Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Azazello a écrit :
mais honnêtement si Besancenot était si dangereux que ça pour le système est-ce qu'il passerait son temps sur les chaines de TV notamment chez Drucker...

Ne me pique pas mes phrases !

Sans rire je me suis dit la même chose ce matin .

Je pensais au facteur car je me disais qu'un gars comme Bayrou était nettement plus bafoué , qu'on essaye de le faire passer pour un gros con simili débile mental (ce qu'il est peut-être pour certains) sur chaques plateaux de tv , il est nettement plus "limité" qu'un gars comme le facteur . D'ailleurs ce n'est plus vraiment une cachette qu'un bon nombre de partisans ump ont votés PS pour être sûrs de ne pas tomber en face de notre centriste . Réelle menace Baybay ? Besancenot serait inquiétant l'on ne le verrait pas avec grand sourire chez Ferrari , Drucker & co et autres zémissions politico . Alors .. Méprise parceque Besancenot n'a qu'un petit parti donc pas d'inquiétudes futures , ou réel fait qu'à la source il n'est pas inquiétant du tout bien au contraire ?

Citation:
On pourrait d'ailleurs parler un peu ici du phénomène du "trotskyste français" qui est quand même le meilleur moyen d'accéder à de hautes responsabilités dans les médias ou la politique... Par un phénomène au premier abord peu explicable, avoir été trotkyste dans les années 60-70 ouvre beaucoup de portes, c'est quand même un coup à finir Premier Ministre, patron de presse, député européen voire philosophe néo-conservateur...

+1
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Ce n'est pas le facteur qui est dangereux en lui même, c'est les mecs qui sont derrière (Krivine et cie) : faudrais pas oublier que ces mecs sont pour nombr d'entre eux d'anciens "redskins" qui se targuaient d'expliquer leur point de vue aux étudiants de droite en 68... à coups de barre à mine

N'oublions pas non plus que l'abstention de la LCR et le vote CONTRE de LO en 2000 au parlement européen à permis de repousser la proposition d'appliquer la fameuse Taxe Tobin aux bourses européenes, à 229 voix contre contre 223 pour... (motif de ces votes: "La proposition ne va pas assez loin")
voilà le vrai travail du parti du facteur: Gueuller, mais surtout ne jamais prendre la moindre responsabilité.
Franchement, je préfère de loin l'action du PCF, qui s'est (lourdement) trompé dans la passé, mais qui à su rentrer au gouvernement à un moment donner et passer de la contestation à l'action. Aujourd'hui, on le leur reproche...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
+1, c'est le même principe qui, appliqué par les verts, les a conduit à la trappe. Proposer n'importe quoi en sachant bien qu'on n'aura jamais à l'appliquer ou a le faire voter c'est très facile.
Après avoir vu autant de bon sentiment envers besancenot, je peux dire vive la vraie gauche.
Mais je dirais aussi la vraie droite, car le combat à gauche ne serait rien sans les valeurs de la droite comme le protectionnisme pour lutter contre le mondialisme, ainsi que l'honneur et la chevalerie, pour lutter contre l'indifférence, fléau de notre époque.
palikao
  • Special Supra utilisateur
C'est marrant mais Ben_guitariste on dirait du Soral... c'est pas tellement un compliment dans ma bouche, d'autant plus que ces posts sur le thread sur Dieudonné ne sont pas très reluisants...

Les termes "mondialisme", "honneur", "chevalerie", et "extrême-gauche suppôt du patronat" en général c'est bien de la dialectique d'extrême-droite... surtout quand on se met à défendre Le Pen sur un autre thread.
J'aime bien Soral pour certains de ses propos, mais il est vrai qu'il a des débordements et des excès de provocation/violence dont je ne raffole pas. Après tu me parles de l'extrême droite, pas ma faute si l'extrême droite depuis quelques années à pris sur certains points les idées du PCF d'antan ainsi que ses électeurs.

