Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Avec moi, pas d'intelligence, pas d'artificiel !

Que de la mauvaise foi analogique du siècle dernier.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître... ( parce que je suis comme tout le monde, ni plus, ni moins...)
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Slyonline2 a écrit :
Avec moi, pas d'intelligence, pas d'artificiel !

Que de la mauvaise foi analogique du siècle dernier.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître... ( parce que je suis comme tout le monde, ni plus, ni moins...)

T'es peut-être un inadapté social, mais je t'assure que dans ce monde de turbo-nombrilistes, c'est une vraie qualité ... sociale.

Ne change pas !
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
JayjayWarhol a écrit :
Les propos de Sybelle autour de son intimité ne m'ont jamais ni fasciné, ni choqué, ni révolté ... ils ne m'ont tout simplement jamais intéressé.
Mais je ne vois absolument pas l'interêt de lui reprocher d'écrire ce qu'elle écrit et encore moins d'être ce qu'elle est (réellement ou prétendument ce n'est pas important).

Car je le redis mais je trouve que s'autoriser à critiquer une personne au lieu de s'attaquer à ses propos, c'est toujours la démonstration même d'une bascule vers un propos de rageux.

Voilà, bravo tu as bien recadré les choses

chacun ici post avec son identité, son passif, sa culture (ou son absence dans mon cas!) et son style, et comme tu le soulignes : tenons nous en aux propos, aux débats,

... et laissons un peu la "rage" ! ( ... et puis moi, ça me fatigue avec cette chaleur )
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
count no man as happy until his end is know
Masha
  • Custom Supra utilisateur
bjeje a écrit :
Masha a écrit :

Il est possible qu'il y ait de l'exagération et des enjolivures dans certains de ses propos, mais nous sommes tous des personnages de forum, et nous jouons tous également des rôles dans les différents contextes de la VVV...

Hélas je ne joue aucun rôle, je suis comme ça dans la vraie vie

Plus sérieusement pourquoi jouer un rôle ? Ça n’a aucun intérêt de ne pas se montrer tel qu’on est réellement

Même ceux qui croient ne pas jouer jouent
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
imo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    imo
    le
Pour pouvoir obtenir des résultats parfois convaincants en musique, les LLM ont bien du piller et piller de la donnée pour la "tokeniser", "l'embedder" et les "feeder". En musique ou en littérature, ce sont des milliers de bibliothèques qui ont été pillées sans vergogne, avec des droits d'auteurs savamment oubliés. Et dire qu'on nous a bien fait chier individuellement à l'époque de napster, emule etc... Le droit contre les individus était bien convoqué alors que contre les entreprises de la tech, en ce moment, c'est moins violent...

Même quand un auteur détecte un fake, ca devient la croix et la bannière pour empêcher a priori comme a posteriori une fraude --> https://next.ink/244631/apres-(...)slop/
Sybelle
imo a écrit :
Pour pouvoir obtenir des résultats parfois convaincants en musique, les LLM ont bien du piller et piller de la donnée pour la "tokeniser", "l'embedder" et les "feeder". En musique ou en littérature, ce sont des milliers de bibliothèques qui ont été pillées sans vergogne, avec des droits d'auteurs savamment oubliés. Et dire qu'on nous a bien fait chier individuellement à l'époque de napster, emule etc... Le droit contre les individus était bien convoqué alors que contre les entreprises de la tech, en ce moment, c'est moins violent...

Même quand un auteur détecte un fake, ca devient la croix et la bannière pour empêcher a priori comme a posteriori une fraude --> https://next.ink/244631/apres-(...)slop/

C'est vrai que c'est inquiétant, je sais pas si tu as lu mon post, mais comment gérer le problème des artistes injustement accusés de produire de l'AI (Madona sur des prod de 1980, et mon ami auteur actuellement) parce qu'un indélicat a passé un détecteur d'AI et l'en accuse ?
Les réputations se font vite sur le net et avec l'effet de meute comme ici ou ailleurs...

Deuxième question : Comment savoir si le synthé sur lequel tu joues «légalement» n'est pas chargé de samples eux même produits par AI ?
Tu cherches des gratuits sur le net et t'es mis en prison ?
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Masha a écrit :
bjeje a écrit :
Masha a écrit :

Il est possible qu'il y ait de l'exagération et des enjolivures dans certains de ses propos, mais nous sommes tous des personnages de forum, et nous jouons tous également des rôles dans les différents contextes de la VVV...

Hélas je ne joue aucun rôle, je suis comme ça dans la vraie vie

Plus sérieusement pourquoi jouer un rôle ? Ça n’a aucun intérêt de ne pas se montrer tel qu’on est réellement

Même ceux qui croient ne pas jouer jouent

Non...
De retour !
Biosmog
Sybelle a écrit :
JayjayWarhol a écrit :
Les propos de Sybelle autour de son intimité ne m'ont jamais ni fasciné, ni choqué, ni révolté ... ils ne m'ont tout simplement jamais intéressé. Mais je ne vois absolument pas l'interêt de lui reprocher d'écrire ce qu'elle écrit et encore moins d'être ce qu'elle est (réellement ou prétendument ce n'est pas important).
Car je le redis mais je trouve que s'autoriser à critiquer une personne au lieu de s'attaquer à ses propos, c'est toujours la démonstration même d'une bascule vers un propos de rageux.
Et pour revenir au sujet initialement lancé .. par moi-même, Tidal vient justement de m'envoyer ce mail :

Merci d'avoir élevé le débat (malgré le risque de putréfaction...)

Je trouve ça logique, en tout cas pour la non-monétisation, même évident, sans pour autant remettre en cause l'éventuelle qualité d'une oeuvre AI dont je ne sais toujours pas comment et par qui elle est déterminée sans appel...

Je suis plus inquiète au sujet de leur «détecteur d'AI». Comment font-ils ?

J'avais déjà indiqué dans un post précédent avoir passé des chansons de Madona des années 80 sur plusieurs détecteurs gratuits et payant et avoir eu des résultats genre 70 % AI...

J'ai fait de même sur les poèmes d'un ami insoupçonnable avec qui je collabore depuis longtemps et pareil... J'en ai même fait une vidéo :

Drôle d'idée !
Sinon, c'est quelle chanson de Madona? Ayant bossé sur la détection de plagiat "textuel", et par extension sur la production IA, ce ne sont pas du tout les résultats que j'ai obtenu. On a des résultats en termes de probabilités et celles des œuvres antérieures à l'IA sont très proche de zéro.
Ahnonmaisoui
Il y a quand même de quoi s'enrager contre cette vampirisation, avec toujours les mêmes arguments (c'est un outil, ça ne fait pas tout, tu restes libre, on ne peut pas juger). On retrouve d'ailleurs les mêmes retournements pour tout un tas de soit disant "avancées" qui nous empoisonnent ou nous esclavagisent. Et dernier argument qui fait taire : ceux qui s'indignent sont des rageux. Il nous manque plus que le "bon sens" à la sauce Duplomb.

Vous remarquerez d'ailleurs que l'une des conséquences de la montée de l'IA est d'affadir la langue tout en laissant passer les propos et les images déshumanisants. On y est.
Mais non.
Biosmog
Biosmog a écrit :
Sybelle a écrit :
JayjayWarhol a écrit :
Les propos de Sybelle autour de son intimité ne m'ont jamais ni fasciné, ni choqué, ni révolté ... ils ne m'ont tout simplement jamais intéressé. Mais je ne vois absolument pas l'interêt de lui reprocher d'écrire ce qu'elle écrit et encore moins d'être ce qu'elle est (réellement ou prétendument ce n'est pas important).
Et pour revenir au sujet initialement lancé .. par moi-même, Tidal vient justement de m'envoyer ce mail :

Merci d'avoir élevé le débat (malgré le risque de putréfaction...)

Je trouve ça logique, en tout cas pour la non-monétisation, même évident, sans pour autant remettre en cause l'éventuelle qualité d'une oeuvre AI dont je ne sais toujours pas comment et par qui elle est déterminée sans appel...

Je suis plus inquiète au sujet de leur «détecteur d'AI». Comment font-ils ?

J'avais déjà indiqué dans un post précédent avoir passé des chansons de Madona des années 80 sur plusieurs détecteurs gratuits et payant et avoir eu des résultats genre 70 % AI...

J'ai fait de même sur les poèmes d'un ami insoupçonnable avec qui je collabore depuis longtemps et pareil... J'en ai même fait une vidéo :

Drôle d'idée !
Sinon, c'est quelle chanson de Madona? Ayant bossé sur la détection de plagiat "textuel", et par extension sur la production IA, ce ne sont pas du tout les résultats que j'ai obtenu. On a des résultats en termes de probabilités et celles des œuvres antérieures à l'IA sont très proche de zéro.

Bon j'ai trouvé ce poème, et testé sur un outil de détection: 0% d'IA. Je ne crois pas que les faux positifs soient un vrai problème.

edit: avant c'était grammarly. Là je viens d'en essayer un autre (decopy), il me trouve 8% d'IA.

Après, en lisant le poème, désolé, mais c'est très mauvais: des images très banales et téléphonées, un style lourd, des rimes forcées, des jeux de mots dignes du dernier Gainsbourg. Si je devais me prononcer, je dirais que c'est fait par une IA

Citation:
et le blé, "tue tes graines" en farine
Sous la dure meule qui te mouline
Et tes ailes fragiles livrées au vent
Font tourner le monde et puis le temps

Inexorablement,

le grand sablier qui pourtant s'écoule
Tout autour de nous, des vies s'écroulent
Nous rappelant alors pourquoi on joue la montre
Chaque jour, l'implacable mécanisme le démontre

"Pour Temps", dans l'absolu, tu n'existes pas vraiment
Une humaine invention pour nous enfermer dedans
"Pour Temps", tu cadences nos vies allégrement
Course des planètes et de la lune, couleur argent

Pourtant, "pour Temps", pourrissent nos corps
Parfois nos âmes en dedans sans trop d'efforts
De la petite minute que l'on s'accorde souvent
Au siècle que l'on aimerait traverser vivant

Inexorablement,

Pour autant nous ne sommes que fétus de paille
Pauvres hommes un peu têtus dans cette bataille
En bons petits soldats perdus aux pieds de plomb
Jamais, échelle du temps, nous ne te remonterons

Mais si nous sommes un "Temps" soit peu idéaliste
Alors notre Esprit échappe à cette vision fataliste
Car au long travail de l'éternité, pas de pointeuse
Seulement des avancées vers la source lumineuse

Inexorablement,

Le grand "Or, logé" près du soleil, fait "déformation"
Où l'on apprend que ta courbure est dans l'équation
Alors je sais pas si Einstein à tort ou raison
Mais le temps t'accule comme une pieuvre, un démon

Conclusion:
Faites confiance à votre âme: il vaut mieux se faire berner par une IA que par un mauvais poète.
JayjayWarhol
Ahnonmaisoui a écrit :
Et dernier argument qui fait taire : ceux qui s'indignent sont des rageux. Il nous manque plus que le "bon sens" à la sauce Duplomb.

Et maintenant la victimisation avec un raccourci malhonnête ?
Allons, allons .. un peu d'honnête intellectuelle s'il te plait.

C'est bien la forme de ton propos que j'ai décrite comme rageuse, et non pas le fond.
Je te rappelle au passage que je suis totalement d'accord avec toi sur le danger de cette IA générative et sur la perte de compétence (et d'intelligence) humaine qu'elle engendrera forcément.

De plus hormis Sybelle ici, je n'ai pas l'impression d'être sur ce topic au Congrès des supporters libéraux de l'IA et nos opinions semblent largement majoritaires sur la question. Donc vraiment pas de quoi s'offusquer sur autre chose que sur la forme que peut (doit) avoir un débat d'idées entre gens intelligents et civilisés.
Modifié le 29/06/2026 à 16:46
Ahnonmaisoui
Ok. Tu peux me reprocher d'être un peu trop réactif mais peut être que je suis juste rentré dans son jeu. Les propos de Sybelle sont parsemés de piques insultantes (la dernière sur la putréfaction de je sais plus quoi) je vais pas m'amuser à remonter le fil pour le prouver. Tout est fake dans ses messages, les postures, les arguments, les images. C'est rigolo un moment mais quand ça sent de bout en bout la mauvaise foi, on peut bien avoir la dent un peu dure puisque le débat est truqué.

