Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
JayjayWarhol a écrit :

Tout ça pour dire que la rémunération des artistes va je pense malheureusement très vite se réduire à la stricte billeterie/merch des concerts.

Par forcément, il va y avoir des concerts "d'artistes IA" et les places se vendront bien.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
JayjayWarhol a écrit :
Biosmog a écrit :
le classement par année de sortie initiale tu le trouves où Jayjay

Bah sur Tidal c'est la norme .. donc je ne le trouve pas, il est déjà là.
Parfois tu as de rares exceptions où une réédition se retrouve classée l'année de sa sortie, mais l'album original reste lui à la bonne année.

Oui, tu as raison. C'est même assez réussi entre réédition et compilations récentes, c'est au bon endroit. Je ne sais pas pourquoi j'avais le souvenir du contraire.
Vous battez pas, je vous aime tous
Bertrand4069
Y'a que moi qui suis pas passé sur ces plateformes de streaming, et qui encode ses CD en mp3 ?
Paz83
  • Special Total utilisateur
Moi. J'achète des CD et je les encode pour les réécouter sur ordi ou smartphone.
j0k3335
Paz83 a écrit :
Moi. J'achète des CD et je les encode pour les réécouter sur ordi ou smartphone.

Un logiciel favori pour faire ça ?
Modifié le 25/06/2026 à 09:53
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
count no man as happy until his end is know
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le (Modifié 2 fois)
Pas de plate-forme de streaming pour moi, quelle horreur
j'achète les CD ou les vinyles et j’encode avec Windows Media Player et ça fonctionne très bien, sinon tu as Free CD to MP3 Converter
Modifié le 25/06/2026 à 10:11
De retour !
Sybelle
JayjayWarhol a écrit :

J'ai un pote qui m'a fait la démo devant moi avec sa pauvre guitare folk moisie : il a plaqué 4 accords avec une petite rythmique (enregistrés au dictaphone avec son iphone), ensuite il a fredonné une mélodie en yaourt et il a donné le tout à son IA en lui donnant le thème souhaité ... bah le résultat est juste parfait (et flippant), avec son propre timbre de voix. En moins de 5 minutes.
Tout ça pour dire que la rémunération des artistes va je pense malheureusement très vite se réduire à la stricte billeterie/merch des concerts.

Sans polémique de ma part.
Tout ça nous ramène au vieux débat, invention de la photo, quid des peintres, du cinéma, quid du théâtre, à présent séries Netflix, qui du (vrai) cinéma, de l'imprimerie quid des enlumineurs et des curés, d'Uber, quid des chaises à porteur, les «anciens» ont réussi à digérer tout ça et à créer de nouvelles formes de satisfaction, pourquoi pas nous ?

Comme tu le dis « pauvre guitare folk moisie [...] le résultat est juste parfait (et flippant)» alors pourquoi pas avouer que si ça nous plait c'est que c'est bon et qu'il faut pas forcément un nom connu et une guitare Télécaster vintage et gagner des millions pour être légitime ?

Je mise plus sur l'éducation et l'enseignement pour nous permette de faire le tri entre le passable et l'excellent, la copie et l'original, que sur le dénigrement (frustré ?) de l'un et la promotion (commerciale ?) de l'autre, peut-être effectivement, que, comme pour moi, le grand plaisir on peut le trouver dans un concert dans la foule ou dans un petit bar, pas dans une retransmission en différé à la télé ou dans des oreillettes dans le métro.
Les artistes gagneront peut-être un peu moins, je sais pas, mais je suis pas triste pour eux.

PS qui a un peu à voir : je note que sur les différents sites dédiés musique comme ici, plus personne ne poste ses compos et reprises, un peu sur FaceBook, mais dans tous les cas, pratiquement aucune interaction.
Je crois que ça, c'est plus grave.
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Je pense qu’il n’y a plus le choix. Si on ne veut plus être pillé on joue en live ?

En ce moment sur backstage...