Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Khryss a écrit :
Là encore c'est pas si simple...on est tous victimes, à des degrés plus ou moins fort, de la publicité qu'on mange en longueur de journée. J'avais vu des trucs vachement intéressant là-dessus (neuroscience), faudrait que je remette la main dessus.

Oui, la machine économique à besoin de consommateur, c'est son carburant...
manulonch
PierredesElfes a écrit :
Y a des gens ici , qui n' ont semble t'il jamais connu de vrai galère ..comme Manu ( c'est comme ca que je le ressent suite a ses déclarations un brin dégueulasse envers les chômeurs )..

Tu serais bien étonné de voir mon parcours...
Ici on me connaît comme réparateur d'ampli qui aime les nichons, mais certains en savent plus.
Mais bon, c'est ma vie et ça ne regarde à personne.
Kandide
Nous sommes tous des êtres différents.
On a tous une sensibilité, un quotient émotionnel différent, un parcours de vie qui ressemble parfois à un parcours du combattant...
Donc dès lors, chacun réagit différemment.
Et effectivement utilisons cette différence comme une richesse complémentaire entre les êtres.

ça me rappelle une citation amérindienne:
Avant de juger son frère il faut avoir marché plusieurs lunes dans ses souliers.

Il y aussi une image que je trouve très forte, on voit le caractère "6" par terre et deux gars qui se disputent car l'un voit un 6 et l'autre un 9 et ils ont tous les deux raisons mais se disputent.
SharkFood
manulonch a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Y a des gens ici , qui n' ont semble t'il jamais connu de vrai galère ..comme Manu ( c'est comme ca que je le ressent suite a ses déclarations un brin dégueulasse envers les chômeurs )..

Ici on me connaît comme réparateur d'ampli qui aime les nichons, mais certains en savent plus.

T'avais pas un CAP de bouffeur de chatte ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Charles XL
perso je déplore cette attitude de juger et stigmatiser un sdf ou un chômeur en le rendant responsable de sa situation et sans connaître ce qui l'a amené dans cette situation.

ici au pays on fait la chasse aux chômeurs: on ne lutte pas contre le chômage mais on lutte idéologiquement et pragmatiquement contre les chômeurs en leur faisant des tracasseries administratives et des sanctions expulsions. de même pour avoir un revenu d'insertion du cpas il faut remplir des conditions (ex: on enquête sur les revenus de l'entourage familial pour éventuellement les contraindre à aider la personne en difficultés) et il faut souscrire à un contrat qui stipule qu'en cas de manquement il peut y avoir sanction: c'est à dire que la dernière aide possible peut être supprimée et provoquer une aggravation de la situation incapacité de payer des factures , loyer etc...).

Je suis très sensible aux problèmes de pauvreté et de précarisation (j'ai vécu 3 ans et ai travaillé comme bénévole au contact de personnes - fragilisées pour diverses raisons - , en fréquentant un restaurant social de bruxelles ).

quand on est à la rue, dernière étape avant la mort, on est en insécurité permanente (à la merci de gens mal intentionnés qui vous harcèlent la nuit par exemple): on dort mal, peu et on est crevé le jour du manque de sommeil. Dans les abris de nuit, pour autant qu'on vous accepte, il y a les problèmes de promiscuité, de vols, de disputes et on ne s'y repose pas des masses non plus. la problématique des sdf cachent souvent des problèmes d'ordre de santé mentale également.

je regrette que beaucoup se fassent de mauvaises idées ou des généralités sur la précarité car elle est complexe, subtile et vicieuse.

voilà ma petite contribution à ce débat: ce témoignage n'est jamais que celui d'un ressenti confronté à des expériences vécues.

bien àvous
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
manulonch a écrit :
PierredesElfes a écrit :

T'aimes pas les nichons en vrai ?
C'est d'la merde !!
waf
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    waf
    le
Kandide
Charles XL a écrit :
quand on est à la rue, dernière étape avant la mort, on est en insécurité permanente (à la merci de gens mal intentionnés qui vous harcèlent la nuit par exemple): on dort mal, peu et on est crevé le jour du manque de sommeil. Dans les abris de nuit, pour autant qu'on vous accepte, il y a les problèmes de promiscuité, de vols, de disputes et on ne s'y repose pas des masses non plus. la problématique des sdf cachent souvent des problèmes d'ordre de santé mentale également.

je regrette que beaucoup se fassent de mauvaises idées ou des généralités sur la précarité car elle est complexe, subtile et vicieuse.

