Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Mr Park a écrit :
Manu: et pourquoi le gars il devrait ranger les courses pour 0.50 euros? Ce serait pas un peu de l'esclavage?

Parce que l'idée de base ici c'est d'avoir de l'argent contre du travail...
Et non, il n'a pas le temps de trouver du taf, vu qu'il passe ses journées à mendier.

mjolk a écrit :
C'est sur qu'en tant que guitaristes drogués au matos on a une légitimité à juger ce que sont les vraies priorités.

Je ne suis pas drogué au matos, je répare celui des autre !!
Je n'ai quasi plus rien à la maison tu sais... j'ai quasi tout revendu il y a bien longtemps.

Bertrand69 a écrit :
Khryss a écrit :
manulonch a écrit :
Blow Up a écrit :
Ouais, évidement tous les pauvres ont des Iphones, un deuxième point Zemmour

Quand t'es pauvre t'as d'autres priorités que d'avoir un smartphone et de payer un abonnement... non ?
Mais bon, venant de toi je ne le prend pas mal.. c'est pas ta faute, c'est la propagande

Tu veux dire dans une société de consommation où tu manges de la pub toute la journée depuis ta naissance?

Combien de mec bouffent des patates tous les jours pour payer la BM à crédit? Combien de gens bouffent de la merde tous les jours mais ont le super écran plat de la mort qui en jette avec le dernier Ipad etc etc...et encore quand c'est pas payé avec des crédit à la conso...
Ça existe ce genre de personnes ?

Oui, ça s'appelle des abrutis, y'en a tout plein dans mon coin.
La seule chose importante pour eux c'est l'apparence !!

broadcaster a écrit :
Coucou !
La reprise du dernier post de la page précédente en tête de la page suivante !!!

C'est excessivement énervant !
BluesBarbu
manulonch a écrit :

Travailler pour gagner de l'argent alors que l'état et les bourgeois en ont plein
manulonch
BluesBarbu a écrit :
manulonch a écrit :

Travailler pour gagner de l'argent alors que l'état et les bourgeois en ont plein

Mais en attendant le grand soir ça marche comme ça...
Ensuite on verra.
Blow Up
Il y a quand même un paradoxe, les gens qui gagnent le plus de fric dans le monde, ce sont ceux qui bossent le moins. Si on devenait riches en travaillant, ça se saurait.

manulonch a écrit :

Salut Eric Brunet, ça roule
manulonch
Ben oui, la société est malade, je suis tout à fait d'accord.
Mais en attendant on fait quoi ?
Ben faut bosser.
Franchement, un mec qui mendie bêtement à terre affalé comme un clébard malade je ne lui filerai JAMAIS un centime !!
Par contre, un mec qui se bouge le cul à faire quelque chose de productif ou d’intéressant oui !
J'ai un pote qui jouait de la guitare dans la rue prés de chez moi pour mettre du beurre dans les épinards en fin de mois, là ça ne me pose pas de problèmes.
Invité
manulonch a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Khryss a écrit :
manulonch a écrit :
Blow Up a écrit :

Quand t'es pauvre t'as d'autres priorités que d'avoir un smartphone et de payer un abonnement... non ?
Mais bon, venant de toi je ne le prend pas mal.. c'est pas ta faute, c'est la propagande

Tu veux dire dans une société de consommation où tu manges de la pub toute la journée depuis ta naissance?

Combien de mec bouffent des patates tous les jours pour payer la BM à crédit? Combien de gens bouffent de la merde tous les jours mais ont le super écran plat de la mort qui en jette avec le dernier Ipad etc etc...et encore quand c'est pas payé avec des crédit à la conso...

on a un ordre d'idée du nombre de personnes qui font ça, cart je sais que sur Backstage, on aime bien les chiffres.
Blow Up
Passe une semaine dans la rue, tu vas voire comment le regard des gens va changer sur toi. Au mieux tu va leur inspirer de la pitié ou l'indifférence, mais aussi de la peur, du dégout et parfois de la haine.
J'ai discuté avec beaucoup de gens qui au départ faisait le maximum pour s'en sortir, mais qui ont vite perdu l'énergie. La marginalité ça te change rapidement, et le regard du reste de la société te fait tellement comprendre que tu est une merde ou pire, rien du tout, que tu finis par t"en persuader, et la pente est très dure a remonter ensuite.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
manulonch a écrit :
Ben oui, la société est malade, je suis tout à fait d'accord.
Mais en attendant on fait quoi ?
Ben faut bosser.
Franchement, un mec qui mendie bêtement à terre affalé comme un clébard malade je ne lui filerai JAMAIS un centime !!
Par contre, un mec qui se bouge le cul à faire quelque chose de productif ou d’intéressant oui !
J'ai un pote qui jouait de la guitare dans la rue prés de chez moi pour mettre du beurre dans les épinards en fin de mois, là ça ne me pose pas de problèmes.

