Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ahnonmaisoui
JayjayWarhol a écrit :
[

Si tel est le cas et puisque tu lui reproches de chercher constamment la lumière, pourquoi ne pas simplement l'ignorer ?

La lumière non c'est pas le problème. Oui pour arrêter là, d'autant qu'on est allé au bout
Mais non.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Sybelle a écrit :
Biosmog a écrit :
Bon j'ai trouvé ce poème, et testé sur un outil de détection: 0% d'IA. Je ne crois pas que les faux positifs soient un vrai problème.

Discours aussi stérile que les précédents. Tu as donc LE DÉTECTEUR D'AI UNIVERSEL DE RÉFÉRENCE et tout ce qu'il dit et que tu colportes est donc parole d'évangile... comme tes propos toujours tronqués ou déformés... Dans un sens comme dans l'autre... Ben... Essaie-s-en d'autres, par conscience professionnelle. Je l'ai passé sur 4 ou 5 pour aider mon pote, je me souviens plus bien, un seul a donné humain.

Donc si je comprends bien, dans ton bizouland quelqu'un qui est cloué au pilori par des zazous auto-excités sur le rézos' s'en sort totalement indemne ensuite avec les excuses de la meute ???

Ce ton volontairement désagréable est calqué sur le tien, il suffit d'aller sur une AI et d'indiquer : donne moi une réponse à telle question en employant le style Biosmog.
Je ne suis donc pas responsable de leur teneur.
Tu vois, on n'est pas sorties de l'auberge avec les fakes et les AI.

Tu peux aussi arrêter d'inverser et d'être agressive. Pour revenir au sujet, j'ai testé 3 détections d'IA différente, et comme je l'ai écrit noir sur blanc, elles n'ont pas toutes les même résultats: 0%, 0% et 8%. Personnellement, avec mes yeux, je dirais que c'est un mauvais texte, donc pas trop intéressé à aller plus loin. Que son auteur se soit fait pourrir sur les réseaux sociaux, je n'y peux rien, sauf peut-être lui conseiller d'améliorer son écriture. Désolé. En face, j'essaierais d'être un peu plus constructif dans ma critique (tu as une heure?) pour l'encourager à persévérer, mais je ne suis pas du genre à complimenter l'auteur d'une oeuvre que je trouve mauvaise. Question de respect.
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
  • Custom Supra utilisateur
bjeje a écrit :
Masha a écrit :
bjeje a écrit :
Masha a écrit :

Il est possible qu'il y ait de l'exagération et des enjolivures dans certains de ses propos, mais nous sommes tous des personnages de forum, et nous jouons tous également des rôles dans les différents contextes de la VVV...

Hélas je ne joue aucun rôle, je suis comme ça dans la vraie vie

Plus sérieusement pourquoi jouer un rôle ? Ça n’a aucun intérêt de ne pas se montrer tel qu’on est réellement

Même ceux qui croient ne pas jouer jouent

Non...

Si.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
AethelBridd
Les IA laissent des filigranes (par exemple SynthID pour celle de Google) dans leurs productions (y compris textuelles), les détecteurs d'IA utilisés par les un/e et les autres les recherchent-ils ou bien les algorithmes sont-ils moins sophistiqués ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Masha a écrit :
bjeje a écrit :
Masha a écrit :
bjeje a écrit :
Masha a écrit :

Il est possible qu'il y ait de l'exagération et des enjolivures dans certains de ses propos, mais nous sommes tous des personnages de forum, et nous jouons tous également des rôles dans les différents contextes de la VVV...

Hélas je ne joue aucun rôle, je suis comme ça dans la vraie vie

Plus sérieusement pourquoi jouer un rôle ? Ça n’a aucun intérêt de ne pas se montrer tel qu’on est réellement

Même ceux qui croient ne pas jouer jouent

Non...

Si.

De retour !
Masha
Est-ce que ChatGPT est toujours en délicatesse avec Biosmog, ou se sont-ils rabibochés ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

Masha
bjeje a écrit :

Imagine tout ce que ça impliquerait d'être "soi-même", partout, tout le temps, en toutes circonstances...

Ad Rock
Ce forum ne cessera jamais de m'épater.

Il y a une femme sufisamment perchée que pour perdre son temps ici, qui a la gentillesse de partager sa croupe en photo (dans le jargon : une "chic fille" ou une "bonne copine") et v'là qu'une meute débarque pour lui reprocher, avec ses propos libérés, de "prendre la lumière", appelant à la bienséance et mettant leur misère sexuelle en arguments.

