Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxintosh
eclectik a écrit :
FredEsp a écrit :
Maxintosh a écrit :
Bosser jusqu'à 4h du mat', et avoir cours à 9h...

Bosser où "bosser"?

kestufou debout a cette heure ci toi ?
ah, je vois que vous étiez debout aussi à cette heure, eh bé... :mgreen: (je bossais très sérieusement )
HADOPI...
16 députés qui votent pour 64M de Français.... plus de 500 absents lors du vote? Je trouve ça scandaleux (au dela du fait que cette loi ait été acceptée à l'AN)
Perfect Tömmy
@Redstein

Loin de moi l'idée d'idéaliser la nuit des temps, et tu le sais bien... Je suis loin d'être un rousseauiste...

Non je pense que le XXème siècle est le pire et le meilleur des siècles, puisque le pire et le meilleur y ont été poussé à leur paroxysme...

Je ne nie pas les progrès, mais ils ne sont qu'un moyen, pas un idéal, à mes yeux... Aucune idéalisation du progrès, ni du passé chez moi. (Qu'il est difficile de sortir des positions duelles, tout de même : quand on émet des doutes sur l'une on est forcément taxé de thuriféraire de l'autre...)
Yves du 9 4
Gringo80 a écrit :
HADOPI...
16 députés qui votent pour 64M de Français.... plus de 500 absents lors du vote? Je trouve ça scandaleux (au dela du fait que cette loi ait été acceptée à l'AN)

Détends toi, c'est la magie de la Démocratie.
tschiiip.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Ne pas pouvoir aller au resto avec tous mes potes demain parce que je suis malade comme un chien... J'arrive à peine à parler tellement j'ai mal à la gorge
Bêêêh
Jimmy W
Yves du 9 4 a écrit :
Gringo80 a écrit :
HADOPI...

Détends toi, c'est la magie de la Démocratie.

*se retenir, se retenir*
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Les traders qui sont partis travailler à la city pour gagner un max et qui reviennent maintenant profiter du système français...

Les gens qui roulent à 70 quand c'est limité à 90 et qui continuent quand c'est limité à 50...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
clarissep
Perfect Tömmy a écrit :
@Redstein

Loin de moi l'idée d'idéaliser la nuit des temps, et tu le sais bien... Je suis loin d'être un rousseauiste...

Non je pense que le XXème siècle est le pire et le meilleur des siècles, puisque le pire et le meilleur y ont été poussé à leur paroxysme...

Je ne nie pas les progrès, mais ils ne sont qu'un moyen, pas un idéal, à mes yeux... Aucune idéalisation du progrès, ni du passé chez moi. (Qu'il est difficile de sortir des positions duelles, tout de même : quand on émet des doutes sur l'une on est forcément taxé de thuriféraire de l'autre...)

oui c'est vrai....mais c'est pê un peu à nous d'essayer de faire la différence, d'éviter de tomber dans les travers.....
Disons améliorer les conditions de vie mais pas perdre en qualité quoi
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Monsieur M
Redstein a écrit :
Monsieur M a écrit :
Redstein a écrit :
Perfect Tömmy a écrit :
Que ce soit un pied ou deux... L'idée est difficilement défendable...

Tu crois qu'on n'a pas progressé du tout "ces derniers temps" ?

Ne me dis pas que tu fais partie de ces rêveurs qui idéalisent la nuit des temps ?

Et toi de ceux qui idéalisent le progrès ? (même si en soi c'est déjà une idée)

Le progrès est en soi un idéal - tu veux dire que je m'illusionne sur les progrès accomplis ?

Ou sur le progrès lui même.

lui
Pendez-les tous.
Redstein
Perfect Tömmy a écrit :
@Redstein

Pardon si j'ai été excessif : j'ai du mal à comprendre ta position (quoi, encore ? )

Je suis le premier à trouver qu'on est une sale race et qu'on se fourvoie à peu près sur tout, mais entre les progrès de la médecine, la réalité de l'État de droit, la libération de la femme, le recul des superstitions, il n'y a pas de doute qu'on vit mieux et plus longtemps en Occident que par le passé !

Bien sûr tout est loin d'être rose, d'où mes très nombreuses réserves, mais parler du « pire » pour le siècle passé c'est faire preuve d'une singulière naiveté - d'un romantisme certain. Ce n'est pas parce que les assassins des siècles précédents n'ont pas disposé de bombes atomiques ou de Zyklon B qu'ils ont fait moins de mal.

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Monsieur M a écrit :
Redstein a écrit :
Monsieur M a écrit :

Le progrès est en soi un idéal - tu veux dire que je m'illusionne sur les progrès accomplis ?

Le progrès, c'est la croissance !!!

