleheron
ZePot a écrit :
Blow Up a écrit :
Travailler le dimanche. Moi je n'ai pas trop le choix aujourd'hui, mais j'ai aucune envie que ça se généralise pour tout le monde. Rien que pour ça il faut virer Macron.

C'est pas grave de bosser le dimanche... Je bosse 7 jours sur 7, 365 jours par an... c'est le prix de la liberté.

On devrait avoir le droit de travailler quand on le veut.
shaolintao
totoleheron a écrit :
ZePot a écrit :
Blow Up a écrit :
Travailler le dimanche. Moi je n'ai pas trop le choix aujourd'hui, mais j'ai aucune envie que ça se généralise pour tout le monde. Rien que pour ça il faut virer Macron.

C'est pas grave de bosser le dimanche... Je bosse 7 jours sur 7, 365 jours par an... c'est le prix de la liberté.

Pour une fois je suis d'accord avec toi
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
MonsieurMalabar
shaolintao a écrit :
totoleheron a écrit :
ZePot a écrit :
Blow Up a écrit :

Pour une fois je suis d'accord avec toi

Ben non. Entre avoir le droit parceque tu es independant et avoir l'obligation parceque tu es salarié, il y a un monde.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur backstage...