Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Khryss a écrit :
manulonch a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Khryss a écrit :
manulonch a écrit :
Blow Up a écrit :
Ouais, évidement tous les pauvres ont des Iphones, un deuxième point Zemmour

Quand t'es pauvre t'as d'autres priorités que d'avoir un smartphone et de payer un abonnement... non ?
Mais bon, venant de toi je ne le prend pas mal.. c'est pas ta faute, c'est la propagande

Tu veux dire dans une société de consommation où tu manges de la pub toute la journée depuis ta naissance?

Combien de mec bouffent des patates tous les jours pour payer la BM à crédit? Combien de gens bouffent de la merde tous les jours mais ont le super écran plat de la mort qui en jette avec le dernier Ipad etc etc...et encore quand c'est pas payé avec des crédit à la conso...
Ça existe ce genre de personnes ?

Oui, ça s'appelle des abrutis, y'en a tout plein dans mon coin.
La seule chose importante pour eux c'est l'apparence !!

Là encore c'est pas si simple...on est tous victimes, à des degrés plus ou moins fort, de la publicité qu'on mange en longueur de journée. J'avais vu des trucs vachement intéressant là-dessus (neuroscience), faudrait que je remette la main dessus.

A ça tu peux ajouter la pression sociale (à 16 ans si t'as pas de smartphone t'as déjà raté ta vie, que tes parents en aient les moyens ou pas), les monts et merveilles promis par les boîtes de merdes type Cofidis (je connais plein de gens emmerdés jusqu'au cou avec ça),...
Mr Park
manulonch a écrit :
Ben oui, la société est malade, je suis tout à fait d'accord.
Mais en attendant on fait quoi ?
Ben faut bosser.
Franchement, un mec qui mendie bêtement à terre affalé comme un clébard malade je ne lui filerai JAMAIS un centime !!
Par contre, un mec qui se bouge le cul à faire quelque chose de productif ou d’intéressant oui !
J'ai un pote qui jouait de la guitare dans la rue prés de chez moi pour mettre du beurre dans les épinards en fin de mois, là ça ne me pose pas de problèmes.

Nom de Dieu Manu va causer à des clodos bordel! Tu crois que tout est si simple?

Mon batteur, qui accessoirement est un de mes meilleurs potes, à vécu 3 ans dans la rue. Il est "un brin" plus nuancé que toi. Il m'a raconté la fatigue permanente, due au manque de sommeil (tu ne dors que d'un oeil car tu te fais virer 3 fois par nuit par des bandes), la chaleur et le froid, les poubelles,...

Tu parles de choses que tu ne connais ni ne comprends, désolé.

Ne donne pas au gars si ça t'emmerde, mais si sa simple vue te dérange c'est toi qui a un problème.
caribou71
je serais plus nuancé là-dessus :

Citation:
les monts et merveilles promis par les boîtes de merdes type Cofidis

les banques ne t'obligent pas à contracter des prêts personnels pour acheter une TV, un salon, le dernier smartphone ou autre.

certaines banques t'y incitent, ça oui. A toi de résister et d'avoir un minimum de jugeote.

Certaines personnes ont aussi le chic pour se mettre la corde au coup, à creuser leur propre tombe.

de ce que je vois ici, certains client veulent acheter et faire des crédits, alors qu'ils sont déjà fichés à la BNB, c'est très courant. C'est trop facile d'incriminer la banque dans ce type de cas.
ludoguitare
moi je voudrais attirer votre attention sur le fait que depuis pas mal de temps déjà je mange des patates tous les jours ... parce que j'aime ça , et maintenant on m'assimile à un type qui paierait sa BM à crédit, c'est degueulasse ...

le but de ce post , entre autres, est de drédamatiser un topic qui porte bien son nom .
Mr Park
caribou71 a écrit :

Citation:

les banques ne t'obligent pas à contracter des prêts personnels pour acheter une TV, un salon, le dernier smartphone ou autre.

certaines banques t'y incitent, ça oui. A toi de résister et d'avoir un minimum de jugeote.

Certaines personnes ont aussi le chic pour se mettre la corde au coup, à creuser leur propre tombe.

de ce que je vois ici, certains client veulent acheter et faire des crédits, alors qu'ils sont déjà fichés à la BNB, c'est très courant. C'est trop facile d'incriminer la banque dans ce type de cas.

Toi et moi on ne se fera pas avoir. Mais tu sais bien qu'on est pas tous à la même enseigne niveau culture/éducation (et je ne dis pas ça de façon condescendante). Certains sont des aimants à crédits, et ils sont systématiquement ciblés par ce genre de boîtes. Les boîtes de recouvrement de dettes tournent à plein en Belgique, tellement c'est facile de se mettre dans la merde. J'avais vu une émission déprimante là-dessus (On est pas des pigeons sur la RTBF), le chroniqueur ouvrait 6 crédits dans la même journée, entre autres dans des magasins type Lidl. Une fois que t'as le pied dedans c'est le cercle infernal.

