Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 28 Avr 2025, 20:17
En ce moment le coucou du quartier ....
"Il faut se demander : vers quoi on tend ? Vers le « sauveur suprême », ou vers l’horizontalité du collectif ?" Johanna Silva.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
Lao a écrit :
En ce moment le coucou du quartier ....
tu aimes la nature toi ...
"Et c'est tout, terminé !"
Ahnonmaisoui
El Phaco a écrit :
Je n'aime pas l'idée de sacrifier ces jours où tout le monde devrait pouvoir se voir pour la liberté d'une minorité de bosser ces jours-là.

Exactement. Et la liberté de la majorité de faire comme un samedi. C'est quoi le bénéfice social ? Aller se promener à Ikéa le1er mai ? Faire la queue à Auchan ?
Mais non.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
moi je commande chez amazon
"Et c'est tout, terminé !"
bjeje
  • bjeje
Depuis le temps que je bosse c'est un discours que j'ai entendu des centaines de fois...salaud de patron !!! En attendant bosser les dimanches et les fériés je l'ai fait plus de 20 ans alors tu pourras toujours en penser ce que tu veux mais on n'en meurt pas, même c'est si effectivement contraignant...
Quant au discours salaud de gouvernement => salauds de riches => salauds de patrons je le lis assez ici c'est sans moi
De retour !
bjeje
  • bjeje
Zoob a écrit :
enormement ...

Tu te bases sur quoi ? J'ai hâte d'avoir tes sources...
De retour !
Ahnonmaisoui
bjeje a écrit :
Depuis le temps que je bosse c'est un discours que j'ai entendu des centaines de fois...salaud de patron !!! En attendant bosser les dimanches et les fériés je l'ai fait plus de 20 ans alors tu pourras toujours en penser ce que tu veux mais on n'en meurt pas, même c'est si effectivement contraignant...
Quant au discours salaud de gouvernement => salauds de riches => salauds de patrons je le lis assez ici c'est sans moi

C'est "kafkaïen" comme dit l'autre ?
Non, je crois plutôt que le problème c'est la loi du chacun pour soi, travestie en "c'est le bon sens voyons !". Chacun fait son petit beurre, se satisfait d'être traité pas pareil que son voisin, se dit qu'il va s'en sortir tout seul et on veut nous faire croire que c'est ça l'intérêt commun. Et à la fin on se fait tous insulter par le dirigeant des moyens entrepreneurs.
Mais non.
lartistafred
Ahnonmaisoui a écrit :
bjeje a écrit :
Dans ma boîte il y a des gens qui demandent à travailler les jours fériés, et encore plus le 1er mai...

Et quand ça part en plan social, les mêmes trouvent que les syndicats y font rien pour nous !

Social traître !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Slyonline2
Ahnonmaisoui a écrit :
bjeje a écrit :
Depuis le temps que je bosse c'est un discours que j'ai entendu des centaines de fois...salaud de patron !!! .... ...

C'est "kafkaïen" comme dit l'autre ?
Non, je crois plutôt que le problème c'est la loi du chacun pour soi, travestie en "c'est le bon sens voyons !". Chacun fait son petit beurre, se satisfait d'être traité pas pareil que son voisin, se dit qu'il va s'en sortir tout seul et on veut nous faire croire que c'est ça l'intérêt commun. Et à la fin on se fait tous insulter par le dirigeant des moyens entrepreneurs.

Carrément

C'est idem pour les collègues toujours prêt a râler,... quand il y a moyen d'aller manifester ou de faire gréve, plus personne, on ne veut pas perdre 60 euros sur le salaire.

Plutôt perdre son boulot que d'abandonner un peu de thunes pour faire valoir ses droits.
Les crevards....

Tout ça c'est de la faute des syndicats ces gros nuls, sur le terrain ils sont absents.

Évidemment c'est de l'ironie... mais le diviser pour mieux régner a encore de beaux jours devant lui.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
bjeje
  • bjeje
Slyonline2 a écrit :

Tout ça c'est de la faute des syndicats ces gros nuls, sur le terrain ils sont absents.

Les syndicats...même là il y a du bon et du moins bon, le délégué syndical qui croit en son action et celui qui agit pour sa gueule.

Depuis que je suis dans ma boîte j'en ai vu...de la responsable incompétente notoire mais qui gravit les échelons, personne ne connaît son rôle dans la boîte et quand on prononce son nom, les gens savent juste qu'elle est syndiquée et responsable du CE.

