Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Le disquaire de quartier achète chez son fournisseur à un prix déjà supérieur au prix de vente de la FNAC
Blow Up
ça dépend ce qu'il achète et a quel fournisseur, sur les petits labels et petites distributions il ne payent pas plus cher que la Fnac (pour le reste ils achètent aussi regroupés à plusieurs pour faire baisser les prix). Je ne sais pas en Corse, mais à Paris les prix sont plus ou moins alignés avec la Fnac (il y a même parfois des trucs plus chers à la Fnac ).
Invité
Blow Up a écrit :
ça c'est les nouveaux disquaires pour bobos qui ont ouvert avec le retour du vinyle et qu'il faut fuir.
c'était pas bien un repère de bobos mon disquaire, on voyait plus de rockers à l'ancienne qu'autre chose.
Blow Up
Rockers à Lyon, c'est pas possible. Lyon est la ville la moins rock d'Europe.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Bertrand69 a écrit :
Blow Up a écrit :
ça c'est les nouveaux disquaires pour bobos qui ont ouvert avec le retour du vinyle et qu'il faut fuir.
c'était pas bien un repère de bobos mon disquaire, on voyait plus de rockers à l'ancienne qu'autre chose.

Il n'y a pas plus bobo qu'un "rocker à l'ancienne"
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Invité
Blow Up a écrit :
je te parle de Vienne, pas de Lyon. A Lyon y'a pas de rockers, ils connaissent que johnny mais pas Elvis. Et les disquaires Lyonnais, je les fuis comme la peste.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
stege106 a écrit :
- Bonjour,

petite inquiétude/mécontentement vis à vis du site en ligne de la Fnac... ma première commande chez eux.

z'ont pas l'air très pros...apprès une brève recherche sur le net, il semblerait qu'ils vendent pas mal de trucs qu'ils n'ont pas en stock et qu'ils suppriment les avis négatifs de leur site...

https://fr-be.trustpilot.com/r(...)c.com

j'ai comme l'impression que je viens de passer commande sur le pire site d'achat en ligne...

du coup, je suis inquiet pour ma commande qui n'a toujours pas été envoyée après 2 semaines (pourtant c'était prévu entre 4 et 8 jours) ... je voulais faire un cadeau à mon frère pour son annif le 25...

des avis, des expériences positives ou négatives ?

En fait la FNAC est devenue une plate-forme "e-commerce". C'est à dire qu'elle permet à des petits magasins et des particuliers de vendre leurs produits. Donc t'as pas forcément commandé ton truc à la FNAC. Faut verifier le nom du vendeur. Ca fout un sacré bordel ces trucs...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Si tout le monde faisait comme moi

Backstage résumé en une demi-phrase, bravo !
Jim Morrison
Notre pays de merde :

Des amis américains nous ont envoyé comme cadeau de Noel 2 bonnets avec l'emblème du Colorado. Valeur déclarée en CADEAU : 100 $

Maintenant nous devons payer 54 euros de : frais de douane + TVA + frais de dossier

Et ça a été confirmé par les 'autorités' officielles auxquelles on a demandé des explications :

En réponse à votre courriel, je vous informe qu'en application des articles 25 à 27 du Règlement communautaire n° 1186/2009 du 16 novembre 2009, les envois postaux adressés d'un pays tiers entre particuliers ( cadeaux par exemple, objets personnels , dons ) et contenant des marchandises listées sur le colis dont la valeur intrinsèque est inférieure ou égale à 45 euros sont admis en franchise de droits de douane et de TVA à l'importation.

Si la valeur déclarée de l'envoi est supérieure à ce montant, vous devrez acquitter les éventuels droits de douane et la TVA au moment de l'importation, même s'il s'agit des cas évoqués ci dessus .

Le droit de douane, quand il existe est calculé sur la valeur de la marchandise à laquelle sont ajoutés tous les frais de port et d'assurance jusqu'au point d'entrée dans l'UE.
Si la valeur de l'envoi est inférieure à 700 euros et concerne des marchandises imposées aux droits de douane, un droit de douane forfaitaire de 2,5% est appliqué.
La TVA est calculée sur la valeur de la marchandise à laquelle sont ajoutés les frais de port et d'assurance jusqu'au lieu de livraison finale ainsi que le montant de l'éventuel droit de douane.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Jim Morrison
Pays de merde !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Jim Morrison a écrit :
2 bonnets avec l'emblème du Colorado

Le topic beaufs, c'est pas là
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Kandide
Blow Up a écrit :

Comment devenir l'homme le plus riche du monde. Vendre tout un tas de saloperies produites en série par des esclaves en Asie, payer le moins possible ses salariés et leur imposer des conditions de travail de merde pour booster la productivité, ne pas payer d'impôts grâce à l'optimisation fiscale et à l'ingénierie financière.
Il serait temps d'arrêter de gaver ces parasites de l'hyper capitalisme 2.0

http://www.france24.com/fr/201(...)eller

Tout est dit !
Kandide
Bertrand69 a écrit :
Blow Up a écrit :
je te parle de Vienne, pas de Lyon. A Lyon y'a pas de rockers, ils connaissent que johnny mais pas Elvis. Et les disquaires Lyonnais, je les fuis comme la peste.

A Lyon il y a quand même Mia comme rocker !!!!!!
Invité
Kandide a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Blow Up a écrit :

A Lyon il y a quand même Mia comme rocker !!!!!!
non même pas, il œuvre dans un groupe de bal.

En ce moment sur backstage...