Blow Up a écrit :
Le fameux mythe urbain du clochard qui gagne mieux sa vie en faisant la manche que les gens qui travaillent (un peu comme les gens au RSA, sans papiers et autres parasites et feignants qui ont la belle vie aux crochets de la société, le refrain est bien connu
)
Je me souviens, quand j'étais gamin, que sa boulangère avait dit à ma mère que le mec qui faisait la manche sur la place tout les jours avait disparu, parce qu'il s'était acheté une maison avec le fric qu'on lui avait donné, et qu'on l'avait vu passer dans une grosse voiture. qu'il gagnait plus que nous sans travailler et blablabla. On a retrouvé le mec mort dans son taudis quelques jours plus tard.
Ta boulangère c'est quant même du lourd, même notre amie Nadine n'aurai pas osé (quoique ...)
Sinon, pour mettre les pieds dans le plat, il y a bien des gens qui touchent de l'argent sans rien faire :
Par exemple les ressortissants européens ont droit à un RSA ou à une retraite de 800€/mois après 3 mois de séjour en France. Ils peuvent ensuite vivre 6 mois/an au pays avec de l'argent de poche.
J'anticipe, ce n'est pas comparable avec les millions détournés sur le dos des travailleurs par les spéculateurs ... mais ce n'est pas honnête pour autant. Moi on m'emmerde avec une retraite à points, on m'a baissé la valeur de l'indice et augmenté deux fois mes cotisations (traduction : je cotise plus pour une retraite plus petite), et je suis un privilégié par rapport aux agriculteurs et petits commerçants...