Alors oui, ces pigeons sont "responsables" et sont "cons" mais ces boîtes ne sont pas propres pour autant. Tu as déjà remarqué le nombre de pubs pour des paris pendant un match de foot?
manulonch
Mr Park a écrit :
Nom de Dieu Manu va causer à des clodos bordel! Tu crois que tout est si simple?

Mon batteur, qui accessoirement est un de mes meilleurs potes, à vécu 3 ans dans la rue. Il est "un brin" plus nuancé que toi. Il m'a raconté la fatigue permanente, due au manque de sommeil (tu ne dors que d'un oeil car tu te fais virer 3 fois par nuit par des bandes), la chaleur et le froid, les poubelles,...

Tu parles de choses que tu ne connais ni ne comprends, désolé.

Ne donne pas au gars si ça t'emmerde, mais si sa simple vue te dérange c'est toi qui a un problème.

Oui ça m'emmerde, parce qu'il ne devrait pas être là mais en train de bosser ou de faire qq chose constructive de sa vie !
Je ne te ferai pas de photo du mec, mais il est propre sur lui, ne sent pas le poney, on voit que le mec n'est pas sans rien, il touche certainement le revenu social et se fait un bel extra en glandant.
Je connais plusieurs mecs qui n'ont fait aucune études, et qui grâce à un minimum de courage change de job quand celui en cours ne leur convient plus. Mais pour ça faut se sortir les doigts du cul !! Alors me dire qu'il n'y a pas de boulot " ET MES BALLES ?? " , j'ai un pote entrepreneur qui pleure pour avoir de la main d’œuvre non qualifiée, mais il n'en trouve pas, alors il engage des mecs qui viennent des pays de l'est et qui n'ont pas peur de travailler eux !
Limite même aller bosser au black, y'a du taf, y'en a partout !!

Quand on veut vraiment s'en sortir y'a moyen, l'enseignement est gratos chez nous, apprendre un métier est accessible à tous !
Mais oui, on devrait mieux encadrer les gens, mais s'ils n'ont pas envie d'être aidés et rester dans leur fainéantise il devrait y avoir des sanctions.

caribou71 a écrit :

Citation:

Tout à fait, beaucoup veulent vivre au dessus de leurs moyens !
Moi mes parents ont longtemps été indépendants saisonniers, quand y'avait de la thune c'était cool, quand y'en avait moins on faisait avec et on vivait sur les économies qu'on avait faites quand l'argent rentrait.
caribou71
ludoguitare a écrit :
moi je voudrais attirer votre attention sur le fait que depuis pas mal de temps déjà je mange des patates tous les jours ... parce que j'aime ça , et maintenant on m'assimile à un type qui paierait sa BM à crédit, c'est degueulasse ...

le but de ce post , entre autres, est de drédamatiser un topic qui porte bien son nom .

"ni d'BM, ni d'fèmme"
Mr Park
Manu, t'as raison, du boulot y en a. 1 pour 13 personnes (statistiques officielles).

Quant à l'enseignement gratuit, faux. Si tu es déchu de tes droits sociaux (expérience vécue) tu n'as pas le droit de démarrer une formation qualifiante (expérience revécue). C'est là que le système est complétement con: on te vire des droits sociaux (alors que je bossais à temps plein comme intérimaire mais pas valable car "l'intérim n'est pas du travail" dixit la dame derrière son bureau) et là tu peux:

1. rester chez papa/maman si t'as de la chance, le temps de t'en tirer (mon cas)

2. espérer rentrer dans les critères pour avoir l'aide minimale, sachant qu'à partir de là le seul moyen de remonter un échelon social est de bosser 200 jours à temps plein sur une année, bref choper un CDI (condition pour retrouver ses droits au chômage et donc pouvoir démarrer une formation). Qui, en Belgique, est du ratio de 1 pour 13 demandeurs d'emplois.

Tu vois où je veux en venir?
ludoguitare
caribou71 a écrit :
ludoguitare a écrit :

"ni d'BM, ni d'fèmme"

ben le temps passant et les cheveux s'en allant etc etc , les femmes c'est surtout elles qui veulent pas de moi aujourd'hui ...

(euh ,j'ecrirais bien que fut un temps je mangeais des femmes tous les jours,parce que j'adore ça aussi , mais bon l'humour a ses limites quand meme ...)
manulonch
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi,
en fait je voulais dire maladroitement qu'il faut pouvoir donner du taf à tout le monde, y'en a du taf, les chiffres officiels ne veulent rien dire, tout ce qui est officiel ne veut plus rien dire depuis bien longtemps,
y'a moins de chômeurs depuis qu'il les ont tous virés du chômage, etc etc...
Tout le monde pleure pour avoir des temps plein, mais tout le monde serait mieux en 3/4 ou 4/5 temps, il y aurait plus de taf pour tout le monde.
Maiiiiiiiiiiiiis, le fric doit rester là où il est, dans les poches de ce qui l'ont.
On en est à combien de milliards d'évasion fiscale cette année ??
Merci qui ? Merci Didier !!
MonsieurMalabar
C'est un choix de société dont vous discutez. On parle d'assistanat, de responsabilité individuelle, de se bouger le cul etc.
Selon son éducation, son mental, ses compétences, nous avons des chances bien différentes de nous inscrire dans une société avec un modèle unique de réussite.
Et cela varie au cours de la vie.