Elle n'a jamais défendu un employé à part ses potes et conseille aux autres, lorsqu'ils sont convoqués par la direction, d'y aller sans les syndicats parce que "la direction n'aime pas ça "

Il y a celui qui après être devenu délégué syndical passe chef et ne fait plus chier personne, celui qui alors qu'il travaille de 15H00 à 23H00 pose des heures de délégation et se casse à 17H00 ( bah oui il fait beau) en plantant ses collègues.

Bon comme j'ai dit il y en a pas mal qui croient en leur action et se bougent pour améliorer les choses et eux sont utiles.
De retour !
Ahnonmaisoui
bjeje a écrit :
Slyonline2 a écrit :

Les syndicats...même là il y a du bon et du moins bon, le délégué syndical qui croit en son action et celui qui agit pour sa gueule.

Depuis que je suis dans ma boîte j'en ai vu...de la responsable incompétente notoire mais qui gravit les échelons, personne ne connaît son rôle dans la boîte et quand on prononce son nom, les gens savent juste qu'elle est syndiquée et responsable du CE.

Elle n'a jamais défendu un employé à part ses potes et conseille aux autres, lorsqu'ils sont convoqués par la direction, d'y aller sans les syndicats parce que "la direction n'aime pas ça "

Il y a celui qui après être devenu délégué syndical passe chef et ne fait plus chier personne, celui qui alors qu'il travaille de 15H00 à 23H00 pose des heures de délégation et se casse à 17H00 ( bah oui il fait beau) en plantant ses collègues.

Bon comme j'ai dit il y en a pas mal qui croient en leur action et se bougent pour améliorer les choses et eux sont utiles.

Oui, on voit de tout. J'ai souvenir d'une grève qui s'est arrêtée sans aucune avancée concrète, ah si quand même : promo pour les deux secrétaires de section syndicale

Maintenant il faut se questionner sur la faiblesse des syndicats dans les entreprises. Quand t'as 10% de syndiqués, les sections ne peuvent pas avoir de vie démocratique. Pas de contrôle, pas d'alternance. Les meilleurs s'en vont.

En tant que délégué, t'as deux possibilités : soit tu couches avec la direction et tu touches les bénéfices, soit tu fais un boulot sérieux et la direction ne te le pardonnera jamais. Si en plus il faut se battre contre l'indifférence des collègues..

Ça suffit pas de râler,se mettre en colère et puis plus rien. Il faut se mouiller sur le long terme. Et il faut être soutenu.
Mais non.
corto30
Hors PSE, ça peut valoir le coup de choisir qqs guerriers et de monter un groupe hors syndicats, d'aiguiser à mort ses arguments, et qu'un porte parole les presente à la drh (qui attends avec son gode ceinture).. Elle se sentira moins contrainte par les règles et les syndicats auront pas de positions politico-ethiques à arcbouter..
Faut pas croire, ça existe des cadres qui ont pas peur de se mouiller
Nutrisco et Extinguo
TheSoulsRemain
corto30 a écrit :
la drh (qui attends avec son gode ceinture)..

Ça sent le fantasme lol
corto30
TheSoulsRemain a écrit :
corto30 a écrit :
la drh (qui attends avec son gode ceinture)..

Ça sent le fantasme lol

ah surtout pas avec une drh, no zob in job
Nutrisco et Extinguo
Ahnonmaisoui
corto30 a écrit :
Hors PSE, ça peut valoir le coup de choisir qqs guerriers et de monter un groupe hors syndicats, d'aiguiser à mort ses arguments, et qu'un porte parole les presente à la drh (qui attends avec son gode ceinture).. Elle se sentira moins contrainte par les règles et les syndicats auront pas de positions politico-ethiques à arcbouter..
Faut pas croire, ça existe des cadres qui ont pas peur de se mouiller

Oui, ça peut payer d'être créatif... Changer de position... Portes fermées, des choses étonnantes peuvent arriver... Il faut juste pas ressortir avec mal au cul.

Blague à part j'ai souvenir d'un nouveau DRH qui avait pris le parti d'être intelligent, les syndicats étaient tout emmerdés. D'un coup il y avait de la place pour une vraie négo et ils savaient pas faire.
Mais non.
lartistafred
Zoob a écrit :
moi je commande chez amazon

Le commerce n'a pas attendu Amazon pour avoir des côtés mortifères
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...