Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • #6030
  • Publié par
    SILK
    le 04 Déc 2008, 17:19
FredEsp a écrit :

Ah bon?
Les gendarmes aussi sont assermentés.
D'ailleurs la Police et la Gendarmerie vont bientôt fusionner.
et? j'ai pas dit qu'ils l'étaient pas non plus…

FredEsp a écrit :
C'est abusé, vraiment.
A la base, ils reçoivent des ordres les gendarmes, ils exécutent. Mais la façon dont ils le font dans le témoignage, c'est rageant.
D'autant plus que j'ai réussi mes tests de sous-officier de gendarmerie (j'attends les résultats des tests psychos) j'ai parlé avec plusieurs gendarmes, super sympas et tout, des gars de la régionale comme de la mobile. Le Lieutenant qui m'a fait passer l'oral a parlé une 1/2 heure de plus avec moi (en fait 1H d'entretien au lieu de 30min).
Comme quoi suivant l'endroit où tu es...
bah oui ça dépend des gens bien sûr…

dans les trucs qui m'enerve y'a caius donc…

EDIT : d'ailleurs quitte à leur faire peur je propose des descente de flics reguliéres dans les classes avec quelques coups de taser aléatoires e agitation de gun sous le nez (et plus souvent sur les non-blancs parce qu'il faut aussi les habituer aussi…)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
mollotof
CAIUS JULIUS a écrit :

Il faudrait entendre tous les temoignages sur cette affaire, pas seulement celui de Zoe trop in love de Kevin Franchon qui à un scooter et un Nokia N95...

Un témoignage de prof te suffira- il ?
Citation:
Récit d'une descente de police dans un lycée du Gers…

Récit d'une descente de police dans un lycée du Gers… Le témoignage du professeur a été diffusé sur France inter. A écouter absolument:
http://www.dailymotion.com/vid(...)0RgPZ

"Je fais cours quand, tout à coup, sans prévenir, font irruption dans le lieu clos de mon travail quatre gendarmes décidés, accompagnés d'un maître-chien affublé de son animal. Personne ne dit bonjour, personne ne se présente. Sans préambule, le chien est lancé à travers la classe. Les élèves sont extrêmement surpris. Je pose des questions aux intrus, demande comment une telle démarche en ce lieu est possible. On ne me répond pas, j'insiste, on me fait comprendre qu'il vaut mieux que je me taise. Les jeunes sont choqués, l'ambiance est lourde, menaçante, j'ouvre une fenêtre qu'un gendarme, sans rien dire, referme immédiatement, péremptoirement. Le chien court partout, mord le sac d'un jeune à qui l'on demande de sortir, le chien bave sur les jambes d'un autre terrorisé, sur des casquettes, sur des vêtements. La bête semble détecter un produit suspect dans une poche, et là encore on demande à l'élève de sortir. Je veux intervenir une nouvelle fois, on m'impose le silence. Des sacs sont vidés dans le couloir, on fait ouvrir les portefeuilles, des allusions d'une ironie douteuse fusent. Ces intrusions auront lieu dans plus de dix classes et dureront plus d'une heure. Une trentaine d'élèves suspects sont envoyés dans une salle pour compléter la fouille. Certains sont obligés de se déchausser et d'enlever leurs chaussettes, l'un d'eux se retrouve en caleçon. Parmi les jeunes, il y a des mineurs. Dans une classe de BTS, le chien fait voler un sac, l'élève en ressort un ordinateur endommagé, on lui dit en riant qu'il peut toujours porter plainte. Ailleurs (atelier de menuiserie-charpente), on aligne les élèves devant le tableau. Aux dires des jeunes et du prof, le maître-chien lance : « Si vous bougez, il vous bouffe une artère et vous vous retrouvez à l'hosto ! » Il y a des allées et venues incessantes dans les couloirs, une grande agitation, je vois un gendarme en poste devant les classes. J'apprendrais par la suite qu'aucun événement particulier dans l'établissement ne justifiait une telle descente. La stupeur, l'effroi ont gagné les élèves. On leur dira le lendemain, dans les jours qui suivent qu'ils dramatisent.

