Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gatestoavalon
Android ferme un peu plus son système, c'est ce que nous apprend cette annonce. Il n'était pas vraiment verrouillé des masses, suffit de voir ce qu'il en est pour faire une appli pour la Pomme. Cette relative ouverture a plusieurs défauts : cela rend plus facile le développement d'applications, parfois pas pour les meilleures raisons du monde, utilisation des données personnelles, nid à publicités, applications vérolées, c'est un peu une jungle ou un far west que Google a difficulté à modérer, comme un thread sur guitariste.com. Il y a aussi la possibilité d'avoir des markets alternatifs, qui sont la porte à tout, au meilleur comme au pire, applications piratées, aspirateur à données...
Les voir verrouiller leur système, ca peut se comprendre de ce point de vue car au niveau sécuritaire sur Android, on est quand même relativement bas.

Alors oui ca embête beaucoup le développeur. Mais le vrai end user reste le gars lambda, qui prend ses applications sur Google Play. Le coup de "et si je veux développer ma propre application pour téléphone pour remplacer celle d'une boite qui a disparue", ca reste quand même ultra minoritaire.
j0k3335
El Phaco a écrit :
Bon, ça faisait un bail que ça me démangeait, cet été je degooglise mon téléphone. Bizarrement, le fait que j'aie un portable Google va me faciliter la tâche pour installer GrapheneOS.

c'est un comble puisque je crois comprendre que c'est (pour l'instant ?) uniquement disponible pour les portables PIXEL ... qui viennent de chez ... GOGOL!!! ( quel pied de nez )
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
count no man as happy until his end is know
j0k3335
gatestoavalon a écrit :

Alors oui ca embête beaucoup le développeur. Mais le vrai end user reste le gars lambda, qui prend ses applications sur Google Play. Le coup de "et si je veux développer ma propre application pour téléphone pour remplacer celle d'une boite qui a disparue", ca reste quand même ultra minoritaire.

Ultra minoritaire je te le confirme, ( et je suis d'accord avec toi sur les aspects que tu développes entre autre sécurité).

par contre, rappelons nous d'où tout pars : ... du logiciel libre !

... donc GOGOL arrive, rachète et maintenant change 'un peu' les règles (non!?) en imposant aux boites et aux développeurs de passer sous leurs fourches caudines ... je suppose en sortant la bourse

( et ce n'est pas la première fois et le seul domaine où l'on parle de l' "abus de position dominante de GOGOL" ! )

c'est ça qui me gène un peu.
Modifié le 24/06/2026 à 16:09
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
count no man as happy until his end is know
lo-fi reup
Je viens de passer sur Qobuz.

Son audiophile, français, rémunère moins mal le streaming pour les artistes que les autres.

A tout confier et faire travailler uniquement des boites californiennes, on va dans le mur. Avec les boites europeennes, on y va aussi, mais moins vite.
El Phaco
J'ai un abonnement Deezer entre autres parce que c'est français, et que ça me semblait un peu mieux que Spotify (qui n'est pas US mais suédois au passage). J'envisage aussi de tester Qobuz, faut que je voie si je trouve ce que je veux dans leur catalogue.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
JayjayWarhol
J'ai eu Qobuz pendant deux ans et la qualité du son et du catalogue me convenait parfaitement.
Mais l'interface était tellement nase, notamment le fait de ne pas pouvoir classer les albums d'un artiste par leurs années de sorties initiales mais par sorties d'édition (concrètement ça veut dire qu'une réédition de 2026 d'un album de 1954 apparaissait comme étant de 2026) que je les ai lâchés pour Tidal.

De plus à l'époque, il y a 5/6 ans, il me semble que Tidal était celui qui rémunérait le plus. Mais ceci est parait-il tellement opaque que c'est compliqué de savoir qui paye réellement qui ..

Edit : Je précise que j'avais écrit plusieurs fois au SAV pour demander de moderniser leur interface et de proposer de classer les albums comme on veut, mais personne ne m'a jamais répondu. Donc j'avais attendu quelques MAJ et ne voyant rien venir je me suis cassé.

Il y a environ un an, un collègue parlant de son Qobuz, je lui raconte l'anecdote et il me sort son tel pour vérifier .. ce n'était toujours pas corrigé.

J'espère qu'aujourd'hui ils ont enfin laissé cette possibilité.
Modifié le 24/06/2026 à 16:16
AethelBridd
Perso, c'est musicMe (médiathèque) pour le streaming et Qobuz pour acheter en numérique quand le CD n'est pas disponible à l'achat en magasin (dinosaure je suis)
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je suis aussi sur Tidal, je trouve très bien. Les raisons évoquées et aussi le fait qu'on trouve pas mal d'acteurs culturels qui partagent leur playlist sur Tidal. Spotify, c'est plus trop apprécié internationalement, pour toutes les raisons qu'on sait. Il n'y a plus que les médias mainstream qui postent des liens Spotify.
Par contre, sur Tidal, le classement par année de sortie initiale tu le trouves où Jayjay? C'est pas le truc le pire, mais c'est vrai que c'est un peu agaçant parfois.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...