Et pendant ce temps là, le topic sex-symbol reste au top des contributions. Cherchez l'erreur.
TheSoulsRemain
Ad Rock a écrit :
Ce forum ne cessera jamais de m'épater.

la gentillesse de partager sa croupe en photo (dans le jargon : une "chic fille" ou une "bonne copine")

Celle là elle est mémorable !
Masha
Montrez vos culs, bordayl.

El Phaco
Elle m'amuse assez Sybelle. Je suis régulièrement en profond désaccord avec elle, ne lis pas tout ce qu'elle écrit parce qu'elle a parfois un côté verbeux et provoc gratuite qui me fatigue, mais sa grossièreté s'offre le luxe de ne pas être vulgaire et me décroche souvent un sourire.

L'étalage de sa riche vie sexuelle m'indiffère, on hurlerait si c'était un homme qui faisait de même, mais c'est peut-être justement parce que très peu de femmes se le permettent que ça ne me gêne pas. De toute façon je ne suis pas à une contradiction près.

Enfin, concernant son rapport à l'IA, même si là aussi je n'approuve pas son point de vue, je n'oublie pas qu'elle est créative, avec ou sans IA, et qu'elle est une des rares membres à poster régulièrement des compos originales ici ou ailleurs. C'est une vraie musicienne.

Alors bon, l'un dans l'autre , je trouve assez facile de ne simplement pas répondre quand ses propos me soulent, d'autant plus qu'elle est tout à fait capable de continuer à parler toute seule . Et pour ce qui est du reproche d'égocentrisme, on est sur backstage qui est depuis toujours un repaire d'égotiques forcenés, elle a donc toute sa place ici.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 200€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lo-fi reup
"elle est tout à fait capable de continuer à parler toute seule "
Biosmog
AethelBridd a écrit :
Les IA laissent des filigranes (par exemple SynthID pour celle de Google) dans leurs productions (y compris textuelles), les détecteurs d'IA utilisés par les un/e et les autres les recherchent-ils ou bien les algorithmes sont-ils moins sophistiqués ?

Les détecteurs ne disposent pas des clés de chiffrage qui sont des secrets commerciaux. Et sur un texte, a fortiori court, ça n'est vraiment pas le moyen le plus efficace. Je pense que ces "biais d'agencement' qu'introduisent les IA servent plus à distinguer une IA d'une autre, pour leurs propriétaires, à des fins juridiques. Car concrètement, c'est un secret de polichinelle, il suffit de faire paraphraser Claude par Chatgpt et ton filgrane a totalement disparu (ou une double traduction). Par contre le caractère IA vs humain est reconnaissable par d'autres signes plus stables. C'est en tout cas ce que j'observe dans l'enseignement supérieur, où on ne voit plus un seul travail d'étudiant qui n'utilise pas, partiellement au moins, de l'IA (il y a, où je bosse une politique d'auto-déclaration).
Mais oui, la détection est très hasardeuse.
Par contre, la question des faux positifs on se l'est posée très sérieusement, c'est pourquoi j'étais sincèrement surpris des constats de Sibelle (et serait curieux d'entendre le morceau de Madona). Du plagiat, on peut chercher la source et vérifier. De l'IA, il y a toujours un doute. Mais je pense que lorsqu'un de ces détecteurs trouve un motif IA à 60%, les doutes ne sont pas permis. Mais il faut ajouter +/- 40% d'incertitude, c'est-a-dire qu'il y a entre 20 et 100% d'IA.

Testons les compositions de nos gcomiens, puisqu'ils ne sont pas soupçonnables
lo-fi reup
les detecteurs d IA rien ne marche. le meilleur ressenti reste l eval humaine
Biosmog
Ahnonmaisoui a écrit :
Comment les IA génératives grand public influencent le langage des publications académiques :
https://theconversation.com/co(...)blic- influencent-le-langage-des-publications-academiques-281586

Tu sais, on m'a dit: "la science est une compétition, l'IA permet d'être meilleur, alors il faut que tu utilises l'IA."

C'est vrai pour améliorer certaines formulations, pour produire une analyse... mais ça enlève tout l'intérêt de le faire. C'est comme la musique. C'est un truc qui me dépasse: le but c'est de regarder une série netflix pendant que l'IA me ponde des trucs ?

Le seul intérêt que je poursuis, dans mon cas, depuis bientôt 10 ans, c'est l'analyse textuelle. Là, les outils informatiques font des choses qu'il est impossible de réaliser avec papier crayon, même en y passant 1000 ans.

Chacun doit trouver son truc, qu'il ne veut/peut pas faire sans. Mais bordel: pondre un texte, jouer une partie de guitare, et même placer un micro, ce sont des plaisirs de la vie.

En ce moment sur backstage...