Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Le fameux mythe urbain du clochard qui gagne mieux sa vie en faisant la manche que les gens qui travaillent (un peu comme les gens au RSA, sans papiers et autres parasites et feignants qui ont la belle vie aux crochets de la société, le refrain est bien connu )
Je me souviens, quand j'étais gamin, que sa boulangère avait dit à ma mère que le mec qui faisait la manche sur la place tout les jours avait disparu, parce qu'il s'était acheté une maison avec le fric qu'on lui avait donné, et qu'on l'avait vu passer dans une grosse voiture. qu'il gagnait plus que nous sans travailler et blablabla. On a retrouvé le mec mort dans son taudis quelques jours plus tard.

Ta boulangère c'est quant même du lourd, même notre amie Nadine n'aurai pas osé (quoique ...)

Sinon, pour mettre les pieds dans le plat, il y a bien des gens qui touchent de l'argent sans rien faire :

Par exemple les ressortissants européens ont droit à un RSA ou à une retraite de 800€/mois après 3 mois de séjour en France. Ils peuvent ensuite vivre 6 mois/an au pays avec de l'argent de poche.

J'anticipe, ce n'est pas comparable avec les millions détournés sur le dos des travailleurs par les spéculateurs ... mais ce n'est pas honnête pour autant. Moi on m'emmerde avec une retraite à points, on m'a baissé la valeur de l'indice et augmenté deux fois mes cotisations (traduction : je cotise plus pour une retraite plus petite), et je suis un privilégié par rapport aux agriculteurs et petits commerçants...
Khryss
  • Custom Top utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :
Le fameux mythe urbain du clochard qui gagne mieux sa vie en faisant la manche que les gens qui travaillent (un peu comme les gens au RSA, sans papiers et autres parasites et feignants qui ont la belle vie aux crochets de la société, le refrain est bien connu )
Je me souviens, quand j'étais gamin, que sa boulangère avait dit à ma mère que le mec qui faisait la manche sur la place tout les jours avait disparu, parce qu'il s'était acheté une maison avec le fric qu'on lui avait donné, et qu'on l'avait vu passer dans une grosse voiture. qu'il gagnait plus que nous sans travailler et blablabla. On a retrouvé le mec mort dans son taudis quelques jours plus tard.

Ta boulangère c'est quant même du lourd, même notre amie Nadine n'aurai pas osé (quoique ...)

Sinon, pour mettre les pieds dans le plat, il y a bien des gens qui touchent de l'argent sans rien faire :

Par exemple les ressortissants européens ont droit à un RSA ou à une retraite de 800€/mois après 3 mois de séjour en France. Ils peuvent ensuite vivre 6 mois/an au pays avec de l'argent de poche.

J'anticipe, ce n'est pas comparable avec les millions détournés sur le dos des travailleurs par les spéculateurs ... mais ce n'est pas honnête pour autant. Moi on m'emmerde avec une retraite à points, on m'a baissé la valeur de l'indice et augmenté deux fois mes cotisations (traduction : je cotise plus pour une retraite plus petite), et je suis un privilégié par rapport aux agriculteurs et petits commerçants...

Mouais tu mets pas le pieds dans le plat, plutôt dans des pantoufles de velour pour enfoncer des portes ouvertes de lieux communs...

http://www.lemonde.fr/societe/(...).html

Citation:
La fraude a concerné 0,36 % de la population des bénéficiaires.

Donc un fait ultra minoritaire

Met ça en rapport avec la fraude fiscale qui est 60 à 80 fois supérieure...mais bon ça on s'en fout

Citation:
En 2015, la fraude globale détectée à la Sécurité sociale était de 1,009 milliard d’euros. Selon le syndicat Solidaires finances publiques, le montant de la fraude fiscale en France atteindrait 60 à 80 milliards d’euros.

Bref c'est quand même plus cool de taper sur les plus faibles pendant que les plus fort nous font les poches...
BluesBarbu
Khryss a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :

Mouais tu mets pas le pieds dans le plat, plutôt dans des pantoufles de velour pour enfoncer des portes ouvertes de lieux communs...

Citation:

Met ça en rapport avec la fraude fiscale qui est 60 à 80 fois supérieure...mais bon ça on s'en fout

Citation:
En 2015, la fraude globale détectée à la Sécurité sociale était de 1,009 milliard d’euros. Selon le syndicat Solidaires finances publiques, le montant de la fraude fiscale en France atteindrait 60 à 80 milliards d’euros.

Bref c'est quand même plus cool de taper sur les plus faibles pendant que les plus fort nous font les poches...

Tu mets en gras ce qui t'arrange
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
BluesBarbu a écrit :

Salut Marine, ça roule?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BluesBarbu
C'est du factuel, si même le factuel est interdit ...
Khryss
  • Custom Top utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Khryss a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :

J'anticipe, ce n'est pas comparable avec les millions détournés sur le dos des travailleurs par les spéculateurs ...[b] mais ce n'est pas honnête pour autant[/b]. Moi on m'emmerde avec une retraite à points, on m'a baissé la valeur de l'indice et augmenté deux fois mes cotisations (traduction : je cotise plus pour une retraite plus petite), et je suis un privilégié par rapport aux agriculteurs et petits commerçants...