Ils m'interrogent une fois la troupe partie, je ne sais que dire, je reste sans voix. Aucune explication de la direction pour le moins très complaisante. Je comprends comment des gens ont pu jadis se laisser rafler et conduire à l'abattoir sans réagir : l'effet surprise laisse sans voix, l'effet surprise, indispensable pour mener à bien une action efficace, scie les jambes. Ensuite, dans la journée, je m'étonne de ne lire l'indignation que sur le visage de quelques collègues. On se sent un peu seul au bout du compte. Certains ont même trouvé l'intervention normale, d'autres souhaitable. Je me dis qu'en cinquante ans (dont vingt comme prof), je n'ai jamais vu ça. Que les choses empirent ces derniers temps, que des territoires jusque là protégés subissent l'assaut d'une idéologie dure. Ce qui m'a frappé, au-delà de l'aspect légal ou illégal de la démarche, c'est l'attitude des gendarmes : impolis, désagréables, menaçants, ironiques, agressifs, méprisants, sortant d'une classe de BTS froid-climatisation en disant : « Salut les filles ! » alors que, bien sûr il n'y a que des garçons, les félicitant d'avoir bien « caché leur came et abusé leur chien ». A vrai dire des marlous, de vrais durs n'auraient pas agi autrement. C'est en France, dans une école, en 2008. Je me dis que ces gens-là, les gendarmes, devraient accompagner les gens, les soutenir, qu'ils devraient être des guides lucides et conscients. Au lieu de ça, investis d'un drôle de pouvoir, ils débarquent, on dirait des cow-boys, et terrorisent les jeunes."

Un professeur qui ne manque jamais de faire contre la drogue une prévention qu'il juge intelligente.

Sources: France inter - pour écouter le témoignage: http://www.dailymotion.com/vid(...)0RgPZ
CAIUS JULIUS
SILK a écrit :



dans les trucs qui m'enerve y'a caius donc…

EDIT : d'ailleurs quitte à leur faire peur je propose des descente de flics reguliéres dans les classes avec quelques coups de taser aléatoires e agitation de gun sous le nez (et plus souvent sur les non-blancs parce qu'il faut aussi les habituer aussi…)


J'ai jamais dit qu'il fallait les tuer tout de suite... sinon les flics ne sauraient plus quoi faire pour s'amuser un peu...

Et pour les "non-blancs", excuse mais je ne vois pas le rapport... qui en a quelque chose a foutre? Moi non...

La preuve que c'etait efficace, la pauvre Zoe etait traumatisée en cours de maths, apres ça allait mieux, sans rire c'est quand meme pas un drame, personne n'a ete violé et a au moins retenu une leçon celle qu'il ne faut pas trimballer de la drogue au college, il faut la planquer chez soi...
tetsuo_fr
c'est à croire que vous n'avez jamais eu affaire à certains de nos chers "gardiens de l'ordre civils" avant cette histoire... Pour ma part, entre un père qui a failli se faire arreter dans un resto avec les menottes pour meurtre alors que le vrai suspect était un homonyme vivant à 40km de là (mon père n'était pas là, c'est la seule raison pour laquelle un directeur de société ne s'est pas fait arreté en plein milieu de ses clients), et un oncle qui a failli se prendre un procès pour non assistance par un enfant soit-disant non reconnu, toujours pour une question d'homonymie, j'en ai soupé et je ne leur fait aucunement confiance. Sans compter les arrestations arbitraires de la bac quand j'étais étudiant et leurs manières toujours éminemment courtoises, et les histoires de potes vécues.

