saulot a écrit :
Josh43 a écrit :
m'endormir comme une grosse loutre à 20h30 devant i-télé, me réveiller 4h30 plus tard tout mou, mal dans mes frinues et lobotomisé par l'absorbtion inconsciente de 4h JT en boucle
peuplé de concepts vagues et inquiétants comme Cécile Duflot, François hollande, le MOX et Areva
Celle ci est excellente
En ce qui me concerne étant d'un naturel plutôt compréhensif peu de choses m'énervent.
Sauf peut être le second guitariste de mon groupe qui est lui d'un naturel plutôt exaspérant :
- Se pointe aux répètes systématiquement à la bourre voire ne vient pas du tout et ce bien évidemment sans prévenir. Il trouve même le moyen d'être en retard quand on vient le chercher chez lui et nous laisse parfois poireauter 15 min en bas de chez lui.
- Critique de manière régulière nos compos et textes et ce sans argumenter ni proposer quoi que ce soit.
- Incapable de faire sonner une rythmique en palm muting (il s'agit d'un groupe plutôt orienté Hard Rock, Metal) , Monsieur s'est mis en tête de devenir le guitariste lead du groupe. Il me demande alors des conseils pour improviser voire écrire un solo sur une de nos compo. Je lui indique qu'il peut partir de G penta pour le voir rétorquer à mon grand effarement qu'il ne sait pas ce qu'est une gamme pentatonique.
- Cerise sur le gâteau (ou goutte qui fait déborder le vase, au choix), étant au chomage et en galère de thunes, taxe à droite à gauche assez régulièrement. A de nombreuses reprises on lui prête de la thune, on l'invite à bouffer pour éviter qu'il crève de faim. Le tout pour apprendre par la suite que Monsieur s'est acheté le dernier Iphone avec un forfait illimité à 90 EUR / mois, s'achète des pièces pour tuner sa moto etc.