eclectik a écrit :
Neredev a écrit :
FredEsp a écrit :
Qui le disent en vrai, j'ai pas encore entendu mais, sur le net ça me gave... on est pas à 10secondes près pour écrire "dans la vraie vie" ou "en vrai".
J'ai été au lycée dans le sud, et je peux te jurer que j'aurais préféré entendre "IRL" à la place de "en vrai" au début de chaque phrase, le tout prononcé avec l'accent paysan provençal
Attention toi, on va pas être copaings tous les deux
Sinon, le "IRL" ça fait peut être 10 ans que je connais le terme (et l'utilise, principalement sur le net) et ça ne me choque pas plus que ça... En tout cas moins que les gens qui disent "lol" et "mdr" à tout bout de champs ^^
Toi oui, mais là, ça se répand depuis peu sur les forums français... avant je le voyais très peu, et là, ça sort à tout bout de champ.
Pour les lol et mdr, ça veut dire la même chose, lol en anglais et mdr en français (pour ceux qui savent pas). D'ailleurs ça me fait penser que quasiment tous les kikoolol qui utilisent LOL ne savent pas ce que ça veut dire. Ils savent que c'est pour dire qu'ils rigolent, mais la traduction littérale, jamais entendus parler.