Ce qui m'énerve en ce moment ?
1) encore et toujours plus d'appels commerciaux, émis de l'étranger bien sûr. Deux encore aujourd'hui (je n'ai carrément rien capté de ce que disait le deuxième). Je sais comment font ces centres d'appels (quel job à la con…), ils achètent des numéros de téléphone par paquets de 100 à l'ARCEP et ils en changent toutes les semaines si ce n'est tous les jours
2) J'ai déposé mon CV sur Vivastreet et le regrette car maintenant j'ai reçu en une semaine trois e-mails bidons d'offres d'emploi, en fait du fishing sûr et certain pour deux. Le même texte, copié-collé de l'un à l'autre, porte en tête le nom d'une vraie boîte (qui n'y est pour rien) mais avec de fausses adresses e-mail et un faux n° de téléphone (portable…). L'insistance pour qu'on envoie une copie de pièce d'identité révèle l'intention de ces brouteurs : réaliser de faux papiers en partant des vrais. Ce qui est particulièrement scandaleux et mériterait une descente de la BAC à 6h du matin, est qu'ils cherchent à arnaquer des chômeurs ou ceux qui cherchent un emploi en général. C'est pire que les arnaques 419 qui ciblent l'appât du gain - et existent depuis le XVIIIème siècle.
Bref, Vivastreet… Mauvais plan sauf si vous connaissez quelqu'un à qui dénoncer les margoulins auquel cas vous n'attendrez pas longtemps pour qu'ils viennent à vous.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,
À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout
La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)
Mac user