EDIT: Les propos d'arsène ou du précédent dont je ne me souvient plus le pseudo sont aussi très proches des discourts de Soral, mais on peut aussi les comparer à ceux de Marchais.
L'extrême droite n'a pas le monopole de la lutte ouvrière, quoi que, malheureusement de plus en plus.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
les passerelles entre extrême droite et extrême gauche sont ien connues inutile de les rappeller... En revanche je tiens à préciser que je n'ai rien contre Besancenot lui même: le personnage est surement sympathique (en plus d'être un excellent "produit médiatique"), mais il à été "créé" par des gens qui ne sont pas des mieux intentionnés...
Ben: Tu semble découvrir que la gauche n'est pas peuplée de sectaires qui se bornent à défendre une idée ou un parti sous prétexte qu'elles sont du "même bord". Il en va de même avec la droite: si je faisais l'amalgame entre l'UMP et le FN, on me taxerais d'ignorance (et pourtant, l'UMP à construit en grande partie ses succés electoraux en empruntant les thèmes favoris du FN... ainsi que certains de leurs élus...Mais ce n'est pas nouveau: savez-vous ou des gens comme Alain Madelin, François Léotard ou Patrick Devedjian ont fait leurs armes en politique? )
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Josh43 a écrit :
les passerelles entre extrême droite et extrême gauche sont ien connues inutile de les rappeller... En revanche je tiens à préciser que je n'ai rien contre Besancenot lui même: le personnage est surement sympathique (en plus d'être un excellent "produit médiatique"), mais il à été "créé" par des gens qui ne sont pas des mieux intentionnés...
Ben: Tu semble découvrir que la gauche n'est pas peuplée de sectaires qui se bornent à défendre une idée ou un parti sous prétexte qu'elles sont du "même bord". Il en va de même avec la droite: si je faisais l'amalgame entre l'UMP et le FN, on me taxerais d'ignorance (et pourtant, l'UMP à construit en grande partie ses succés electoraux en empruntant les thèmes favoris du FN... ainsi que certains de leurs élus...Mais ce n'est pas nouveau: savez-vous ou des gens comme Alain Madelin, François Léotard ou Patrick Devedjian ont fait leurs armes en politique? )
Je ne découvre rien, j'étais un ptit ado d'extrême gauche avant de découvrir une droite dont les valeurs m'intéressaient et c'est parmis les jeunes que la différence idéologique ne se fait qu'entre des noms de partis.
Moi la personne de Besancenot je n'ai rien contre, c'est un être humain, il a une vie privée, il fait ce qu'il veut, mais politiquement il me débecte, je ne le pense pas "utilisé", je pense même qu'il est conscient de son discourt contradictoire et de ses limites (que tu as très bien montré), étant donné qu'il désinvite ceux qui pourraient lui faire du tors idéologiquement.
Après, il ne va pas pouvoir jouer son personnage de tintin toute sa vie, il va devoir vieillir, là je pense que son choix de laisser sa place ou non à une nouvelle génération sera révélateur.
palikao
Ben_guitariste a écrit :
Josh43 a écrit :
Je ne découvre rien, j'étais un ptit ado d'extrême gauche avant de découvrir une droite dont les valeurs m'intéressaient et c'est parmis les jeunes que la différence idéologique ne se fait qu'entre des noms de partis.
Moi la personne de Besancenot je n'ai rien contre, c'est un être humain, il a une vie privée, il fait ce qu'il veut, mais politiquement il me débecte, je ne le pense pas "utilisé", je pense même qu'il est conscient de son discourt contradictoire et de ses limites (que tu as très bien montré), étant donné qu'il désinvite ceux qui pourraient lui faire du tors idéologiquement.
Après, il ne va pas pouvoir jouer son personnage de tintin toute sa vie, il va devoir vieillir, là je pense que son choix de laisser sa place ou non à une nouvelle génération sera révélateur.

Dis donc t'as bien apris la leçon de tonton Soral !
palikao a écrit :
Ben_guitariste a écrit :
Josh43 a écrit :

Sauf que tonton soral veut le taper Besancenot, pas moi, pi pourquoi tu dis pas ça à josh ou arsène, qui un discourt similaire eux aussi?
palikao
Ben_guitariste a écrit :
palikao a écrit :
Ben_guitariste a écrit :
Josh43 a écrit :

Sauf que tonton soral veut le taper Besancenot, pas moi, pi pourquoi tu dis pas ça à josh ou arsène, qui un discourt similaire eux aussi?

