Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Non mais tu m'aurais dit que tu vivais à Paris ça m'aurait pas surpris...
Tout est relatif, et encore ça dépend.
Blackdragon a écrit :

sisi j'suis allé engueuler les parents du gosse(le couple de vieux de derriere etaient outrés)le pere m'a traité de connard intolerant, j'lui ai dit d'aller se faire mettre et sa bonne femme lui a dit d'arreter....

suite a quoi j'suis allé me poser a ma place pour tenter pour la 243eme fois de dormir...finalement j'ai pas reussi j'me suis maté des episodes d'X-files...

Je pense que tu t'es montré particulièrement intolérant, sans doute en raison du manque de sommeil.

Par ailleurs, je ne sais pas si c'est du second degré ou pas, mais le mec de 20 piges qui vient m'engueuler dans le train parce que mes mômes crient, je le démonte.

Bref, sans doute te montres-tu un peu sanguin sur ce coup-là. Aller jusqu'à s'en prendre à la façon de boire du mec en face de toi, c'est pas un poil virulent ?
J'vois pas ce qu'il y a d'intolérant, combien d'fois on se fait emmerder aux restos avec vos mioches (quelle idée de ramener des mioches aux restos et j'parle pas du Flunch!)
Non mais encore les gens qui s'en rendent compte et qui s'excusent, c'est cool, mais les autres enfoirés qui font comme si il ne se passait rien et qui en plus vous insultent, si vous leur faites une remarque... Faut vraiment être con!
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Fozzie a écrit :
Blackdragon a écrit :

sisi j'suis allé engueuler les parents du gosse(le couple de vieux de derriere etaient outrés)le pere m'a traité de connard intolerant, j'lui ai dit d'aller se faire mettre et sa bonne femme lui a dit d'arreter....

suite a quoi j'suis allé me poser a ma place pour tenter pour la 243eme fois de dormir...finalement j'ai pas reussi j'me suis maté des episodes d'X-files...

Je pense que tu t'es montré particulièrement intolérant, sans doute en raison du manque de sommeil.

Par ailleurs, je ne sais pas si c'est du second degré ou pas, mais le mec de 20 piges qui vient m'engueuler dans le train parce que mes mômes crient, je le démonte.

Bref, sans doute te montres-tu un peu sanguin sur ce coup-là. Aller jusqu'à s'en prendre à la façon de boire du mec en face de toi, c'est pas un poil virulent ?

Clair que Blackie a sans doute abusé pour le coup, mais sur le fond (càd la gêne occasionnée par les gamins qui n'arrêtent pas et les parents qui ne disent rien), je suis d'accord. Quand j'ai voyagé avec mon petit frère et qu'il faisait le cirque, je suis toujours sorti de la voiture s'il exagérait, pour ne pas déranger les autres passagers. On n'est pas obligé de subir les humeurs de tous les gens qui nous entourent, surtout quand on ne les connait pas. Y'a un minimum de règles de savoir vivre à respecter.
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Fozzie a écrit :

Et en quoi tu es plus tolérant sur ce coup ?

En même temps, des mômes n'ont pas à hurler dans des lieux publics.
Ça s'appelle du savoir-vivre. Ça s'appelle respecter son voisin.
Faut pas croire que ça pourri que le mec de 20 piges, des gamins qui gueulent dans un train ça dérange tout le monde, de ceux qui veulent se reposer à ceux qui veulent lire en passant par ceux qui veulent bosser, etc.
De moi-même, quand mes neveux crient je les rappelle à l'ordre (et leurs parents font pareil)... on joue, on s'amuse, on s'éclate, on profite mais on n'emmerde pas les gens autour, point. Ils comprennent très bien le principe et ça ne les empêche pas de faire les andouilles, loin de là !
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Bah ça dépend de l'age des mômes aussi. Mais passé 4 ans, c'est clair que si les parents ne leur ont pas appris à pas crier ou ne savent pas gérer les crises colériques, y'a un pb...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Evidemment, tout dépend de l'âge. Mais je crois avoir lu (ou est-ce mon imagination) qu'on parle d'un môme de deux ans.

Et ce que je critique, c'est aussi la méthode d'intervention. Blackdragon dit "j'engueule les parents". Il est clairement question d'une action non dénuée d'une certaine violence. Et vue la virulence du ton de Blackdragon, j'imagine qu'il y est allé franco. Et je n'aurais pas fait de cadeau dans ce cas.

Et puis le coup des parents qui ne disent "rien" à leur gosse qui pleure, ça doit être une légende urbaine. Moi, j'ai toujours vu des parents emmerdés tenter de calmer leur gamin... Peut-être maladroitement, mais jamais "ne rien faire"...
Woodie a écrit :

Tu as raison, il faut sans doute que chacun de nous soit tolérant jusqu'à tolérer qu'on nous "beugle dessus", qu'on soit considéré comme "l'autre fumier", qu'on se fasse "engueuler", voire inviter à aller "se faire mettre", ou qu'on tente de "tarter" mon gosse. (je ne fais que citer le contenu des dernières pages, ici)
Il y a probablement du surjeu de la part de Blackdragon, je n'en doute pas.

