Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
stege106 a écrit :
stege106 a écrit :
encore moi...

putaing .... elle est où cette araignée immense qui se promenait sur mon lit ? le temps de prendre un truc pour l'écraser, elle arrive près du pied et commence à descendre, j'approche le carton à 5 cm pour bien la caler et là... elle disparait...

je place ma lampe de chevet pour voir sous le lit et rien.

elle a dû se téléporter.

les fenetres ouvertes et les invasions, c'est le prix à payer pour l'été.

...suite...

je ne sais pas si c'était la même (j'ai laissé ma fenêtre entrouverte 2-3 heures hier) ...mais je viens d'en aspirer une de la même taille et du même genre que celle du mois de juin... elle était au plafond j'ai trouvé que ce moyen pour la neutraliser...

ensuite j'ai retiré le sac de l'aspi et direct dans un sac poubelle fermé hermétiquement.... en espérant qu'elle ne se trimbale pas dans le tuyau flexible

j'aime pas trop ce genre de fenêtre finalement (châssis qui s’entrouvre en s'inclinant)....rien ne vaut la moustiquaire en été.

Chochotte
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
Mr Park
Un truc qui m'énerve depuis toujours, le bon vieux principe journalistique du "mort au kilomètre". C'est un principe qui appuie de façon exagérée la pulsion humaine qui veut que plus un drame se passe loin moins il nous touche. Autrement dit, on sera plus touché par le fait que le voisin se casse la jambe que par celui qu'un homme est mort dans le village à côté. En soi c'est "normal", sauf que les médias poussent ce principe au paroxysme. Exemple ce matin sur le site de la RTBF: plusieurs articles sur l'ouragan Harvey et ses 38 morts, le fait que Trump se déplace au Texas, tout ça. Puis dans les petits titres, "1500 morts dans les inondations en Inde".

Et cela parce que les States sont culturellement proches et l'Asie lointaine. Ca me fatigue.
Kandide
Mr Park a écrit :
Un truc qui m'énerve depuis toujours, le bon vieux principe journalistique du "mort au kilomètre". C'est un principe qui appuie de façon exagérée la pulsion humaine qui veut que plus un drame se passe loin moins il nous touche. Autrement dit, on sera plus touché par le fait que le voisin se casse la jambe que par celui qu'un homme est mort dans le village à côté. En soi c'est "normal", sauf que les médias poussent ce principe au paroxysme. Exemple ce matin sur le site de la RTBF: plusieurs articles sur l'ouragan Harvey et ses 38 morts, le fait que Trump se déplace au Texas, tout ça. Puis dans les petits titres, "1500 morts dans les inondations en Inde".

Et cela parce que les States sont culturellement proches et l'Asie lointaine. Ca me fatigue.

Je suis d'accord.
On arrête pas d'entendre parler de Houston... Trump qui se déplace...

Citation:
au Bangladesh, en Inde et au Népal, où près de 1 200 personnes (sans doute maintenant 1 500) sont mortes et 16 millions sont affectées... Les moussons de plus en plus meurtières... dérèglement climatique...

On sait que cela va devenir, pire en pire d'année en année, avec le dérèglement climatique, qu'est-ce que l'on met en place ? Ce sont des gens pauvres alors....
shaolintao
Kandide a écrit :
Mr Park a écrit :

Je suis d'accord.
On arrête pas d'entendre parler de Houston... Trump qui se déplace...

Citation:
au Bangladesh, en Inde et au Népal, où près de 1 200 personnes (sans doute maintenant 1 500) sont mortes et 16 millions sont affectées... Les moussons de plus en plus meurtières... dérèglement climatique...

On sait que cela va devenir, pire en pire d'année en année, avec le dérèglement climatique, qu'est-ce que l'on met en place ? Ce sont des gens pauvres alors....

+10000
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
manulonch
Prés de chez moi y'a des magasins,
en face d'un d'entre eux y'a un mec qui passe ses journée à l'entrée à mendier des thunes... Il est là TOUS LES JOURS !!
Putain le mec son métier c'est mendiant pro !!
Une caissière l'a pris un peu en pitié avant qu'il lui dise qu'il arrive à gratter plus de 1000€ par mois + un tas de bouffe que plein de gens lui donne, il lui a même dit qu'il n'a presque plus besoin de voler !!!!

