flomarceau a écrit :
Euh la caipi, j'pense que ta soeur devait vraiment être très très triste... Et je suis pas sur que sa Wii, même si ca doit l'occuper, ne l'ait consolé d'un chagrin pareil.
je sais pas mais ce qui me choque c'est qu'elle trouve ça normal.
Flomarceau a écrit :
Tiens, sentirais je une pointe d'amerture face à la fuite éperdue du temps, ton insousiance perdue, et le fait que le "chouchoutage" par ses parents devient de moins en moins possible ? T'inquiète, on y passe tous
inconsciente alors.
Citation:
Sur un chagrin face à une perte, vraiment, ne juge pas...
je ne juge pas, mais j'ai compris qu'elle grandissait dans sa tête bien plus vite que moi à son age, je la croyais moins soucieuse des autres et consciente de la réalité entre autre.
Citation:
C'est très dur à gérer pour un enfant un deuil... Même si c'est un animal... (et même pour certains "adultes" (et moi le premier, d'où les guillemets à adulte) c'est dur de perdre un animal...). Et que le chevreau ait squatté la cuisine, c'est si grave que ça ? ^^
oui je sais que c'est dur, mais je pensais pas qu'elle affectionnerait son chevreau comme sa chienne par exemple, pas à ce point.
ça a duré longtemps les excuses quand elle faisait une connerie "de toute façon vous pouvez pas comprendre"
Citation:
P'tet que tout simplement ta soeur avait très peur que le jumeau meurt aussi, et que pour la rassurer, ton papa et ta maman ont pris le parti de faire vivre la bestiole dans un endroit où ta soeur pourrait se rassurer sans sortir vers l'enclos même en pleine nuit...
oui, c'est exactement ça, ça l'a "traumatisé" en quelques sorte
t'façon j'avais ni chevreau ni chien ni paon à son age, j'avais qu'un chat et il a disparu un jour en vacance, alors c'est vrai, je ne peux aps comprendre une perte réelle. d'où peut être l'absence d'une certaine sensibilité accrue. Il m'arrive presque de réagir comme Blacky des fois...mais pas aussi violemment
Tout est relatif, et encore ça dépend.