fabh a écrit :
Je vois pas en quoi, chacun est en droit d'acheter ce qu'il veut comme voiture.
Un par-buffle en ville, ouais je suis d'accord c'est de l'inconscience et c'est ridicule.
Mais le BMX X6 ou le Mercedes ML63 AMG ne sont clairement pas des 4x4 (on va dire SUV)
taillés pour la savane ou la montagne (et encore on pourrait etre surpris je suis sur).
Si ce n'est la consommation (et encore les voitures des années 80 et début 90 polluent bien plus que nos chers SUV modernes), au niveau de la dangerosité c'est kiff kiff entre un SUV et un C5 Picasso
Je suis mort de rire... Taillés pour franchir les trottoirs ouais...
la plupart de ces trucs ne voient jamais la couleur d'un chemin et c'est heureux parce qu'ils seraient en pièces au bout de 2kms. Déjà si tu veux quelques chose qui soit réalistement exploitable hors bitume tu me vire touts ces carénages la c* en imitation chrome qui sont aussi chers que fragiles.D'ailleurs quand tu vois le prix d'un élément de rechange ça te dissuade tout de suite de faire joujou avec.
Un vrai 4x4 conduit par un type qui va vraiment dans un chemin, c'est moche, rayé, plein de boue, c'est totalement inconfortable et ça atteint péniblement le 90 sur autoroute (et là ça vibre de partout et ça fait le bruit d'un hélicoptère)
Ça, c'est un truc de citadin trentenaire bourgeois désireux d'afficher son ascension sociale
(et de satisfaire sexuellement sa partenaire )
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!