Oui.
C'est très important de dire que la précarité est complexe, subtile et vicieuse.
Il y a beaucoup de paramètres, du cas par cas, tout peut vite basculer...

C'est pour cela que j'ai tendance à dire que le plus fort doit aider le plus faible.
Car on choisit rarement de vivre de son plein gré dans le caniveau.
Invité
Les routiers qui bloquent Lille, comme si c'était déjà facile en temps normal
Bon je crois qu'en fait ce qui m'énerve le plus c'est la gonzesse à la radio qui conseille d'éviter la zone
manulonch
Les travaux sur les routes, plein, partout, prés de chez moi,
ils commencent des travaux partout, bossent quelques jours et abandonnent les chantier, puis ça rebosse un ou deux jours par semaine, parfois les chantiers ne bougent pas plusieurs semaines.
En attendant, pour déposer mes gamins à l'école le matin, au lieu de mettre 10 minutes je met une heure !!!
Des tas de gens sont en retard à leur boulot etc etc...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
La mentalité «après moi le déluge», parfois bien implantée dans le milieu professionnel.

Et pour revenir sur la discussion à propos des personnes en échecs, j'ai l'impression qu'il s'agit parfois de victimes de cette mentalité de merde J'ai bossé 4 ans avec des sdf, et j'ai remarqué qu'on trouve très souvent des gens ayant une sensibilité, un sens de l'éthique surdimensionné. Des gens qui pensent qu'on a des responsabilités indéfectibles, qu'on doit assumer jusqu'au bout ses erreurs, payer tout ce qu'on a obtenu, quitte à s'annhiler dans son existence même. Les autres, les gens «normaux», et les salauds à un degré extrême, n'assument peu - ou rien - de leurs inévitables échecs ou erreurs.

Tout le monde rencontre des grains de sable. Il y a ceux qui ne peuvent pas les ignorer et butent dessus indéfiniment, il y a ceux qui essaient de les mettre sur le côté de la route après s'être raisonnablement battus, et il y a ceux qui les évite «ni vu ni connu» sachant très bien que celui qui suit derrière, va se le prendre dans les dents.
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Biosmog a écrit :
La mentalité «après moi le déluge», parfois bien implantée dans le milieu professionnel.

Et pour revenir sur la discussion à propos des personnes en échecs, j'ai l'impression qu'il s'agit parfois de victimes de cette mentalité de merde J'ai bossé 4 ans avec des sdf, et j'ai remarqué qu'on trouve très souvent des gens ayant une sensibilité, un sens de l'éthique surdimensionné. Des gens qui pensent qu'on a des responsabilités indéfectibles, qu'on doit assumer jusqu'au bout ses erreurs, payer tout ce qu'on a obtenu, quitte à s'annhiler dans son existence même. Les autres, les gens «normaux», et les salauds à un degré extrême, n'assument peu - ou rien - de leurs inévitables échecs ou erreurs.

Tout le monde rencontre des grains de sable. Il y a ceux qui ne peuvent pas les ignorer et butent dessus indéfiniment, il y a ceux qui essaient de les mettre sur le côté de la route après s'être raisonnablement battus, et il y a ceux qui les évite «ni vu ni connu» sachant très bien que celui qui suit derrière, va se le prendre dans les dents.

Je suis d'accord avec toi !

Et la réflexion sur le sujet est vaste... psychologie, sociologie, etc.
Notre système permet-il une place décente pour chacun ?
Le facteur humain qui fait que... entre autres comme tu le dis : après moi le déluge...
etc...
manulonch
Les travaux sur les routes,
pleins, partout prés de chez moi, chantier qui sont à l'abandon 3 jours/semaine.
Je met une 25 minutes pour aller à l'école des gamins qui est normalement à moins de 5 minutes car je dois faire un énorme détour....

En ce moment sur backstage...