Bref, pas étonné, choqué, mais franchement, pas étonné. C'est ce qui est le plus déplaisant.
*********
Slider
  • Vintage Top utilisateur
Mas c'est des FLICS, pas la milice! Moi je trouve ca hallucinant... Si t'avais été a la place du djeune's qui a retrouvé son portable endommagé, tu aurais dit la même chose?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • #6035
  • Publié par
    SILK
    le
tetsuo_fr a écrit :
Bref, pas étonné, choqué, mais franchement, pas étonné. C'est ce qui est le plus déplaisant.
yup puis bon c'est l'ambiance quoi…

el slïder a écrit :
Mas c'est des FLICS, pas la milice! Moi je trouve ca hallucinant... Si t'avais été a la place du djeune's qui a retrouvé son portable endommagé, tu aurais dit la même chose?
jvais te dire j'espére sincérement qu'ils vont tous (éléves, parents, profs…) se bouger pour leur faire payer… (la descente pas que le portable)
ils eraient la même chose dans une prison ce serait déjà inadmissible alors là…

@caius jvais arrêter de te répondre je risquerai de perdre ma courtoisie légendaire :mrgeen:
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
FredEsp
SILK a écrit :
FredEsp a écrit :

Ah bon?
Les gendarmes aussi sont assermentés.
D'ailleurs la Police et la Gendarmerie vont bientôt fusionner.
et? j'ai pas dit qu'ils l'étaient pas non plus…


Quand je disais qu'ils étaient assermentés, c'était pas pour te le mettre dans la face, mais mettre aux courant certains. Un flic est assermenté au même titre qu'un gendarme. De ce point de vue, pour un procès ça changera rien.

Le "Ah bon?", c'est quand tu dis qu'ils n'ont pas le droit de te fouiller sauf si ils ont une bonne raison. Un flic qui te fouille aura toujours une bonne raison, pour toi, ça te paraîtra pas évident et ce sera jamais une bonne raison.
Ce qu'ils n'ont pas le droit de faire, c'est fouiller chez toi, raison ou non, il fait une com­mission rogatoire (Équivalent aux Statess au mandat de perquisition et ça dépend du procureur de la République).

Dans le cas présent, ils ont sans doute reçu un ordre "Allez fouiller les mômes, y en a qui fument, coincez-les et faites-les parler."
Après j'en sais rien, mais ce n'est pas à titre préventif, si le chien est là, c'est qu'il y a des soupçons.
(Je le dis de suite, je suis contre les interrogatoires avec lampes dans la gueule sur des collégiens).
Et je pense un peu comme Caius dans le sens où les ados ont tendances à exagérer les faits.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • #6037
  • Publié par
    SILK
    le
FredEsp a écrit :
SILK a écrit :
FredEsp a écrit :

Ah bon?
Les gendarmes aussi sont assermentés.
D'ailleurs la Police et la Gendarmerie vont bientôt fusionner.
et? j'ai pas dit qu'ils l'étaient pas non plus…


Quand je disais qu'ils étaient assermentés, c'était pas pour te le mettre dans la face, mais mettre aux courant certains. Un flic est assermenté au même titre qu'un gendarme. De ce point de vue, pour un procès ça changera rien.

Le "Ah bon?", c'est quand tu dis qu'ils n'ont pas le droit de te fouiller sauf si ils ont une bonne raison. Un flic qui te fouille aura toujours une bonne raison, pour toi, ça te paraîtra pas évident et ce sera jamais une bonne raison.
Ce qu'ils n'ont pas le droit de faire, c'est fouiller chez toi, raison ou non, il fait une com­mission rogatoire (Équivalent aux Statess au mandat de perquisition et ça dépend du procureur de la République).
je crois qu'il y a une "liste de bonne raisons" genre flag, menace, tetre d'autres style si un chien dtecte qqch ou quoi…

FredEsp a écrit :
Dans le cas présent, ils ont sans doute reçu un ordre "Allez fouiller les mômes, y en a qui fument, coincez-les et faites-les parler."
Après j'en sais rien, mais ce n'est pas à titre préventif, si le chien est là, c'est qu'il y a des soupçons.
(Je le dis de suite, je suis contre les interrogatoires avec lampes dans la gueule sur des collégiens).
Et je pense un peu comme Caius dans le sens où les ados ont tendances à exagérer les faits.
et le prof? non non ne réponds pas je sais ce sont des post 68ards anarchistes qui sont contre les forces de l'ordre par principe…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
DarkVadehors
Pour être franc, j'ai plus peur de la police et surtout des gendarmes que de la plupart des "petits délinquants" de quartier.