Citation:

Citation:

Tu mets en gras ce qui t'arrange

Non je met en gras ce sur quoi je réagis. Ton message est cité en entier donc ton discours n'est pas tronqué. De plus j'ai tendance à penser que tout ce qui est avant un "mais" ne vaut rien :
"C'est bien ce que tu as fais mais faut plutot faire comme ça"

Après n'y voit pas une attaque personnelle mais une réaction à ce discours qu'on entend un peu partout.
Mr Park
manulonch a écrit :
J'ai juste envie de lui mettre un coup de pied au cul et de l'envoyer bosser à faire je ne sais quoi...

Félicitations, point Zemmour du jour!

Petit rappel, en Belgique: une offre d'emploi pour 13 chômeurs. 1 enfant sur 4 sous le seuil de pauvreté. Prostitution de mineurs en hausse (lu ce matin). Bref, "à faire je ne sais quoi", parfois y a rien "à faire". Et encore, je ne rebondis pas sur la liberté individuelle et sur le fait que si le gars l'a choisi tu n'es rien pour lui dire ce qu'il doit faire (en imaginant qu'il l'ait choisi).
Et je ne rebondis pas non plus sur le fait que comme visiblement toi tu ne lui donnes pas sa présence ne te concerne pas et tu n'as rien à en dire (un peu comme les vieux avec le mariage gay).

Tu ferais mieux d'utiliser ton énergie sur les choses vraiment énervantes, comme la fraude fiscale, ou le fait que ce week-end notre bon parti libéral loue un parc d'attractions entier avec ton fric pour y faire un meeting et y dise "gare, les communistes reviennent"
manulonch
Mr Park a écrit :
Félicitations, point Zemmour du jour!
blabla...

Merci pour le point !

Tu vois, au lieu de rester affalé sur son carton à demander " hé t'as pas une p'tit pièce ", si seulement il essayait de se rendre utile, ne serait-ce qu'aider à porter les courses des gens ou remettre les cadis en place en gardant les 0.50€ qu'on met dedans... Mais non, il reste affalé à jouer avec son Iphone...

Citation:
Tu ferais mieux d'utiliser ton énergie sur les choses vraiment énervantes, comme la fraude fiscale, ou le fait que ce week-end notre bon parti libéral loue un parc d'attractions entier avec ton fric pour y faire un meeting et y dise "gare, les communistes reviennent"

J'attend les élections prochaine, si je ne me suis pas encore taillé d'ici.
Blow Up
Ouais, évidement tous les pauvres ont des Iphones, un deuxième point Zemmour

Pour les âneries habituelles de Barbu, le RSA c'est quelque chose de tellement attractif pour les fraudeurs et les feignants que 40% (et même plus selon d'autres études, les chiffres sont bien planqués par l'Etat) des gens qui pourraient le toucher, n'en font pas la demande.

https://www.lesechos.fr/electi(...)8.php
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Pour les âneries habituelles de Barbu, le RSA c'est quelque chose de tellement attractif pour les fraudeurs et les feignants que 40% (et même plus selon d'autres études, les chiffres sont bien planqués par l'Etat) des gens qui pourraient le toucher, n'en font pas la demande.

Sauf que je ne parlais pas des français mais des ressortissants européens qui peuvent prétendre à un minimum vieillesse de 800€/mois à condition d'être sur le territoire depuis 3 mois puis d'y vivre 6 mois an.

800€ c'est presque 4x le smic en Bulgarie ...
Invité
Blow Up a écrit :

Ils en ont pas besoin .... ... ils volent suffisamment pour s'en passer

(moi aussi je peux avoir un bon point zemmour ?)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Khryss a écrit :
De plus j'ai tendance à penser que tout ce qui est avant un "mais" ne vaut rien

Salut Ned Stark, ça roule?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
manulonch
Blow Up a écrit :

Quand t'es pauvre t'as d'autres priorités que d'avoir un smartphone et de payer un abonnement... non ?
Mais bon, venant de toi je ne le prend pas mal.. c'est pas ta faute, c'est la propagande
Blow Up
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :

Sauf que je ne parlais pas des français mais des ressortissants européens qui peuvent prétendre à un minimum vieillesse de 800€/mois à condition d'être sur le territoire depuis 3 mois puis d'y vivre 6 mois an.

800€ c'est presque 4x le smic en Bulgarie ...

Le RSA et le minimum vieillesse c'est de plus en plus contrôlé, bon courage pour ne pas être radié si tu passes 6 mois à l'étranger.
Les filières Roumaines et Bulgares de fraudes à la CAF, à part faire les gros titres du Figaro, et donner du grain a moudre aux neuneus qui radotent sur l'assistanat, ça ne représente pas grand chose, si on compare ça, a ce que rapportent les travailleurs détachés Roumain et Bulgare aux boites françaises par exemple, le dumping social ça ne marche pas que dans un sens, quand tu ouvres les marchés c'est normal.
Invité
manulonch a écrit :
Blow Up a écrit :

Quand t'es pauvre t'as d'autres priorités que d'avoir un smartphone et de payer un abonnement... non ?
Mais bon, venant de toi je ne le prend pas mal.. c'est pas ta faute, c'est la propagande

Blow up ne SAIT pas que les pauvres ont tous un smartphone.... il ne les cotoie pas ...il croit toujours que les pauvres sont habillés de haillons et qu'il ont de la crasse noire sur la figure à cause du charbon qu'il extraient dans les profondeurs sordides de la terre

En ce moment sur backstage...