K.Lagan a écrit :
fabh a écrit :
Ce qui me choque surtout avec les cyclistes, c'est l'agressivité de certains quand on leur fait remarquer en klaxonnant qu'ils viennent de griller un feu ou une priorité.
J'ai deja vu un automobiliste se faire quasiment peter la gueule par un type en vélo alors que ce dernier venait de griller un feu (et je parle pas d'orange, un vrai feu rouge avec des piétons qui traversent).
Le mec a jeté son velo sur la voiture et a sortit le conducteur par le col avant que des passants n'interviennent...
La vache ? Sérieux ?
Mais c'est typiquement parisien ou quoi ?
C'est dingue ça aussi ... Je n'arrive vraiment pas à comprendre ce genre de comportement alors qu'on est super vulnérables à vélo. Si jamais je fais une connerie à vélo et que je me fais klaxonner, je m'écrase et m'excuse ...
Un ancien collègue de ma mere prenait sont vélo tous les matins pour aller bosser (environ 15km), en gros il traversait Paris du nord au sud pour aller en banlieue.
Bien sur il grillait tous les feux, priorités etc.
Et quand un automobiliste avait le malheur de klaxonner ou de raler, il mettait un bon coup de chaine antivol sur la bagnole. Et il racontait ça au bureau tout fier.
Tu vois le genre de cycliste qu'on peut avoir ici....
Biosmog: "T'es franchement pathétique."