Lucaster a écrit :
Pourquoi un gamin de 18 ans pourrait pas faire de politique? Encore heureux que il y en a qui sont politisés et qu'il faut pas attendre 30 ans pour avoir une opinion...
Parce que pour savoir ce qui est bon pour la société il faut de l'expérience. L'expérience se fait en lisant, et surtout en vivant (des crises, des périodes fastes,...) A 18 ans, on ne sait pas ce que sait le travail, les cotisations pour la retraite, boucler difficilement les fins de mois,...
Par contre, je suis d'accord pour ne pas attendre d'avoir 30 ans pour avoir une opinions. Mais avoir une opinion (et la manifester dans une urne) et participer à la vie politique c'est autre chose!
Lucaster a écrit :
Je passe sur ta généralisation des USA (j'espère que c'est une blague).
A peine. Leur nouvelle star des Garden Party est un gamin qui doit avoir une quinzaine d'année, qui propose des solutions politiques (dictées par Dieu of course) et qui est traité comme un gourou.
Je veux pas généraliser, mais ils sont quand même bien atteints!
Lucaster a écrit :
Je passe aussi sur ton ton condescendant du mec qui pense savoir de quoi il parle, et surtout qui pense savoir mieux que les autres...
Quel ton condescendant? Je demande juste s'il parle du marxisme en sachant de quoi il parle ou juste à partir de ce qu'il en a lu dans un manuel d'histoire ou dans une revue étudiante (à 18 ans tout lee monde n'a pas lu le manifeste !!)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !