Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ahnonmaisoui a écrit :
Comment les IA génératives grand public influencent le langage des publications académiques :
https://theconversation.com/co(...)blic- influencent-le-langage-des-publications-academiques-281586

Tu sais, on m'a dit: "la science est une compétition, l'IA permet d'être meilleur, alors il faut que tu utilises l'IA."

C'est vrai pour améliorer certaines formulations, pour produire une analyse... mais ça enlève tout l'intérêt de le faire. C'est comme la musique. C'est un truc qui me dépasse: le but c'est de regarder une série netflix pendant que l'IA me ponde des trucs ?

Le seul intérêt que je poursuis, dans mon cas, depuis bientôt 10 ans, c'est l'analyse textuelle. Là, les outils informatiques font des choses qu'il est impossible de réaliser avec papier crayon, même en y passant 1000 ans.

Chacun doit trouver son truc, qu'il ne veut/peut pas faire sans. Mais bordel: pondre un texte, jouer une partie de guitare, et même placer un micro, ce sont des plaisirs de la vie.
Vous battez pas, je vous aime tous
Ahnonmaisoui
Voilà. Et tordre le truc dans tous les sens, le raboter, le polir, pour aller du compliqué au simple puis regarder/relire/écouter son travail et se dire que ça va pour cette fois, que ça valait l'effort. Et recommencer.
Mais non.
JayjayWarhol
El Phaco a écrit :
Elle m'amuse assez Sybelle. Je suis régulièrement en profond désaccord avec elle, ne lis pas tout ce qu'elle écrit parce qu'elle a parfois un côté verbeux et provoc gratuite qui me fatigue, mais sa grossièreté s'offre le luxe de ne pas être vulgaire et me décroche souvent un sourire.

L'étalage de sa riche vie sexuelle m'indiffère, on hurlerait si c'était un homme qui faisait de même, mais c'est peut-être justement parce que très peu de femmes se le permettent que ça ne me gêne pas. De toute façon je ne suis pas à une contradiction près.

Enfin, concernant son rapport à l'IA, même si là aussi je n'approuve pas son point de vue, je n'oublie pas qu'elle est créative, avec ou sans IA, et qu'elle est une des rares membres à poster régulièrement des compos originales ici ou ailleurs. C'est une vraie musicienne.

Alors bon, l'un dans l'autre , je trouve assez facile de ne simplement pas répondre quand ses propos me soulent, d'autant plus qu'elle est tout à fait capable de continuer à parler toute seule . Et pour ce qui est du reproche d'égocentrisme, on est sur backstage qui est depuis toujours un repaire d'égotiques forcenés, elle a donc toute sa place ici.

Comme souvent, je suis en parfait accord avec l'intégralité de ton propos.
Pas une ligne à rajouter.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Et faire faire des trucs à une/des IA, pour ensuite les retravailler, assembler etc... Bref, s'en servir comme outil complémentaire.

Vous en pensez quoi ?

El Phaco a écrit :
Et pour ce qui est du reproche d'égocentrisme, on est sur backstage qui est depuis toujours un repaire d'égotiques forcenés, elle a donc toute sa place ici.

Exactement : elle assume son narcissisme, et nous devrions tous en faire de même
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Masha a écrit :
Et faire faire des trucs à une/des IA, pour ensuite les retravailler, assembler etc... Bref, s'en servir comme outil complémentaire.

Vous en pensez quoi ?

Je pense que c'est une saloperie, comme l'amiante, dont il est difficile de se passer, tellement c'est facile et pratique, mais qui sera bientôt partout.
J'en sais rien. Mon seul conseil, c'est reste le boss, Masha.
Modifié le 30/06/2026 à 00:43
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
A la limite je ferais l'inverse : essayer de sortir quelque chose de personnel et éventuellement demander à l'IA de faire la finition. Mais je suis mal placé pour en parler puisqu'à part celle du moteur de recherche Brave, je n'ai encore jamais utilisé d'IA. Et ça ne me tente pas plus que ça.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 200€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...