Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
A part Melanchon et LFI, tout le reste est de droite
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
Bucker
  • Special Méga utilisateur
Pas sur, il doit y avoir encore des réactionnaires infiltrés chez LFI qui seront démasqués à la prochaine purge.
Slyonline2
Doug_Watson a écrit :

Pas faux
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Ahnonmaisoui
Doug_Watson a écrit :

T'es LFIste ?
Mais non.
Ahnonmaisoui
Bucker a écrit :
Pas sur, il doit y avoir encore des réactionnaires infiltrés chez LFI qui seront démasqués à la prochaine purge.

En tout cas y'a plus aucun gaulliste chez Les Républicains, ça c'est fait.
Mais non.
JayjayWarhol
Ahnonmaisoui a écrit :
Oui mais quand même, l'utilisation du terme "latin" n'est pas anodine si tu regardes bien. Les anglais parlaient des PIGS (Portugal Italie Grèce) pour qualifier ces pays trop paresseux, pas assez vertueux. Grosse caricature méprisante, et d'ailleurs où en sont les Britanniques aujourd'hui ? Il faut éviter les généralités liées à l'identité, les Français en sont assez victimes.

Il faut surtout arrêter de voir le mal et de la stigmatisation partout.
Il y a suffisamment de gens qui sortent des horreurs ouvertement pour ne pas s'épuiser à faire des procès d'intention en sur-interprétant des propos.

Donc encore une fois je n'ai pas parlé de "latins" en tant que peuple (qui, entre nous, n'existe plus réellement depuis 2000 ans) mais d'un qualificatif, comme un adjectif.
Et tout le monde ici, toi compris, a saisi que mon expression pouvait inclure un type qui n'aurait aucune origine latine mais qui serait juste prompt à se lamenter.

Si je te dis qu'aujourd'hui j'ai vu un Caucasien sur la plage qui était aussi bronzé qu'un Arabe fin août, trouves-tu cela stigmatisant ?
Et si oui pour qui ?

Et je te dis que je suis arabe, j'ai le droit de sortir cette phrase ou pas ? Et si je suis caucasien aussi ?

Et enfin comment raconter une telle anecdote (un type qui a stupidement abusé du soleil malgré sa carnation fragile) sans avoir un gros lourd qui débarque pour se plaindre de la forme ?

PS : "gros lourd", attention, c'est juste une expression pour qualifier une attitude, une posture; et non pas une désignation stigmatisante des obèses.

En ce moment sur backstage...