Blow Up a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :
Pour les âneries habituelles de Barbu, le RSA c'est quelque chose de tellement attractif pour les fraudeurs et les feignants que 40% (et même plus selon d'autres études, les chiffres sont bien planqués par l'Etat) des gens qui pourraient le toucher, n'en font pas la demande.
https://www.lesechos.fr/electi(...)8.php
Sauf que je ne parlais pas des français mais des ressortissants européens qui peuvent prétendre à un minimum vieillesse de 800€/mois à condition d'être sur le territoire depuis 3 mois puis d'y vivre 6 mois an.
800€ c'est presque 4x le smic en Bulgarie ...
Le RSA et le minimum vieillesse c'est de plus en plus contrôlé, bon courage pour ne pas être radié si tu passes 6 mois à l'étranger.
Les filières Roumaines et Bulgares de fraudes à la CAF, à part faire les gros titres du Figaro, et donner du grain a moudre aux neuneus qui radotent sur l'assistanat, ça ne représente pas grand chose, si on compare ça, a ce que rapportent les travailleurs détachés Roumain et Bulgare aux boites françaises par exemple, le dumping social ça ne marche pas que dans un sens, quand tu ouvres les marchés c'est normal.