Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Je pense que c'est surtout un phénomène parisien, moi ça ne me choque pas... Que se soit automobilistes, cyclistes ou piétons, ils sont trop excités dans ce bled!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
K.Lagan a écrit :
fabh a écrit :
Ce qui me choque surtout avec les cyclistes, c'est l'agressivité de certains quand on leur fait remarquer en klaxonnant qu'ils viennent de griller un feu ou une priorité.
J'ai deja vu un automobiliste se faire quasiment peter la gueule par un type en vélo alors que ce dernier venait de griller un feu (et je parle pas d'orange, un vrai feu rouge avec des piétons qui traversent).
Le mec a jeté son velo sur la voiture et a sortit le conducteur par le col avant que des passants n'interviennent...

La vache ? Sérieux ? Mais c'est typiquement parisien ou quoi ?
C'est dingue ça aussi ... Je n'arrive vraiment pas à comprendre ce genre de comportement alors qu'on est super vulnérables à vélo. Si jamais je fais une connerie à vélo et que je me fais klaxonner, je m'écrase et m'excuse ...

Un ancien collègue de ma mere prenait sont vélo tous les matins pour aller bosser (environ 15km), en gros il traversait Paris du nord au sud pour aller en banlieue.
Bien sur il grillait tous les feux, priorités etc.
Et quand un automobiliste avait le malheur de klaxonner ou de raler, il mettait un bon coup de chaine antivol sur la bagnole. Et il racontait ça au bureau tout fier.

Tu vois le genre de cycliste qu'on peut avoir ici....
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Ah ben j'ai vu un reportage sur eux une fois... C'est dingue comme on peut devenir con, entre le club des automobilistes, des motards, des cyclos, à quand le club des piétons (je suppose qu'à paris c'est déjà fait! )
P'tin ils n'ont rien d'autres à foutre sérieux, défois quand je suis sur Paris, j'ai envie d'en arrêter certains en les tenant par les épaules et leur dire en les secouant:
"P'tin mais calme-toi, souffle un peu, détends-toi..."
K.Lagan
fabh a écrit :
K.Lagan a écrit :
fabh a écrit :
Ce qui me choque surtout avec les cyclistes, c'est l'agressivité de certains quand on leur fait remarquer en klaxonnant qu'ils viennent de griller un feu ou une priorité.
J'ai deja vu un automobiliste se faire quasiment peter la gueule par un type en vélo alors que ce dernier venait de griller un feu (et je parle pas d'orange, un vrai feu rouge avec des piétons qui traversent).
Le mec a jeté son velo sur la voiture et a sortit le conducteur par le col avant que des passants n'interviennent...

La vache ? Sérieux ? Mais c'est typiquement parisien ou quoi ?
C'est dingue ça aussi ... Je n'arrive vraiment pas à comprendre ce genre de comportement alors qu'on est super vulnérables à vélo. Si jamais je fais une connerie à vélo et que je me fais klaxonner, je m'écrase et m'excuse ...

Un ancien collègue de ma mere prenait sont vélo tous les matins pour aller bosser (environ 15km), en gros il traversait Paris du nord au sud pour aller en banlieue.
Bien sur il grillait tous les feux, priorités etc.
Et quand un automobiliste avait le malheur de klaxonner ou de raler, il mettait un bon coup de chaine antivol sur la bagnole. Et il racontait ça au bureau tout fier.

Tu vois le genre de cycliste qu'on peut avoir ici....

Ben dis donc ... ça fait pas du bien l'air parisien, j'ai jamais entendu un truc pareil . Je comprends mieux l'énervement de certains alors ...

@deadprose :
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
fabh a écrit :

Oula.... Je confesse que ça m'est déjà arrivé. A nation, gros rond point, pas l'habitude, tu regardes à gauche à droite derrière devant, et à un moment un mec en bagnole me klaxonne en se rapprochant dangereusement. Réflexe: un doigt. 1 minute après je réalise que je venais de griller une priorité à droite... Si j'avais pu m'excuser... On devient un peu parano en vélo vu le nombre de fois où on manque de se faire couper en deux.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Henry Spencer
BiZ a écrit :
fabh a écrit :

Oula.... Je confesse que ça m'est déjà arrivé. A nation, gros rond point, pas l'habitude, tu regardes à gauche à droite derrière devant, et à un moment un mec en bagnole me klaxonne en se rapprochant dangereusement. Réflexe: un doigt. 1 minute après je réalise que je venais de griller une priorité à droite... Si j'avais pu m'excuser... On devient un peu parano en vélo vu le nombre de fois où on manque de se faire couper en deux.

Il m'est arrivé un truc identique en me balladant à pied le long d'une départementale vers Orléans. Un semi-remorque qui claxonne en passant à côté de moi, instinctivement le doigt est parti. Là, le pote avec qui j'étais me dit "il était sympa lui de nous faire le signe peace"... Je me suis senti bien naze.

Tu peux sortir de Paris, mais Paris ne peut pas sortir de toi !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
YAPOUSSIE
déjà j'y vais même plus en moto alors en vélo ..... depuis que j'ai fini en perdition avec mon 1100 dans un arrêt de bus avec les gens qui courraient dans tout les sens , heureusement pas de bobo , les gens qui vivent dans cette ville sont quand même très ...étrangement désagréables
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Invité
Moi j'ai tenu à peine 2 mois à Paris, j'ai pris mes affaires et direction Toulouse!
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Bande de petites natures
Invité
deadprose a écrit :
Moi j'ai tenu à peine 2 mois à Paris, j'ai pris mes affaires et direction Toulouse!
ma copine veut qu'on y habite
Invité
darko_parrain a écrit :
deadprose a écrit :

Arf... Pourtant Lyon c'est assez cool comme ville déjà! J'comprendrais jamais les femmes moi, elle te dit ça maintenant et après une fois installé à Paris, elle voudra partir!

Non, moi j'ai mis une croix sur Paris définitivement, j'pense partir sur Nantes dans qqs temps, l'histoire de changer d'air.
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
deadprose a écrit :
darko_parrain a écrit :
deadprose a écrit :

Arf... Pourtant Lyon c'est assez cool comme ville déjà! J'comprendrais jamais les femmes moi, elle te dit ça maintenant et après une fois installé à Paris, elle voudra partir!

Non, moi j'ai mis une croix sur Paris définitivement, j'pense partir sur Nantes dans qqs temps, l'histoire de changer d'air.

ah bah là, tu vas pas être déçu, sauf si tu viens pour le foot, là c'est pas vraiment ça malheureusement
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Invité
non mais c'est une parigote

nantes c'est tranquille mais il s'y passe rien , à partir de 40 ans c'est l'ideal
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
darko_parrain a écrit :
deadprose a écrit :

Tout dépend ou vous allez habiter. Paris intra muros? Banlieue proche? Et meme dans Paris, tout dépend du quartier hein.
Invité
darko_parrain a écrit :
non mais c'est une parigote

nantes c'est traquille mais il s'y passe rien , à partir de 40 ans c'est l'ideal

Pourquoi il se passe quoi à Paris?

@Iom: le foot c'est pas ma tasse de thé, mais j'ai un peu flashé sur la ville et la région!
Invité
fabh a écrit :
darko_parrain a écrit :
deadprose a écrit :

Tout dépend ou vous allez habiter. Paris intra muros? Banlieue proche? Et meme dans Paris, tout dépend du quartier hein.
elle veut intra muros ou le 91 , tu conseilles quoi sur paris le 93

deadprose à paris il ya tous les concerts , expos , magasins etc y à de quoi faire , et le dimanche tout n'est pas fermé

En ce moment sur backstage...