Je les ai pas encore lu minimiser le dégueuli de Le Pen comme tu l'a fait sur un autre thread.
Azazello
Josh43 a écrit :
Ce n'est pas le facteur qui est dangereux en lui même, c'est les mecs qui sont derrière (Krivine et cie) : faudrais pas oublier que ces mecs sont pour nombr d'entre eux d'anciens "redskins" qui se targuaient d'expliquer leur point de vue aux étudiants de droite en 68... à coups de barre à mine

N'oublions pas non plus que l'abstention de la LCR et le vote CONTRE de LO en 2000 au parlement européen à permis de repousser la proposition d'appliquer la fameuse Taxe Tobin aux bourses européenes, à 229 voix contre contre 223 pour... (motif de ces votes: "La proposition ne va pas assez loin")

C'est un peu anachronique de parler de redskin (quoique ça va peut-être faire revenir debalmond...)... Et puis bon se taper dessus c'est pas bien grave, il faut bien que jeunesse se passe...
Sinon Besancenot n'est pas analphabète mais on ne peut pas dire que ce soit un idéologue génial, ce n'est pas ce qu'on lui demande d'ailleurs...
Et l'histoire de la taxe Tobin réponds finalement aussi très bien à la première question de palikao...

Ben_guitariste a écrit :
J'aime bien Soral pour certains de ses propos

Il faut savoir que toutes les choses intelligentes que peut dire Soral ont été piqué à Michel Clouscard, un philosophe marxiste français extrêmement brillant qui dès 1973 avait analysé les réelles conséquences de mai 68 dans son livre "Néo-fascisme et idéologie du désir", il avait prévu la trajectoire de tous les gens qui ont commencé à l'extrême-gauche pour finir chantres du libéralisme, c'est lui qui a inventé le fameux concept de "libéral-libertaire"...
De Clouscard il faut absolument lire aussi "Le capitalisme de la séduction" ...
Soral recycle ses concepts ainsi que d'autres idées piquées à Houellebecq, Goldmann, Lukacs ou Baudrillard le tout avec un style pas toujours très heureux mais qui a le mérite d'être parfois drôle...
Là où il déconne un peu plus c'est en géopolitique ou l'actualité où forcément il a moins d'auteurs sur lesquels s'appuyer et il sort donc de très grosses conneries
Ce n'est pas un "penseur" mais on peut au moins lui trouver un coté iconoclaste...

palikao a écrit :

Au lieu de faire des attaques ad hominem ce serait pas mal que tu défendes un peu Besancenot et ses idées, ce serait bien un petit débat argumenté sur l'extrême gauche...
palikao a écrit :
Je les ai pas encore lu minimiser le dégueuli de Le Pen comme tu l'a fait sur un autre thread.
C'est vrai, le monde est noir est blanc, j'avais oublié. C'est incroyable comme tout le monde part au quart de tour avec les sujets qui fâchent, comme si leur vie en dépendait, alors que les plus grande démocraties du monde approuvées par tous les bien pensant sont responsables d'au moins 5 guerres ces dernières années.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Franchement palikao t'aurais pu t'abstenir de contre argumenter de la sorte.
En tout cas je suis tres d'accord sur tout ce qui a été dit ces dernieres page voir meme j'en ai appris (scandaleux le coup de la taxe tobin merci josh).

Perso ca fait quelques temps deja que l'idée d'un debat besancenot - soral me fait marrer, mais bon que voulez vous besancenot refuse...

EDIT: par contre ben_guitariste concernant le pen je ne te suivrais pas.
J'irai cracher sur vos tongs !
Kunde a écrit :
Franchement palikao t'aurais pu t'abstenir de contre argumenter de la sorte.
En tout cas je suis tres d'accord sur tout ce qui a été dit ces dernieres page voir meme j'en ai appris (scandaleux le coup de la taxe tobin merci josh).

Perso ca fait des quelques temps deja que l'idée d'un debat besancenot - soral me fait marrer, mais bon que voulez vous besancenot refuse...

EDIT: par contre ben_guitariste concernant le pen je ne te suivrais pas.
Libre à toi de ne pas le faire, je ne force personne à suivre ma pensée, je présente juste une alternative.

En ce moment sur backstage...