Je ne sais pas trop où tu veux en venir - on peut disserter à l'infini sur la notion de progrès, mais du simple point de vue physique, médical, social, le progrès, on sait exactement ce que c'est
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
jcbrunel
coucou tout le monde
cool ce topic!
Alors perso ce qui me stress c'est les connards qui roule en espace et qui vous colle cul car ils sont frustrés de pas avoir fait jouir leur femme l'aveil au soir avec leur ptit kiki

y a aussi ceux qui vous dise "j'ecoute de tout " en pensant que ca fait bien, puis aussi les mecs qui postent sur le forum vente sans mettre de prix en pensant qu'on est sur ebay, puis lire "vintage" pour une gratte des années 80

sinon à part ca je suis un mec cool
il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

https://www.guitariste.com/for(...).html
clarissep
Redstein a écrit :
Perfect Tömmy a écrit :
@Redstein

Pardon si j'ai été excessif : j'ai du mal à comprendre ta position (quoi, encore ? )

Je suis le premier à trouver qu'on est une sale race et qu'on se fourvoie à peu près sur tout, mais entre les progrès de la médecine, la réalité de l'État de droit, la libération de la femme, le recul des superstitions, il n'y a pas de doute qu'on vit mieux et plus longtemps en Occident que par le passé !

Bien sûr tout est loin d'être rose, d'où mes très nombreuses réserves, mais parler du « pire » pour le siècle passé c'est faire preuve d'une singulière naiveté - d'un romantisme certain. Ce n'est pas parce que les assassins des siècles précédents n'ont pas disposé de bombes atomiques ou de Zyklon B qu'ils ont fait moins de mal.

Bon je sais pas si C'est là que Tommy voulait en venir mais effectivement le progrès facilite notre vie. Pensons à des progrès comme la machine à laver, l'ordinateur, l'électronique....etc
cela a permis des avancées énormes, on est bien d'accord mais a aussi pê fait que la qualité de la vie a changé...on est devenu ue société de production mais on s'est pê un déshumanisé. On court dans tous les sens, on a la limite maintenant on ne connait même plus son voisin, on ne prend plus trop le temps de parler, de se connaître, on court tjs alors oui je pense que le progrès n'a pas que du bon....il y a des choses plus essentiel dans la vie...
Je vais vous donner un petit exemple, j'ai vécu au Congo pdt 1 ans où là il vivait encore comme nos grand parents dirons nous....pas de machine pour labourer, l'électroménager était encore loin, l'électricité pas tjs là...enfin bon vous voyez ce que je veux dire....il n'y avait pas les petites facilités de la vie de tous les jours mais c'est pas pour autant que les gens étaient malheureux, j'ai jamais vu un enfant pleurer et pourtant ne mangeaient pas tjs à leur faim..les gens ne se plaignaient pas mais bon vivaient simplement avec ce qu'ils avaient, c'est un peu difficile à expliquer mais qlq part ils vivaient mieux que nous, prenaient le temps de vivre....
On a tendance à un peu perdre le sens de ce qui est vraiment important et moi comme les autres d'ailleurs, on se plaint pour fric ou frac mais après tout est-ce vraiment important...on devrait qlq fois se remettre en question et voir ce qui est vraiment important et essentiel, le matériel et tout ça après tout c'est que du matériel, on a pas la dernière version de ci ou de ca...ça fait du bien tout compte fait cette discussion, ça fait réfléchir...me fait réfléchir je devrai dire
Alors le progrès est biensûr un bienfait mais a ses mauvais côtés aussi...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Jimmy W
Le progrès, c'est la grandeur.
La liberté, c'est l'esclavage.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Nameless
jcbrunel a écrit :
l'aveil au soir avec leur ptit kiki

Moi, c'est ça qui m'énerve particulièrement !
Monsieur M
Redstein a écrit :
Monsieur M a écrit :
Redstein a écrit :
Monsieur M a écrit :

Le progrès, c'est la croissance !!!

Je ne sais pas trop où tu veux en venir - on peut disserter à l'infini sur la notion de progrès, mais du simple point de vue physique, médical, social, le progrès, on sait exactement ce que c'est

Oui c'est vrai. Le progrès technologique, en 2003 (me semble t il, j'ai pas les références sous le nez), c'est plus de pollution que le transport aérien. Mais ce n'est qu'un exemple. Outre que je trouve douteux ta notion de progrès quand, par exemple, tu parles d'émancipation féminine.
En tout cas, ce serait un grand progrès de ne pas opposer la notion de progrès à la notion d'âge d'or, et de mettre en vis à vis les nouvelles technologies (dont je ne comprend pas l'effet émancipateur, ça serait bien de l'expliquer et de ne pas en rester au "mais si, mais si") et les engins de tortures des siècles passés. C'est une vision manichéenne, assez pauvre donc en l'état.

clarissep a écrit :
cela a permis des avancées énormes, on est bien d'accord mais a aussi pê fait que la qualité de la vie a changé...

Oui, c'est clair que la qualité de vie a changé ! Plus moyen de trouver des produits non traités, ou alors à des prix exhorbitants, le "viande mécaniquement recomposée" devient le maître mot. On bouffe de l'émanation de pot d'échappement quotidiennement, de moins en moins de sources d'eau sont potables (celles qui le sont encore ont été privatisées, achetées par des multinationales).

PS:
- la réalité de l'Etat de droit
- le recul des superstitions
Idem, j'aimerais savoir de quoi tu parles.

lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur backstage...