Mais, chère Woodie, la tolérance a des limites. Et confronté à la vrai intolérance, je n'ai pas de raison d'être tolérant. Du moins, pas au delà d'une certaine limite.
Le mec qui me gueule dessus et qui m'envoie me faire mettre parce qu'il n'aime pas le bruit du jeu de mon gosse sous prétexte qu'il n'a pas dormi, je n'ai aucune raison de le tolérer.
Evidemment, s'il se montre poli, le problème n'existe pas. Entre gens qui savent se montrer raisonnables, il y a toujours moyen de s'entendre.
Fozzie a écrit :
Et puis le coup des parents qui ne disent "rien" à leur gosse qui pleure, ça doit être une légende urbaine. Moi, j'ai toujours vu des parents emmerdés tenter de calmer leur gamin... Peut-être maladroitement, mais jamais "ne rien faire"...

Non, non j'te rassure, je mange fréquemment au resto et je peux te dire que ce n'est pas une légende urbaine!
Une fois j'étais tellement agacé de souffler, d'me prendre la tête dans les mains, de voir tout les gens qui n'en pouvait plus et de voir les parents discuter avec leurs amis/familles sans se préoccuper du marmot qui hurlait... que j'ai poussé un gueulante venue du fin fond de mes nerfs à vif!!!
"Vous voyez pas que vous emmerdez tout l'monde... vous pouvez pas lui faire fermer sa gueule... etc"
Bref j'en pouvais plus... Pourtant je suis d'un naturel zen!
Par contre je ne dis pas que c'est intelligent de réagir de la sorte, mais il fallait que ça sorte.
cabask
En même temps, c'est Blackie hein, donc y'a de l'emphase.
cabask a écrit :
En même temps, c'est Blackie hein, donc y'a de l'emphase.

Je me disais aussi !
Deadprose a écrit :

Non, non j'te rassure, je mange fréquemment au resto et je peux te dire que ce n'est pas une légende urbaine!
Une fois j'étais tellement agacé de souffler, d'me prendre la tête dans les mains, de voir tout les gens qui n'en pouvait plus et de voir les parents discuter avec leurs amis/familles sans se préoccuper du marmot qui hurlait... que j'ai poussé un gueulante venue du fin fond de mes nerfs à vif!!!
"Vous voyez pas que vous emmerdez tout l'monde... vous pouvez pas lui faire fermer sa gueule... etc!"
Bref j'en pouvais plus...

Et pourquoi pas, dès le début du repas un petit "excusez moi, mais ne vous serait-il pas possible de lui trancher les cordes vocales que nous passions tous une soirée au calme ?".
Je veux dire : avec l'humour, et sans attendre que tout le monde soit à vif, on peut faire passer vachement de trucs en douceur, non ? Les gens ont plus d'humour qu'on le pense, en général...
Fozzie a écrit :
Et pourquoi pas, dès le début du repas un petit "excusez moi, mais ne vous serait-il pas possible de lui trancher les cordes vocales que nous passions tous une soirée au calme ?".
Je veux dire : avec l'humour, et sans attendre que tout le monde soit à vif, on peut faire passer vachement de trucs en douceur, non ? Les gens ont plus d'humour qu'on le pense, en général...

Arf... j'ai rajouté une autre phrase à la fin de mon post!

T'inquiète, ça avait déjà été fait par un couple qui dînait intimement, juste à côté... Mais hélas rien, bon là j'prends l'exemple extrème, mais il y a tellement de cons!
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Fozzie a écrit :
Woodie a écrit :

Tu as raison, il faut sans doute que chacun de nous soit tolérant jusqu'à tolérer qu'on nous "beugle dessus", qu'on soit considéré comme "l'autre fumier", qu'on se fasse "engueuler", voire inviter à aller "se faire mettre", ou qu'on tente de "tarter" mon gosse. (je ne fais que citer le contenu des dernières pages, ici)
Il y a probablement du surjeu de la part de Blackdragon, je n'en doute pas.

Mais, chère Woodie, la tolérance a des limites. Et confronté à la vrai intolérance, je n'ai pas de raison d'être tolérant. Du moins, pas au delà d'une certaine limite.
Le mec qui me gueule dessus et qui m'envoie me faire mettre parce qu'il n'aime pas le bruit du jeu de mon gosse sous prétexte qu'il n'a pas dormi, je n'ai aucune raison de le tolérer.
Evidemment, s'il se montre poli, le problème n'existe pas. Entre gens qui savent se montrer raisonnables, il y a toujours moyen de s'entendre.

Pas du tout, je n'ai jamais dit qu'il fallait se laisser marcher dessus, grand Dieu non et tu as raison, il y a manière de dire les choses, bien sûr.
Mais la loi de la surenchère, ça sert à quoi ? Un mec gueule donc faut forcément le démonter ?
Après, chacun voit midi à sa montre dans l'action, c'est certain.

Au delà de ça, Black n'aime personne, c'est pas nouveau, il ne supporte pas ses congénères. Ça fait long que je ne prête plus attention à ses babillages contre les vieux, les gosses, les animaux...
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Fozzie a écrit :
Deadprose a écrit :

"Vous voyez pas que vous emmerdez tout l'monde... vous pouvez pas lui faire fermer sa gueule... etc!"
Bref j'en pouvais plus...

Il reste aussi la solution d'aller voir les parents et leur tendre une capote.
"pensez-y la prochaine fois"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cabask
Le pire c'est que je suis certain qu'il a un coeur gros comme ça. C'est juste la vie qui l'a forcé à se durcir, mais au fond, il est tendre.

En ce moment sur backstage...