La dernière fois une bande de CRS m'arrêtent parce que j'ai sois disant brulé un feu rouge (ce feu inutile est toujours jaune clignotant et précède un autre feu rouge).

La les mecs te fixent avec un regard vide, te font une vieille morale sur la Justice blablabla, te fouillent comme si tu avait planqué 50 kilos de coke et 2 ou 3 kalashnikovs.

Puis après leur numéro, ils m'ont laissé repartir.
Peut-être devaient ils partir a la chasse aux criminels et au terroristes ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Invité
DarkVadehors a écrit :
...au terroristes ?


Parano!
CAIUS JULIUS
J
Citation:
e fais cours quand, tout à coup, sans prévenir, font irruption dans le lieu clos de mon travail quatre gendarmes décidés, accompagnés d'un maître-chien affublé de son animal.

Autour du cou comme un vison?
Citation:
Sans préambule, le chien est lancé à travers la classe. Les élèves sont extrêmement surpris.

c'est bien normal, un chien qui vole me surprendrait aussi...
Citation:
j'ouvre une fenêtre qu'un gendarme, sans rien dire, referme

Normal avec un chien volant, on ne sait jamais!
Citation:
Ces intrusions auront lieu dans plus de dix classes et dureront plus d'une heure.

Affaire rondement menée par la section locale de la SS.
Citation:
le chien fait voler un sac

Ah? Peut-etre le chien de Gerard Majax?
Citation:
, l'élève en ressort un ordinateur endommagé

Désolé, mais le chien debute dans la magie, lors d'une prochaine descente il fera apparaitre un Imac, promis!
Citation:
on lui dit en riant qu'il peut toujours porter plainte.

Chaque corporation a son humour propre.
Citation:
le maître-chien lance : « Si vous bougez, il vous bouffe une artère et vous vous retrouvez à l'hosto ! »

Ben quoi? Il n'a pas menti c'est vrai, la drogue passe dans la sang non? Et puis pour nos jeunes lecteur je rappelle qu'il s'agit d'un chien volant magicien donc assez fantaisiste.
Citation:
La stupeur, l'effroi ont gagné les élèves

Mission réussie donc, on en rigolera autour d'un bon petard ce soir!

Attention, passage dramatique avec des mots bien choisis et des references historiques.
Citation:
Ils m'interrogent une fois la troupe partie, je ne sais que dire, je reste sans voix. Aucune explication de la direction pour le moins très complaisante. Je comprends comment des gens ont pu jadis se laisser rafler et conduire à l'abattoir sans réagir : l'effet surprise laisse sans voix, l'effet surprise, indispensable pour mener à bien une action efficace, scie les jambes.

C'etait beau non? J'ai presque entendu en fond sonore "Marechal nous voilà!"
Citation:
On se sent un peu seul au bout du compte. Certains ont même trouvé l'intervention normale, d'autres souhaitable.

Verifier que ces dits collegues n'aient pas le petit doigt plus long que la normale.

Citation:
c'est l'attitude des gendarmes : impolis, désagréables, menaçants, ironiques, agressifs, méprisants

Mais ce sont des gendarmes venus faire une descente pas des bonnes-soeurs à une kermesse...
Citation:
Je me dis que ces gens-là, les gendarmes, devraient accompagner les gens, les soutenir, qu'ils devraient être des guides lucides et conscients. Au lieu de ça, investis d'un drôle de pouvoir, ils débarquent, on dirait des cow-boys, et terrorisent les jeunes."

