Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Il ne s'agit pas de moi.

Il s'agit du 1er mai.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Et ? Mais c'est quoi ton problème exactement ?
De retour !
Redstein
Que tu n'y vois qu'un jour de congé.

bjeje
  • bjeje

Tu te fais aider ? Je veux dire tu es suivi ou pas ?
De retour !
Redstein
Re-réponse de sale con. (Je ne dis pas que tu en es un - mais la réponse est caractéristique.)

bjeje
  • bjeje
Oui voilà, je suis un sale con, nervi r-haine de surcroît...c'est bon, on a fini ma biographie ?
De retour !
Redstein
Non, mais au bout d'un moment, il faut arrêter les pirouettes.

Tout ça parce que tu as BESOIN de ton pain tout frais le jour de la journée internationale de lutte pour les droits des travailleurs et travailleuses.

Bon, il faut avoir travaillé un jour ou deux dans sa vie pour saisir la nuance, je suppose.

AethelBridd
Êtes-vous certains de vouloir sortir de ce sujet ? Ne serait-il pas préférable de revenir sur une conversation plus paisible ? A moins que vous engueuler soit un plaisir partagé...
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Redstein
Ce n'est pas gratuit.

Mais bon, on a touché le fond, donc je sors.

bjeje
  • bjeje
Bah non, je suis désolé mais ce n'est pas de ma faute s'il n'a rien compris depuis le début, je m'en fous du pain, et qu'il se permet de me traiter de con...je reste poli mais il y a des limites.

bjeje a écrit :
Bon, aujourd'hui je n'ai pas le droit d'acheter du pain ou des croissants pour mon petit déj, toutes les boulangeries sont fermées...par contre je peux acheter des clopes au tabac ou de la bière à l'épicerie, pas de problème....
De retour !
AethelBridd
Tu peux en profiter pour cloper en buvant une bière
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Redstein
Je vais m'en verser une, d'ailleurs, tiens.

À la vôtre

corto30
Skål !
The Hives rule
Nutrisco et Extinguo
bjeje
  • bjeje
Redstein a écrit :
Je vais m'en verser une, d'ailleurs, tiens.

À la vôtre

Prends en deux, voire trois...si ça peut te détendre...
De retour !
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Lao a écrit :
Masha a écrit :
bjeje a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Et hier....c'était fermé ? ....et avant hier ?....ah merde, c'est pas comme si on savait pas que le 1er Mai, c'est toujours le 1er Mai.
La semaine dernière, il y a 15 jours, 3 mois, c'était ouvert...les gens n'avaient qu'à acheter leur pain à ce moment là...les cons
Bah oui, puisqu'on peut le congeler, et les croissants aussi
J'ai acheté mon pain hier - il nous dure environ une semaine à deux. Suffit d'acheter du VRAI pain. bon, il faut savoir ce que c'est, aussi !

Libre à toi de manger du pain plus ou moins rassis

bjeje a écrit :
Ah oui, suis-je bête
Mais sinon est ce que j'ai le droit de vouloir manger du pain et des croissants frais non congelés...et je ne parle que de pain frais , même pas de VRAI pain, celui-ci étant connu seulement de l'élite backstagienne...

Tu as tout à fait le droit, mais il existe des alternatives très valables, comme de congeler le pain, et de le passer éventuellement au grille-pain ou au four après décongélation.

Il y a aussi les Krisprolls

corto30 a écrit :
Vive le pain noir allemand, il reste frais un mois et faut 15 jours pour en tordre un seul

El Phaco a écrit :
J'ai abandonné la baguette depuis longtemps. Déjà c'est la croix pour en trouver une bonne, et le lendemain c'est déjà pas terrible. Une grosse boule de bon pain bis, ça se conserve une bonne semaine et c'est plus goûteux, mais c'est une autre texture que j'ai appris à préférer.

Tourte de meule >>>>> All
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
bjeje a écrit :
Alors...les croissants tous les jours c'est évident que non, le pain en revanche c'est tous les jours.

Maintenant si je te disais qu'en achetant mon pain, ou ma baguette, ou mes croissants ou.... peu importe en fait, je te disais que je pense " aux luttes bien réelles qui font que je ne dois pas bosser 18 h par jour, 7 jours par semaine" je mentirai...

Je ne connais ni ton âge ni ta situation mais si tu pars, - ou partais- en vacances vas-tu - allais-tu - brûler un cierge pour ceux qui se sont battus pour tes 5 semaines de congés ?

Désolé mais à question stupide, réponse du même niveau

Je ne connais pas ton parcours, mais tu dois être plus jeune que nous, pour ne pas voir le problème.
Alors je ne brûle pas un cierge pour ceux qui ce sont battus pour mes 5 semaines de congés.
Mais à chaque fois que les gouvernements successifs grignotent, petits pas après petits pas, nos acquis sociaux, là je pense à eux, et surtout aux tribus qu'ils ont dû payer.
J'ai connu la fin de la retraite à 65 ans, qui concernait mes grands parents ( parti en retraite à 65 ans avant 1981), après 1981. J'ai connu la fin des 37 et 1/2 de cotisations 10 ans plus tard, et le passage à 40 ans de cotisation. Puis la retraite à 62 ans, et 42 ans de cotisation. puis le passage de la retraite à 64 ans et 44 ans de cotisations.
Et je ne suis pas encore arrivé à l'âge de la retraite !
Et cela me fout bien les boules, en pensant à mes grands parents qui ont connu les 2 guerres mondiales, les bombardements, résister et combattre le nazisme et la police française pour arriver en 1945 avec le CNR, la retraite et la sécurité sociale pour tout le monde.
La retraite de mes grands parents n'a pas coûter cher, vu que leurs cotisations n'ont commencé qu'après 1945, c'est à dire presque à la moitié de leurs carrières ( ma grand mère maternelle a commencé à 13 ans à bosser, dans un abattoir breton). Ils ont payé très cher pour ne pas en profiter beaucoup ( vraiment des retraites ridicules).
A chaque fois que l'on se fait baiser, je pense à eux, et à l'insulte qui leurs est faite, une insulte à leurs combats et à ce qu'ils ont dû endurer. que l'on revient comme si de rien était, à pré 1945 en effaçant, re écrivant l'histoire. Une bonne lessive.
Visiblement, cela ne fait pas partie de ton histoire pour une raison x.
C'est sûre, en allant plus loin, la commune,1871 et tous les fusillés par cette droite de la bourgeoisie ( là aussi avec l'aide des Allemands, Prussien et ennemi de la France à l'époque) , c'est loin, pas connu par une histoire familiale. Mais on n'oublie pas pour autant.
Cela va surement te faire sourire ce que je raconte... Regardes les monuments aux morts, poses toi la question d'où venaient ils? Pour qui sont ils mort et pour servir quelle cause? Qu'en étaient vraiment les instigateurs et les bénéficiaires ?

Ça a un côté sinistre quand même, et tu en as dans chaque communes de France, chaque familles ( populaires) à mon avis sans exception.
Il se passe la même chose en ce moment en Ukraine, et pourquoi ? Pour une histoire de fric entre autre, pour que Poutine et Trump se partage les richesses du sols Ukrainien.
Quel rapport avec le 1 er mai ? La guerre, tous ça ? Et bien le jour où cela arrivera à ta porte il sera trop tard pour te poser la question. Et là ta baguette de pain sera au mieux rassi.

En ce moment sur backstage...