AAAAAAAAAAAARGH !!! Un truc qui m'énerve particulièrement en ce moment :
LA POSTE.... et leurs fameux collègues de COLIPOSTE
Je devais recevoir (d'après le fameux engagement de livraison sous 48h) hier ma nouvelle strat, avec la ferme intention de me la péter grave à la prochaine répet mercredi soir...
Bon, déjà, ce n'est qu'aujourd'hui à 12h30 que je reçois le fameux papier "vous avez reçu un colis", ben oui, moi à 10h30 du matin un mardi, je bosse
Bon, jusque là tout va bien, le retad habituel quoi... Sauf que là on est le 03/06/08, et qu'il y a marqué sur ce papier que je pourrai retirer mon colis au bureau de poste indiqué (Blancarde, Marseille 4ième) à partir du 05/06/08 ! Soit Jeudi, dans deux jours !!! Après la répet !!!
J'habite à 500m de ce P*#$%N de bureau de poste ... Pourquoi mon colis il met 2 jour pour faire 500m, MERDE !
Bon, analyse de la situation :
J'habite dans le 5ième arrondissement, limite 4ième... Je suis à 500m d'un bureau de poste du 4ième (Blancarde) et à 500m d'un bureau de poste du 5ième (St Pierre). Va savoir pourquoi, ma rue dépend de celui du 4ième... Qui, comme par hasard, n'est ouvert que de 8h00 à 13h00 tous les jours, alors que l'autre est ouvert de 8h00 à 18h30... Bien sûr.
Tranquille, je me rends donc à 12h35 (500m, c'est vite fait) au bureau de poste du 4ième pour exposer mon problème : Pourquoi ça met autant de temps, et est-il possible d'intercepter ce colis avant le 05/06 ?
On me dit : "Ah ben les colis, avant d'être livrés ici, ils passent forcément par le poste St Pierre, dans le 5ième... donc ça mets plus de temps"
Génial. Et elle rajoute : "Pour essayer d'avoir votre colis avant, aller voir au poste de St Pierre, ou bien téléphonez à Coliposte, c'est une entreprise privée, nous on n'y peut rien...". Bien sûr.
Je me rends donc au bureau de poste de St Pierre (dans le 5ième) : "'Ah non non non, si c'est marqué Blancarde sur votre papier, c'est qu'il ira directement à Blancarde, ça passera pas par chez nous...". Bien sûr.
Là je commence à être un peu remonté quand même, mais je reste calme, la pauvre incompétente qui me répond n'y est pour rien, bien sûr.
Aucune solution selon elle, il faut attendre. Mais moi j'ai pas envie. Son seul conseil sera : "Appelez Coliposte, c'est une filiale de la Poste, nous on n'y peut rien". Bien sûr.
J'appelle donc Coliposte. 10mn d'attente à 0,15€ la minute, j'arrive à avec une "conseillère". Très sympa d'ailleurs. Mais qui me dit tranquillement : "Ah non, vous êtes sur Marseille Est, c'est le seul centre Coliposte qui ne soit pas accessible au public, vous êtes obligé d'attendre que votre colis soit arrivé dans votre bureau de poste, il n'y a pas d'autre solution". Bien sûr.
Pas de strat pour la répet de demain. Ok. Super. J'ai les boules. Un système aussi rigide, ça me sidère. J'ai l'impression de me heurter à un mur, et pourtant je reste calme, poli, je fais preuve de bonne volonté, je dis que je suis prêt à me déplacer n'importe où dans le département pour aller chercher mon colis en mains propres... mais non : "c'est IM-PO-SSIBLE"... Oui oui, c'est exactement ce que m'ont sorti la bonne femme du guichet de la poste dans le 5ième, et la "conseillère" de coliposte.
Fallait que je me défoule, ce post est un premier pas. Je vais continuer en allant tranquillement tuer un facteur je crois. Après j'improvise.