Bah bien sur... Mais elle fume la prof ou quoi? Depuis quand c'est la mission des gendarmes? Et puis si le Pastis rendait lucide ça se saurait...
[/quote]

Bon, j'ai bien ri, maintenant il faut peut-etre relativiser un peu, la France ce n'est pas la Russie ou la Chine non plus, il y a quand meme une sacré liberte d'action et de mouvement en France, Sarkozy ce n'est certe pas Daniel Prevost mais ce n'est pas non plus Hitler, et puis si on trouve de la drogue à l'ecole les parents sont les premiers à pleurer, ils crient bien fort "Mais que fait la police?".

C'est surement un probleme Français je crois, il ne faut rien dire rien faire pour empecher la liberte des citoyens mais dans le meme temps tout faire pour assurer leur securite... Les Français on la reputation d'etre des raleurs, c'est bien vrai, peut importe ce que tu fais il ne sont jamais content ou d'accord, meme quand ils ont choisis par eux-memes...
FredEsp
Je parle en général, les ados exagèrent bien souvent. Dans ce cas là, je sais pas, faudrait lire celui du prof justement. Après, je dis pas qu'ils ont pas abusés.
Il y a 2 ans, je me suis fait contrôler par une 20aine de gendarmes (je passais à côté d'un festival), ils ont vidés ma voiture, m'ont fouillés et n'ont rien trouvés. J'avoue que j'avais les nerfs, mais bon, ils ont été super sympa. A côté de ça ils faisaient leur boulot.
Quand à la liste de bonnes raisons, je te dirais ça si je rentre en école de Gendarmerie.

EDIT: je viens de lire celui du prof. J'avais pas vu.
FredEsp
Les gens enflamment les gendarmes pour ça, oui c'est abusé, c'est sur.
Mais à côté de ça, ça à l'air de choquer personne des jeunes qui fument de plus en plus jeune. Et oui, a 13 ans ça fume déjà du shit. On en parle pas de ça? (la preuve la gamine qui dit qu'elle était en soirée ou je ne sais quoi, oui c'est toujours les autres qui fument).
La dernière fois que j'ai vu une histoire de ce genre, c'était dans mon ancien lycée, des flics sont rentrés dans le lycée et ont chopés directement le type. Il avait de la drogue sur lui et revendait dans le lycée. C'est plus facile quand c'est ciblé.
palikao
  • Special Supra utilisateur
FredEsp a écrit :
Les gens enflamment les gendarmes pour ça, oui c'est abusé, c'est sur.
Mais à côté de ça, ça à l'air de choquer personne des jeunes qui fument de plus en plus jeune. Et oui, a 13 ans ça fume déjà du shit. On en parle pas de ça? (la preuve la gamine qui dit qu'elle était en soirée ou je ne sais quoi, oui c'est toujours les autres qui fument).
La dernière fois que j'ai vu une histoire de ce genre, c'était dans mon ancien lycée, des flics sont rentrés dans le lycée et ont chopés directement le type. Il avait de la drogue sur lui et revendait dans le lycée. C'est plus facile quand c'est ciblé.


La première fois que j'ai fumé un pétard j'avais 12/13ans pourtant je suis pas devenu un toxicomane, j'ai une vie normale, j'ai fais des études etc...
FredEsp
Heureusement pour toi, mais tu trouves ça normal de trouver de la drogue aussi facilement à cet âge là? Oui tout le monde a fumé, moi aussi j'ai fumé, énormément de parents aussi ont fumés... Mais demande à tes parents ce qu'ils feraient au mec qui vend du shit à son gosse de 12/13 ans...
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
CAIUS JULIUS a écrit :

Les Français on la reputation d'etre des raleurs, c'est bien vrai, peut importe ce que tu fais il ne sont jamais content


... C'est râlant, hein?
T'as l'air d'être bien de chez nous, toi...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur backstage...