Sur un réseau social, le risque serait d'essentialiser sur le sexe, l'origine, le handicap. Est ce que j'ai fait ça ? Peut être à la limite de la misogynie, ceci dit on a une interlocutrice qui sexualise beaucoup les propos. Comme disait Freud (ou à peu près) tout parle de sexe, sauf le sexe qui parle de pouvoir.
Mais non.
Sybelle
Biosmog a écrit :
Bon j'ai trouvé ce poème, et testé sur un outil de détection: 0% d'IA. Je ne crois pas que les faux positifs soient un vrai problème.

Discours aussi stérile que les précédents. Tu as donc LE DÉTECTEUR D'AI UNIVERSEL DE RÉFÉRENCE et tout ce qu'il dit et que tu colportes est donc parole d'évangile... comme tes propos toujours tronqués ou déformés... Dans un sens comme dans l'autre... Ben... Essaie-s-en d'autres, par conscience professionnelle. Je l'ai passé sur 4 ou 5 pour aider mon pote, je me souviens plus bien, un seul a donné humain.

Donc si je comprends bien, dans ton bizouland quelqu'un qui est cloué au pilori par des zazous auto-excités sur le rézos' s'en sort totalement indemne ensuite avec les excuses de la meute ???

Ce ton volontairement désagréable est calqué sur le tien, il suffit d'aller sur une AI et d'indiquer : donne moi une réponse à telle question en employant le style Biosmog.
Je ne suis donc pas responsable de leur teneur.
Tu vois, on n'est pas sorties de l'auberge avec les fakes et les AI.
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
imo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    imo
    le
Sybelle a écrit :
imo a écrit :

C'est vrai que c'est inquiétant, je sais pas si tu as lu mon post, mais comment gérer le problème des artistes injustement accusés de produire de l'AI (Madona sur des prod de 1980, et mon ami auteur actuellement) parce qu'un indélicat a passé un détecteur d'AI et l'en accuse ?
Les réputations se font vite sur le net et avec l'effet de meute comme ici ou ailleurs...

Deuxième question : Comment savoir si le synthé sur lequel tu joues «légalement» n'est pas chargé de samples eux même produits par AI ?
Tu cherches des gratuits sur le net et t'es mis en prison ?

Il y a des travaux pour permettre de détecter l'utilisation d'IA (pas un watermark à la con) mais je ne suis pas assez calé.
Pour la deuxième question : utiliser uniquement un Farfisa !
JayjayWarhol
Ahnonmaisoui a écrit :
Ok. Tu peux me reprocher d'être un peu trop réactif mais peut être que je suis juste rentré dans son jeu.

Merci de le reconnaître.

Ahnonmaisoui a écrit :

Les propos de Sybelle sont parsemés de piques insultantes (la dernière sur la putréfaction de je sais plus quoi) je vais pas m'amuser à remonter le fil pour le prouver.

Tu peux me faire confiance pour ne pas faire de favoritisme, donc si je croise de tels propos je t'assure que je serai tout autant exaspéré.

Ahnonmaisoui a écrit :
Tout est fake dans ses messages, les postures, les arguments, les images. C'est rigolo un moment mais quand ça sent de bout en bout la mauvaise foi, on peut bien avoir la dent un peu dure puisque le débat est truqué.

Si tel est le cas et puisque tu lui reproches de chercher constamment la lumière, pourquoi ne pas simplement l'ignorer ?
Ahnonmaisoui
JayjayWarhol a écrit :
[

Si tel est le cas et puisque tu lui reproches de chercher constamment la lumière, pourquoi ne pas simplement l'ignorer ?

La lumière non c'est pas le problème. Oui pour arrêter là, d'autant qu'on est allé au bout
Mais non.

En ce moment sur backstage...