J
Citation:
e fais cours quand, tout à coup, sans prévenir, font irruption dans le lieu clos de mon travail quatre gendarmes décidés, accompagnés d'un maître-chien affublé de son animal.
Autour du cou comme un vison?
Citation:
Sans préambule, le chien est lancé à travers la classe. Les élèves sont extrêmement surpris.
c'est bien normal, un chien qui vole me surprendrait aussi...
Citation:
j'ouvre une fenêtre qu'un gendarme, sans rien dire, referme
Normal avec un chien volant, on ne sait jamais!
Citation:
Ces intrusions auront lieu dans plus de dix classes et dureront plus d'une heure.
Affaire rondement menée par la section locale de la SS.
Citation:
le chien fait voler un sac
Ah? Peut-etre le chien de Gerard Majax?
Citation:
, l'élève en ressort un ordinateur endommagé
Désolé, mais le chien debute dans la magie, lors d'une prochaine descente il fera apparaitre un Imac, promis!
Citation:
on lui dit en riant qu'il peut toujours porter plainte.
Chaque corporation a son humour propre.
Citation:
le maître-chien lance : « Si vous bougez, il vous bouffe une artère et vous vous retrouvez à l'hosto ! »
Ben quoi? Il n'a pas menti c'est vrai, la drogue passe dans la sang non? Et puis pour nos jeunes lecteur je rappelle qu'il s'agit d'un chien volant magicien donc assez fantaisiste.
Citation:
La stupeur, l'effroi ont gagné les élèves
Mission réussie donc, on en rigolera autour d'un bon petard ce soir!
Attention, passage dramatique avec des mots bien choisis et des references historiques.
Citation:
Ils m'interrogent une fois la troupe partie, je ne sais que dire, je reste sans voix. Aucune explication de la direction pour le moins très complaisante. Je comprends comment des gens ont pu jadis se laisser rafler et conduire à l'abattoir sans réagir : l'effet surprise laisse sans voix, l'effet surprise, indispensable pour mener à bien une action efficace, scie les jambes.
C'etait beau non? J'ai presque entendu en fond sonore "Marechal nous voilà!"
Citation:
On se sent un peu seul au bout du compte. Certains ont même trouvé l'intervention normale, d'autres souhaitable.
Verifier que ces dits collegues n'aient pas le petit doigt plus long que la normale.
Citation:
c'est l'attitude des gendarmes : impolis, désagréables, menaçants, ironiques, agressifs, méprisants
Mais ce sont des gendarmes venus faire une descente pas des bonnes-soeurs à une kermesse...
Citation:
Je me dis que ces gens-là, les gendarmes, devraient accompagner les gens, les soutenir, qu'ils devraient être des guides lucides et conscients. Au lieu de ça, investis d'un drôle de pouvoir, ils débarquent, on dirait des cow-boys, et terrorisent les jeunes."
Bah bien sur... Mais elle fume la prof ou quoi? Depuis quand c'est la mission des gendarmes? Et puis si le Pastis rendait lucide ça se saurait...
[/quote]
Bon, j'ai bien ri, maintenant il faut peut-etre relativiser un peu, la France ce n'est pas la Russie ou la Chine non plus, il y a quand meme une sacré liberte d'action et de mouvement en France, Sarkozy ce n'est certe pas Daniel Prevost mais ce n'est pas non plus Hitler, et puis si on trouve de la drogue à l'ecole les parents sont les premiers à pleurer, ils crient bien fort "Mais que fait la police?".
C'est surement un probleme Français je crois, il ne faut rien dire rien faire pour empecher la liberte des citoyens mais dans le meme temps tout faire pour assurer leur securite... Les Français on la reputation d'etre des raleurs, c'est bien vrai, peut importe ce que tu fais il ne sont jamais content ou d'accord, meme quand ils ont choisis par eux-memes...