Putain quoi !!! " arbeit macht frei " (je veux bien mon point GW)
MonsieurMalabar
Il pipautait la caissière pour essayer de la sauter.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Kandide
manulonch a écrit :
Prés de chez moi y'a des magasins,
en face d'un d'entre eux y'a un mec qui passe ses journée à l'entrée à mendier des thunes... Il est là TOUS LES JOURS !!
Putain le mec son métier c'est mendiant pro !!
Une caissière l'a pris un peu en pitié avant qu'il lui dise qu'il arrive à gratter plus de 1000€ par mois + un tas de bouffe que plein de gens lui donne, il lui a même dit qu'il n'a presque plus besoin de voler !!!!

Au moins il récupère de la "bouffe" qui partirait sinon à la poubelle !

En plus, il ne vole presque plus... Bon il faut qu'il arrive à ne plus voler, on est bien d'accord !

Il ne prend pas l'emploi de quelqu'un qui en aurait besoin...
Kandide
manulonch a écrit :
Kandide a écrit :
Au moins il récupère de la "bouffe" qui partirait sinon à la poubelle !

Non non, les clients lui achète des trucs !!

Comme quoi l'être humain peut être intrinsèquement généreux...
Blow Up
Le fameux mythe urbain du clochard qui gagne mieux sa vie en faisant la manche que les gens qui travaillent (un peu comme les gens au RSA, sans papiers et autres parasites et feignants qui ont la belle vie aux crochets de la société, le refrain est bien connu )
Je me souviens, quand j'étais gamin, que sa boulangère avait dit à ma mère que le mec qui faisait la manche sur la place tout les jours avait disparu, parce qu'il s'était acheté une maison avec le fric qu'on lui avait donné, et qu'on l'avait vu passer dans une grosse voiture. qu'il gagnait plus que nous sans travailler et blablabla. On a retrouvé le mec mort dans son taudis quelques jours plus tard.
Kandide
Blow Up a écrit :
Le fameux mythe urbain du clochard qui gagne mieux sa vie en faisant la manche que les gens qui travaillent (un peu comme les gens au RSA, sans papiers et autres parasites et feignants qui ont la belle vie aux crochets de la société, le refrain est bien connu )
Je me souviens, quand j'étais gamin, que sa boulangère avait dit à ma mère que le mec qui faisait la manche sur la place tout les jours avait disparu, parce qu'il s'était acheté une maison avec le fric qu'on lui avait donné, et qu'on l'avait vu passer dans une grosse voiture. qu'il gagnait plus que nous sans travailler et blablabla. On a retrouvé le mec mort dans son taudis quelques jours plus tard.

Oui.
C'est facile de dire que le SDF gagne plus que soi ainsi on ne fait rien et ça risque de perdurer...
Kandide
manulonch a écrit :
J'ai juste envie de lui mettre un coup de pied au cul et de l'envoyer bosser à faire je ne sais quoi...

Pas de violence et pas de gros mots !

Il n'y a pas de boulot et des places de rentiers pour tout le monde...
On fait quoi des autres ?

Notre monde ne donne pas une place à chacun... Une sorte de jeu macabre des chaises musicales... Bon, certains ont un fauteuil greffé au derrière (pas de gros mots) donc ils ne risquent rien mais les autres ?
On les montre du doigt en disant que ce sont des fainéants...
BluesBarbu
Blow Up a écrit :

Ta boulangère c'est quant même du lourd, même notre amie Nadine n'aurai pas osé (quoique ...)

Sinon, pour mettre les pieds dans le plat, il y a bien des gens qui touchent de l'argent sans rien faire :

Par exemple les ressortissants européens ont droit à un RSA ou à une retraite de 800€/mois après 3 mois de séjour en France. Ils peuvent ensuite vivre 6 mois/an au pays avec de l'argent de poche.

J'anticipe, ce n'est pas comparable avec les millions détournés sur le dos des travailleurs par les spéculateurs ... mais ce n'est pas honnête pour autant. Moi on m'emmerde avec une retraite à points, on m'a baissé la valeur de l'indice et augmenté deux fois mes cotisations (traduction : je cotise plus pour une retraite plus petite), et je suis un privilégié par rapport aux agriculteurs et petits commerçants...

En ce moment sur backstage...