Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
Redstein a écrit :
T'as raté une bonne occasion de traiter Busty de metrosexuel, Morphy (joli surnom)

T'as vu, Morphy: il y a une différence entre
— Aimer faire l'amour dans les transports publics. Y compris lorsqu'on a changé de sexe…
ET:
— Massacrer des gens dans des chambres a gaz.

CQFD
M.Twirly
MorpheusNeon a écrit :

Et les usagers c'est de la merde?
La marche à pied c'est un excelent rapport qualité/prix/encombrement si on va par là....
Je crois que tu ne te rend juste pas compte du côté pratique pour les usagers, et la capacité des modes de transports en site propre.

Tu dois être pour l'égémonie de l'automobile, et c'est dommage, ou alors tu n'as pas conscience du futur de nos villes.
De plus, pour le dévelloppement d'une ville moyenne, un TCSP est un gros avantage.


j'ai dit ça ? tu fais parti du lobby alsthom ?
C'est mon taf de développer la mobilité autre qu'automobile dans les villes : modes doux, TCSP (bus tram metro), transport de marchandises en ville (on les oublie souvent eux...ils amènent tes yaourts dans ton Monop') et même les vélos pour ramener chix bourré chez lui quand ya plus de bus... Le futur dans nos villes, j'en bouffe tous les jours merci ça ira. Dis moi où t'habites, j'te ferai un bel arrêt rien que pour toi !

Petite précision après j'arrête vu que t'es déjà parti au point godwin... : je parle de BHNS, c'est un TCSP.
Et moi je suis pour le redéveloppement de l'aérotrain Bertin na !


Pour en revenir au topic : l'avatar de Beurp's... je viens de le voir 5 minutes sur France2, je m'en remets jamais de sa mauvaise foi permanente
bustyblonde
MorpheusNeon a écrit :

Attend mais là ponctuation tu ne me dis rien! Déjà d'une, l'argument d'autorité qui consiste à dire que X est compétant dans tel domaine, excuses-moi ponctuation c'est prendre un peu les gens pour des cons.
Secondo, pour ce qui est du traffic ponctuation les BHNS ne sont pas suffants partout, et là ponctuation je te retourne l'argument du lobby!!


Ben, en prenant l'exemple de l'orthographe, il y a des gens plus compétents que d'autres.

Je dis ça comme ça, hein!



Mais c'est vrai que je n'y connais pas grand-chose au niveau tram-sans-pneus.
M.Twirly
nan je t'explique juste que je bosse là dedans, vu que tu me prends pour un ignare qui prend les usagers pour des cons. La réponse est non.
J'ai juste dit que dans les villes moyennes (100 000 à 150 000 ça te va ?) je préférais le mode BHNS plutôt que tram qui pèse quand même super lourd sur un budget et sur les habitants (impôts locaux) le temps de la construction (baisse CA commercial pendant les travaux de plusieurs années) et de l'endettement de la ville (on parle de plus de 25M€ du km hein... sauf Besançon qui a réussit un 16M€ /km en tapant dans le matériel low cost espagnol). Y'a rien de terrible là dedans, beaucoup sont d'accord avec ça (et la majorité de ce forum s'en tamponne comme du cul de Pasqua...).
Invité
Oui le tram c'est plus cher, évidement, mais quelque part il faut se donner les moyens d'avoir une ville attractive et pratique pour ces habitants.
Je suis d'accord pour faire des économies, mais quand Une ligne de tram propose plus de fréquentation pourquoi s'en priver lorsque la demande s'en fait sentir?
M.Twirly
bah oui.
Un metro ça a plus de capacité qu'un tram, c'est pas pour ça qu'on fout un metro à Caen ou à Nantes ou à Metz...
Invité
J'ai l'impression que dans le domaine des transports en France vous avez du mal à prévoir le trafic future d'une ligne de tram ou métro. C'est sous-estimé très souvent je trouve.
bustyblonde
MorpheusNeon a écrit :

edit(dsl...): J'ai l'impression que dans le domaine des transports en France vous avez du mal à prévoir le traffic future d'une ligne de tram ou métro. C'est sous-estimé très souvent je trouve.

C'est pourtant simple: la construction d'une ligne de tram/métro ne se dépend pas du fédéral, mais finalement plutôt du communal/régional. Y'a pas de "on". Réfléchis un peu, voyons, Morfly!

M.Twirly
MorpheusNeon a écrit :

edit(dsl...): J'ai l'impression que dans le domaine des transports en France vous avez du mal à prévoir le traffic future d'une ligne de tram ou métro. C'est sous-estimé très souvent je trouve.


le cadencement qui détermine la capacité est souvent raboté, pour question de budget surtout... (une rame c'est 2M€ en moyenne, ça chiffre et les hausses d'impôts à cause des périurbains ça passe mal).
Adam Bopel
M.Twirly a écrit :
tu bosses avec des BE ?

ceci dit les gens que j'ai rencontré à Nantes étaient tous sympas, public comme privé. Les gens dans la rue par contre étaient très chiants et cons (pas de pardon, de merci, que des tronches de pas content...), on aurait dit des lyonnais.
... Ou des Caennais, ou des Parisiens ... Des Français, quoi

A chaque fois que je reviens d'un voyage au Royaume Uni, j'ai toujours ce choc : les gens qui font la gueule, qui ne savent pas esquisser un sourire (ne parlons même pas de dire "bonjour"), qui te bousculent sans s'excuser ... déprimant ...
Invité
Le BHNS c'est une arnaque pour commune de droite.
DJayNot
M.Twirly a écrit :
tu bosses avec des BE ?

ceci dit les gens que j'ai rencontré à Nantes étaient tous sympas, public comme privé. Les gens dans la rue par contre étaient très chiants et cons (pas de pardon, de merci, que des tronches de pas content...), on aurait dit des lyonnais.


Pas de voirie dans mon domaine, que des bâtiments. Mais il y a aussi des BE, évidemment.
On s'est peut-être croisé dans des couloirs, quoi que vraisemblablement tu aies plutôt fréquenté l'immeuble rue de Saverne que la manu.

Pour l'attitude des nantais, oui, c'est devenu ainsi depuis quelques années.
Pourtant, quand mes amis Lyonnais venaient me voir il y a 25 ans, ils appréciaient la largeur des trottoirs et le côté "dégagé" des nantais. Tout ça a bien changé! Mais ça doit pas être qu'à Nantes.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
M.Twirly
non ça se généralise dans les grandes villes...
la palme revient toujours à Paname bien sûr.

on les rejoint mais on part de bien loin par rapport au "level" (pour caser un anglicisme) parisien
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
MorpheusNeon a écrit :
Il faut s'accepter tel qu'on est, n'est-ce pas bustyblonde?



ça c'est mal!

Tu vas me faire le plaisir de retrouver Ban Rice et de lui réciter 10 avés.

bustyblonde a écrit :
MorpheusNeon a écrit :

Attend mais là ponctuation tu ne me dis rien! Déjà d'une, l'argument d'autorité qui consiste à dire que X est compétant dans tel domaine, excuses-moi ponctuation c'est prendre un peu les gens pour des cons.
Secondo, pour ce qui est du traffic ponctuation les BHNS ne sont pas suffants partout, et là ponctuation je te retourne l'argument du lobby!!


Ben, en prenant l'exemple de l'orthographe, il y a des gens plus compétents que d'autres.

Je dis ça comme ça, hein!


Et preemoo, je vous ferais savoir que que latinicisme "secundo" prend un "U"..

Heu...

En ce moment sur backstage...