Pour moi La grandeur d'une société c'est sa capacité à accompagner TOUS ses individus dans l'autonomie et l'épanouissement personnel.

Certains sont complètement à la ramasse, incapables de bosser correctement, très cons. Oui ça existe. on ne va pas les laisser crever, si? Ça vous choque de les payer un peu pour ramasser les détritus ne serait ce qu'une heure par jour ou faire traverser les gosses à la sortie de l'école? Pourtant c'est ça ou rien, à un moment il faut sortir de ses principes de compétitivité et faire face aux réalités. C'est ça vivre ensembles.

Et quand tu es influençable et qu'on te bourre le crâne avec les pubs et l'apparence, tu fais comment pour résister? Ne serait ce pas à la société de défendre les plus faibles, mentalement et financièrement ? Au lieu de ça on les (nous) abruti de pubs et on les offre en pâture aux organismes de crédit. Même pour l'eau et l'électricité il faut ÉTUDIER la concurrence la santé, les études...

putain mais quelle faillite de la société! On ne se rend même plus compte à quel point on fonctionne en dépit du bon sens.

A contrario certains ici sont adeptes du marché ou crève, de la concurrence sur tous les domaines, contre les emplois aidés... si ça ne vous gêne pas d'être dans une tour d'ivoire, si vous vous sentez de taille à faire partie de l'élite, vous assumez, bravo...
Mais ne tombez jamais.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
manulonch a écrit :

Oui ça m'emmerde, parce qu'il ne devrait pas être là mais en train de bosser ou de faire qq chose constructive de sa vie !

Ya pas mal de mecs qui n'ont pas les capacités mentales ou physiques pour travailler. Pour vivre normalement en société. Etre clodo c'est pas forcément un choix.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
PierredesElfes
Y a des gens ici , qui n' ont semble t'il jamais connu de vrai galère ..comme Manu ( c'est comme ca que je le ressent suite a ses déclarations un brin dégueulasse envers les chômeurs )..

mais il suffit parfois d' un grain de sable dans un engrenage bien huilé qui peut au premier abord sembler solide , indestructible ...par exemple un divorce , la perte d' un travail , la perte d' un proche , une rupture sentimentale pour être aspiré dans une spirale que tu n' imagines certainement pas !!!!

Seuls les plus forts s'en sortent ...crois moi , j'ai croisé dans ma vie des gens qui me semblaient sacrément costauds mentalement et qui suite a ce genre de situation perdaient les pédales a une vitesse effroyable , il suffit après d' un terrain ou d' un environnement pour que cette descente soit à sens unique

J'ai moi même connu ce genre d'abime ( a cause d'une nana ..et oui c'est parfois tres con une nana ) et j'ai eu une chance et la force , que d'autres n' ont pas eu pour en sorti mais ça représente des années de souffrance et un vrai combat avec ses démons ) ...alors ..réfléchi un peu ..imagine toi un instant qu' un drame puisse te tomber dessus a tout instant et te faire tomber du piédestal ou tu sembles être confortablement posé ,

on se crois parfois invulnérable , personne ne l'est !!!

Fin du HS
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
PierredesElfes a écrit :
mais il suffit parfois d' un grain de sable dans un engrenage bien huilé qui peut au premier abord sembler solide , indestructible ...par exemple un divorce , la perte d' un travail , la perte d' un proche , une rupture sentimentale pour être aspiré dans une spirale que tu n' imagines certainement pas !!!!

Seuls les plus forts s'en sortent ...crois moi , j'ai croisé dans ma vie des gens qui me semblaient sacrément costauds mentalement et qui suite a ce genre de situation perdaient les pédales a une vitesse effroyable , il suffit après d' un terrain ou d' un environnement pour que cette descente soit à sens unique

J'ai moi même connu ce genre d'abime ( a cause d'une nana ..et oui c'est parfois tres con une nana ) et j'ai eu une chance et la force , que d'autres n' ont pas eu pour en sorti mais ça représente des années de souffrance et un vrai combat avec ses démons ) ...alors ..réfléchi un peu ..imagine toi un instant qu' un drame puisse te tomber dessus a tout instant et te faire tomber du piédestal ou tu sembles être confortablement posé ,

on se crois parfois invulnérable , personne ne l'est !!!

Fin du HS

J'ai vécu aussi ce genre de choses...
Et je me suis aperçu que j'étais beaucoup plus fragile que je le pensais...
D'ailleurs, cela m'a littéralement changé... Une partie de moi reste même brisée...

Nous sommes des être très fragiles... Il suffit d'un petit rien qui s'écroule à côté de nous pour être emporté avec...

PEACE & LOVE
Kandide
Khryss a écrit :
Là encore c'est pas si simple...on est tous victimes, à des degrés plus ou moins fort, de la publicité qu'on mange en longueur de journée. J'avais vu des trucs vachement intéressant là-dessus (neuroscience), faudrait que je remette la main dessus.

Oui, la machine économique à besoin de consommateur, c'est son carburant...

En ce moment sur backstage...