Dodo13 a écrit :
kurvarthias a écrit :
Ca va bien de jouer les philosophes quand on a 18 ans, on en reparlera dans 10 ans pour voir si tu es toujours en adéquation avec ta perception des choses de l'époque
Ce qui m'énerve, c'est les gamins de 18 ans qui se font de la politique (voire plus jeunes aux USA, mais tout le monde sait que c'est un pays d'attardés, donc pas étonnant
).
Les lycéens qui prennent part à des débats politiques ou sociologiques sans savoir de quoi ils parlent.
Les politiques qui veulent régler les problèmes des pauvres et des chômeurs alors qu'ils n'ont aucune idée de leur mode de vie...
@Tantin : tu parles du Marxisme comme un idéal utopique. As-tu lu le manifeste (tu oublie Engels d'ailleurs)? Sinon je te le conseille. C'est bien mieux qu'un article wikipedia sur le communisme ou sur Marx, l'histoire de la lutte des classe et l'essor de la bourgeoisie y sont décrit extrêmement bien. PAr contre je ne trouve pas que les solutions proposées soient si géniales que ça.
Voilà un post qui m'énerve.
Pourquoi un gamin de 18 ans pourrait pas faire de politique? Encore heureux que il y en a qui sont politisés et qu'il faut pas attendre 30 ans pour avoir une opinion...
Je passe sur ta généralisation des USA (j'espère que c'est une blague).
Je passe aussi sur ton ton condescendant du mec qui pense savoir de quoi il parle, et surtout qui pense savoir mieux que les autres...