Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sybelle
Masha a écrit :
Les Z'IA sont partout

Combo de z'IA / Zex Zymbol.
Pour te faire plaisir sans t'énerver, les IA sont partout !
Zia Zamora
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Ahnonmaisoui
C'est Blanche Neige et les 7 nains ce topic.
Mais non.
TheSoulsRemain
Ahnonmaisoui a écrit :
C'est Blanche Neige et les 7 nains ce topic.

Non sybelle a besoin de lumière sur elle
Modifié le 26/06/2026 à 22:13
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
sybelle a écrit :
Donc indépendamment des répercussions sociales, politiques, existentielles, ma question est depuis le début : comment faites-vous, quels sont vos critères acoustiques, intellectuels etc. autre que «je sais quand c'est bon» pour déterminer la qualité d'une musique création IA

Mais il n'y a pas de critère pour le goût ?
Le mauvais goût des uns peut être le bon goût des autres !

Et aujourd'hui, l'IA fait de la musique cohérente, écoutable ... Indécelable
En 11/2025, soit une éternité, DEEZER annonce que "40 000 morceaux générés par IA seraient désormais publiés chaque jour, soit « 34 % de l’ensemble des titres » "

PierredesElfes a écrit :
Le gout ...et si c'etait seulement le plaisir

L'émotion, le plaisir, c'est ça qui peut définir le goût !

C'est quoi tes goûts à toi ?

Dans le domaine créatif, l'IA n'est pas là pour simplifier une tâche pénible, comme l'ont pu être les machines pendant l'ère industrielle, permettant de limiter la pénibilité au travail. Peut être parfois au détriment de certains savoirs faire, qui ont disparus, englouti par les notions de rentablité économique (exemple, la recette du bleu de Lectoure, perdue ... Aujourd'hui ils utilisent une recette du nord de l'afrique pour retrouver les gestes "traditionnel") Mais elle est là pour faire à ta place, une tâche que tu ne sais pas faire ou que tu fais mal ! Il n'y a pas de démarche artistique derrière, juste une machine qui fait pour toi, ce que peut être, toi, tu ne sais pas faire !

skynet a écrit :
Que l'IA compose de la musique, mais ça sert à quoi? Y a t'il un ressenti derrière? Une émotion? ? Un cheminement personnel?

Et puis c'est tout !
CQFD

Avec l'IA à visée créative on essaye de faire croire que tout le monde peut être un artiste, sans faire d'effort.
En oubliant que la formule c'est : Talent = 5% de génie + 95% de travail

Tu n'as pas de génie, tu sais ce qu'il te reste à faire
Tu as du génie ... Tu sais ce qu'il te reste à faire !

Mais dans nos sociétés accélérées à outrance on voudrait oublier qu'avant de savoir faire, il faut faire (je radote, je sais), et que ce n'est pas en scrollant, en promptant, qu'on apprend à faire.
On veut que cela soit fait, bien (parfaitement ?) et surtout rapidement, le moins cher possible, voir gratuitement !

Bref, je vous laisse jouer à l'IA créative, j'ai des concepts musicaux à expérimenter
https://www.youtube.com/@JayPMONSTER

Ma musique pour une récolte de fonds à destination de la LIGUE CONTRE LE CANCER = https://www.youtube.com/watch?(...)fUNpA

En ce moment sur backstage...