Fozzie a écrit :
Comme pour le gueulard : ça soulage.
Si mes mômes crient (ce que j'assimile à des pleurs, en fait), c'est qu'ils sont mal. Si je n'arrive pas à y mettre fin, non seulement je me sens impuissant à les soulager mais en plus j'ai honte de la gène occasionnée. Si par dessus ça on arrive en me hurlant dessus, (là, on voit clairement la frustration de BlackDragon, qui décide de faire payer son manque de sommeil à la famille), j'entre sur le même terrain de jeu : la mauvaise foi. Tu veux me faire payer ton manque de sommeil ou ton mauvais caractère ? Je vais te faire payer mon propre malaise. C'est crétin, je te l'accorde. Mais c'est le jeu que risque le gueulard.
Et alors ? C'est sur, intégrer les "névroses sociales" c'est chiant et lourd pour un enfant : on a pas le droit de se promener tout nu, on a pas le droit de faire chier tout le monde autour de soi, on a pas le droit de considérer tous les endroits du monde comme sa propre salle de jeu, et tous les adultes autour de moi ne sont pas là pour répondre à mes sollicitations.
Ya des "tristesses" d'enfants et leur expression qui n'ont pas à te "mettre mal" vu qu'ils sont tristes parce qu'on leur demande de respecter des règles (compliqué ca, et très dur pour les gosses...).
Le coup du parent "largué" et "honteux", c'est surtout une bonne excuse pour pas se bouger. Personnellement, dans ma famille, on a tjs tenu les gosses. Et ca les empêche pas de s'amuser...
Enfin, pour finir le coup des restaurants, je peux vous dire un truc : 75% du temps, un gamin dans un restaurant, c'est dangereux. Parce que la plupart ne tiennent pas en place, et qu'il y a des gens qu'on appelle "personnel du restaurant" qui travaille autour, en transportant des plats chauds voire très chauds dans des assiettes toutes pareilles... Et avoir un chiard dans les pattes pendant qu'on bosse, c'est pas une sinécure. Et dans 95% de ces cas-là, les parents ne disent strictement rien.
Enfin, on est pas encore en Italie hein... Parce que pour servir régulièrement des Italiens, j'peux vous dire que l'enfant roi la bas, c'est plus qu'un mythe, c'est un art de vivre... (les jets de bouffe sur les tables des voisins, les courses organisées dans les allées du restaurant par les gosses, le gerbi de bébé sur la moquette et étalé par le grand frère de 4 ans, j'ai vu ca qu'ac des ritals... Sans parler du boxon sur la table...).
"she said I'll throw myself away..."