Ad Rock a écrit :
Je peux comprendre que ce soit frustrant pour les non parents mais ma compagne et moi travaillons tous les deux avec chacun 20 jours de congé par an.
La crèche où va notre fille ferme un mois en été, une semaine à Noël plus quelques jours de fermeture par-ci par-là. Fais le compte, non seulement on ne choisit pas les périodes où on prend congé (c'est les périodes où la crèche ferme sinon rien) mais en plus, on est obligé de prendre une partie de nos congés séparément pour couvrir l'ensemble des jours de fermeture de la crèche...
Maintenant imagine notre situation quand elle sera à l'école avec deux mois de congé en été, deux semaines à Noël et Pâques et une semaine à la Toussaint et Carnaval...
Non mais faut pas croire hein, je le fais de bon coeur mais ça devient un poil irritant , surtout quand les parents estiment que ces attentions leur sont dus ET que ce sentiment est avalisé par ton management. D'ailleurs ça s’étend aussi au cercle privé, ma grand-mère devait me prêter un appartement pour des vacances avant de me rappeler quelques semaines avant pour me dire qu'elle l'avait finalement prêter à un cousin parce que "tu comprends, il a des enfants". Fuck you, you lying grandma fuck (bon c'est un problème de riche, je vais pas trop me plaindre).
Je repense aussi régulièrement à ce connard qui, brandissant le désormais célèbre "think of the children!" trouvait aberrant qu'on ne régule et censure pas certaines technologies (TOR pour ne la pas nommer). A cours d'argument, il avait fini par me dire "tu peux pas comprendre, tu as pas d'enfants".
Bref au final on arrive à tout justifier pour nos cher petites têtes blondes alors qu'après tout, ces responsabilités devraient peser sur les parents et personne d'autres.