Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24
metallucas a écrit :
@Satch. Deux questions:

1 ) Quelle serait la raison invoquée d'une telle mesure?

2) En quoi cela serait énervant?

Cela mérite développement à mon avis.

1° la raison officielle je n'en sais rien faudrait que je lise plus en détail.
La raison officieuse c'est 1/ soit disant que la picardie n'a pas d'identité culturelle propre et qu'on peut donc facilement l'assimiler à celle du Nord.
2/ Apparemment un politicien brigue un poste sur la région Parisienne et donc rattacher l'Oise lui filerait un bon coup de main.

2°En quoi c'est enervant? Tout simplement que C'est la disparition d'un patrimoine culturelle, d'une identité régionale à part entière.
Tout comme un Breton se sent Breton, un Corse se sent Corse un Picard reste un Picard et ne se sentira jamais Nordiste.
Si L'oise se sent de coeur Parisienne qu'elle le fasse mais ne détruisons pas la Pacardie pour autant
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Tout ça me dépasse grandement, qu'est-ce que ça peut vous foutre, vous n'êtes pas Français à la base (voir Européen... enfin doucement, hein! )

Fais pas attention je suis un enfoiré du sud-ouest, voir centre ouest... Bref!
metallucas
satch24 a écrit :
metallucas a écrit :
@Satch. Deux questions:

1 ) Quelle serait la raison invoquée d'une telle mesure?

2) En quoi cela serait énervant?

Cela mérite développement à mon avis.

1° la raison officielle je n'en sais rien faudrait que je lise plus en détail.
La raison officieuse c'est 1/ soit disant que la picardie n'a pas d'identité culturelle propre et qu'on peut donc facilement l'assimiler à celle du Nord.
2/ Apparemment un politicien brigue un poste sur la région Parisienne et donc rattacher l'Oise lui filerait un bon coup de main.

2°En quoi c'est enervant? Tout simplement que C'est la disparition d'un patrimoine culturelle, d'une identité régionale à part entière.
Tout comme un Breton se sent Breton, un Corse se sent Corse un Picard reste un Picard et ne se sentira jamais Nordiste.
Si L'oise se sent de coeur Parisienne qu'elle le fasse mais ne détruisons pas la Pacardie pour autant

OK, merci.

Je n'ai pas forcement conscience du lien entre le sentiment d'appartenance à une culture et un découpage administratif totalement arbitraire.
Voici la carte du nouveau découpage tel qu'il devrait être proposé:
http://q.liberation.fr/pdf/200(...)e.pdf
Le limousin résiste!
Moi ce que j'ai toujours trouvé bidon (même si on fond de mon être, je m'en balance completement!), c'est que la Vienne et la Haute-Vienne ne soient pas dans la même région... C'est d'une logique!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
deadprose a écrit :
Tout ça me dépasse grandement, qu'est-ce que ça peut vous foutre, vous n'êtes pas Français à la base (voir Européen... enfin doucement, hein! )

Fais pas attention je suis un enfoiré du sud-ouest, voir centre ouest... Bref!

Dessous la Loire, crève.
Qu'est ce que ca peut être con ce régionalisme à deux balles sans déconner... Si l'identité Bretonne, Picarde, ou Angevine dépend des frontières administratives et pas des hommes qui vivent dedans, oui, là il y a un problème.
caribou71
raaaaaaaaaah ce qui me gonfle par dessus tout, ce sont les clients qui se curent les ongles et les peaux mortes des doigts sur mon bureau de vente.

J'ai du coup une bombe de désinfectant pour nettoyer mon bureau des petits morceaux d'ongles et des peaux crevées qui trainent.........

C'est dégueu franchement.
clarissep
caribou71 a écrit :
raaaaaaaaaah ce qui me gonfle par dessus tout, ce sont les clients qui se curent les ongles et les peaux mortes des doigts sur mon bureau de vente.

J'ai du coup une bombe de désinfectant pour nettoyer mon bureau des petits morceaux d'ongles et des peaux crevées qui trainent.........

Dis donc tu rales toudit....lol
y a quand même pire, les odeurs d'urine, de transpiration ou même les parfums où t'a l'impression que la personne a vidé la bouteille.. ceux qui se curent le nez et j'en passe...lol
et puis à côté de ça, avec les clients, il y a des moments hippiques...nous on a eu une cliente de 86 ans qui nous raconté que suite à un cancer des trombes...on lui avait tout retiré et que maintenant elle savait plus rien faire....j'ai cru que mon collègue allait faire un arrêt...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Câpitaîne Z
clarissep a écrit :
caribou71 a écrit :

y a quand même pire, les odeurs d'urine, de transpiration ou même les parfums où t'a l'impression que la personne a vidé la bouteille.. ceux qui se curent le nez et j'en passe...lol
et puis à côté de ça, avec les clients, il y a des moments hippiques...nous on a eu une cliente de 86 ans qui nous raconté que suite à un cancer des trombes...on lui avait tout retiré et que maintenant elle savait plus rien faire....j'ai cru que mon collègue allait faire un arrêt...

Tu m'as fait peur, j'ai cru qu'il y allait avoir une histoire entre la vieille et un cheval...
caribou71
ouais et bien j'ai renseigné des clients chinois tantôt. Ils schlinguaient à 10 mètres. Et ils tiennent un resto chinois. Miam miam . .
caribou71
et je râle pas toudi de un.
et je suis sur le bon topic de deux.

et pis si on fait bien un topic sur les oiseaux qui se réunissent dans tel ou tel département, on me lira bien râler de tems à autre.

Non mais.
Redstein
Câpitaîne Z a écrit :
clarissep a écrit :
caribou71 a écrit :

Tu m'as fait peur, j'ai cru qu'il y allait avoir une histoire entre la vieille et un cheval...

Faut dire aussi que ce genre de client qui débarque en trompe, ça vous révolutionne une conception du monde en un rien de temps
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
T'as tort de rire, le cancer des trombes c'est foudroyant . Plus rapide qu'une course épique ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slider
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
T'as tort de rire, le cancer des trombes c'est foudroyant . Plus rapide qu'une course épique ...

Y'a probablement des gens qui capteront pas ce message (enfin, au moins 2 c'est certain), mais moi je suis écroulé de rire
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Redstein
Doc Loco a écrit :

En fait je me suis laissé dire que ça se soignait très bien avec le sirop Typhon
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...