Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ahnonmaisoui
Tu fais des phrases pour te justifier mais tu associe latin à pleurnicheur et voleur

JayjayWarhol a écrit :

Et puis les gens passent leur temps à cracher sur l'UE à la moindre occasion en pestant qu'elle s'immisce trop dans la politique locale, mais dès qu'on a la moindre galère, faudrait qu'elle ouvre le robinet ?
Une attitude très "latine" je trouve ..

Sous entendu : pas de ça chez les germains ? Plus honnêtes, plus droits...

C'est intéressant de saisir certains biais. Travail d'arabe, disait on quand j'étais gamin. Mais rien de problématique, c'est une généralité, ne pas voir le mal partout... Ou bien pleurnicher comme une gonzesse. Idem.
Mais non.
gatestoavalon
Citation:
Si je te dis qu'aujourd'hui j'ai vu un Caucasien sur la plage qui était aussi bronzé qu'un Arabe fin août, trouves-tu cela stigmatisant ?

C'est pas une Morano? "j'ai une amie plus noire qu'une arabe!!!!"

Le truc c'est de lier des traits de caractère ou de personnalité à une origine, même lointaine. Dire qu'un latin se plaint toujours, s'énerve, c'est comme dire qu'un juif est avide d'argent. C'est juste cliché et ça peut voir de certains relents... Et cela même quand c'est "positif", comme le rythme dans la peau. On te renvoie à une origine vraie ou supposée

En ce moment sur backstage...