Fozzie a écrit :
Woodie a écrit :
Et en quoi tu es plus tolérant sur ce coup ?
Tu as raison, il faut sans doute que chacun de nous soit tolérant jusqu'à tolérer qu'on nous "beugle dessus", qu'on soit considéré comme "l'autre fumier", qu'on se fasse "engueuler", voire inviter à aller "se faire mettre", ou qu'on tente de "tarter" mon gosse. (je ne fais que citer le contenu des dernières pages, ici)
Il y a probablement du surjeu de la part de Blackdragon, je n'en doute pas.
Mais, chère Woodie, la tolérance a des limites. Et confronté à la vrai intolérance, je n'ai pas de raison d'être tolérant. Du moins, pas au delà d'une certaine limite.
Le mec qui me gueule dessus et qui m'envoie me faire mettre parce qu'il n'aime pas le bruit du jeu de mon gosse sous prétexte qu'il n'a pas dormi, je n'ai aucune raison de le tolérer.
Evidemment, s'il se montre poli, le problème n'existe pas. Entre gens qui savent se montrer raisonnables, il y a toujours moyen de s'entendre.
Pas du tout, je n'ai jamais dit qu'il fallait se laisser marcher dessus, grand Dieu non
et tu as raison, il y a manière de dire les choses, bien sûr.
Mais la loi de la surenchère, ça sert à quoi ? Un mec gueule donc faut forcément le démonter ?
Après, chacun voit midi à sa montre dans l'action, c'est certain.
Au delà de ça, Black n'aime personne, c'est pas nouveau, il ne supporte pas ses congénères. Ça fait long que je ne prête plus attention à ses babillages contre les vieux, les gosses, les animaux...