Mr Park a écrit :
Nom de Dieu Manu va causer à des clodos bordel! Tu crois que tout est si simple?
Mon batteur, qui accessoirement est un de mes meilleurs potes, à vécu 3 ans dans la rue. Il est "un brin" plus nuancé que toi. Il m'a raconté la fatigue permanente, due au manque de sommeil (tu ne dors que d'un oeil car tu te fais virer 3 fois par nuit par des bandes), la chaleur et le froid, les poubelles,...
Tu parles de choses que tu ne connais ni ne comprends, désolé.
Ne donne pas au gars si ça t'emmerde, mais si sa simple vue te dérange c'est toi qui a un problème.
Oui ça m'emmerde, parce qu'il ne devrait pas être là mais en train de bosser ou de faire qq chose constructive de sa vie !
Je ne te ferai pas de photo du mec, mais il est propre sur lui, ne sent pas le poney, on voit que le mec n'est pas sans rien, il touche certainement le revenu social et se fait un bel extra en glandant.
Je connais plusieurs mecs qui n'ont fait aucune études, et qui grâce à un minimum de courage change de job quand celui en cours ne leur convient plus. Mais pour ça faut se sortir les doigts du cul !! Alors me dire qu'il n'y a pas de boulot " ET MES BALLES ?? " , j'ai un pote entrepreneur qui pleure pour avoir de la main d’œuvre non qualifiée, mais il n'en trouve pas, alors il engage des mecs qui viennent des pays de l'est et qui n'ont pas peur de travailler eux !
Limite même aller bosser au black, y'a du taf, y'en a partout !!
Quand on veut vraiment s'en sortir y'a moyen, l'enseignement est gratos chez nous, apprendre un métier est accessible à tous !
Mais oui, on devrait mieux encadrer les gens, mais s'ils n'ont pas envie d'être aidés et rester dans leur fainéantise il devrait y avoir des sanctions.
caribou71 a écrit :
je serais plus nuancé là-dessus :
Citation:
les monts et merveilles promis par les boîtes de merdes type Cofidis
les banques ne t'obligent pas à contracter des prêts personnels pour acheter une TV, un salon, le dernier smartphone ou autre.
certaines banques t'y incitent, ça oui. A toi de résister et d'avoir un minimum de jugeote.
Certaines personnes ont aussi le chic pour se mettre la corde au coup, à creuser leur propre tombe.
de ce que je vois ici, certains client veulent acheter et faire des crédits, alors qu'ils sont déjà fichés à la BNB, c'est très courant. C'est trop facile d'incriminer la banque dans ce type de cas.
Tout à fait, beaucoup veulent vivre au dessus de leurs moyens !
Moi mes parents ont longtemps été indépendants saisonniers, quand y'avait de la thune c'était cool, quand y'en avait moins on faisait avec et on vivait sur les économies qu'on avait faites quand l'argent rentrait.