Ou une fille.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
manulonch a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Khryss a écrit :
manulonch a écrit :
Blow Up a écrit :

Là encore c'est pas si simple...on est tous victimes, à des degrés plus ou moins fort, de la publicité qu'on mange en longueur de journée. J'avais vu des trucs vachement intéressant là-dessus (neuroscience), faudrait que je remette la main dessus.
caribou71
Blow Up a écrit :
Le crédit automobile, c'est une des prochaines bulles type subprimes qui nous pend au nez d'exploser.

http://www.lerevenu.com/bourse(...)prime

les conditions d'octroi de crédits à la consommation ( prêt pour acheter une voiture) en belgique semble bien différentes de celles des états-unis.

Le chapitre sur les prêts accordés aux clients peu solvables par exemple. Ici les banques ont durci les conditions d'octroi, et sévèrement.

Pour emprunter, il faut un CDI minimum, souvent emprunter à deux, ou être propriétaire.

Un couple avec un seul emploi en CDI, locataire, ça devient très difficile d'avoir une acceptation.

TOUS les vendeurs de crédit ont dû passer une certification, un diplôme à la FSMA, pour être à jour au niveau des obligations en tant qu'intermédiaire de crédit à la consommation.

un prêt pour véhicule neuf tourne autours des 1.79 %. Un prêt pour une occasion aux alentours des 4 à 6 % ( dépend de l'âge de la voiture).

Il y a eu des abus à une époque, où les banques acceptaient tout et n'importe quoi. C'est très largement contrôlé maintenant.

Je rate régulièrement des ventes pour des crédits refusés par les banques, c'est un fait.

Pour les jeunes, les parents doivent souvent se porter caution, même si ils habitent chez lez parents, et on un temps plein en CDI. Sinon, bernique Monique.

Après ça doit varier d'un pays à l'autre...
Blow Up
Bah, le CDI en France, avec les réformes Macron, il est entrain de disparaitre, je ne sais pas sur quels critères les banques vont se baser pour accorder des crédits sur plus de 5 ans ?

Pour le reste, les banques américaines et les banques européennes travaillent sur les mêmes marchés, avec le même argent et les mêmes produits financiers potentiellement toxiques, vu que rien a été fait pour séparer les banques de dépôt, de détail et d'affaire et que les assainissements ont été contournés.
La solvabilité des contractants de crédit en Europe n'y changera rien, les banques européennes plongeront avec les banques américaines si cette bulle explose, comme en 2008.
Kandide
Blow Up a écrit :
Passe une semaine dans la rue, tu vas voire comment le regard des gens va changer sur toi. Au mieux tu va leur inspirer de la pitié ou l'indifférence, mais aussi de la peur, du dégout et parfois de la haine.
J'ai discuté avec beaucoup de gens qui au départ faisait le maximum pour s'en sortir, mais qui ont vite perdu l'énergie. La marginalité ça te change rapidement, et le regard du reste de la société te fait tellement comprendre que tu est une merde ou pire, rien du tout, que tu finis par t"en persuader, et la pente est très dure a remonter ensuite.

caribou71
de ce que je constate à mon humble niveau, c'est que les banques ne prennent plus de risques, ou quasi plus, vu les niveaux de revenus exigés, le type de contrat requis.

Pour ce qui se joue au niveau mondial, ce que tu décris semble plausible et réel.
Kandide
Blow Up a écrit :
Bah, le CDI en France, avec les réformes Macron, il est entrain de disparaitre, je ne sais pas sur quels critères les banques vont se baser pour accorder des crédits sur plus de 5 ans ?

Pour le reste, les banques américaines et les banques européennes travaillent sur les mêmes marchés, avec le même argent et les mêmes produits financiers potentiellement toxiques, vu que rien a été fait pour séparer les banques de dépôt, de détail et d'affaire et que les assainissements ont été contournés.
La solvabilité des contractants de crédit en Europe n'y changera rien, les banques européennes plongeront avec les banques américaines si cette bulle explose, comme en 2008.

Oui et les banques ponctionneront directement les comptes...
Mr Park
Khryss a écrit :
manulonch a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Khryss a écrit :
manulonch a écrit :
Blow Up a écrit :

Là encore c'est pas si simple...on est tous victimes, à des degrés plus ou moins fort, de la publicité qu'on mange en longueur de journée. J'avais vu des trucs vachement intéressant là-dessus (neuroscience), faudrait que je remette la main dessus.

A ça tu peux ajouter la pression sociale (à 16 ans si t'as pas de smartphone t'as déjà raté ta vie, que tes parents en aient les moyens ou pas), les monts et merveilles promis par les boîtes de merdes type Cofidis (je connais plein de gens emmerdés jusqu'au cou avec ça),...

En ce moment sur backstage...