Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ghilou a écrit :

Ouais pareil... J'ai plutôt l'impression que "j'ai un gamin" c'est l'excuse magique. J'ai passé nombre d'années a prendre mes congés a des moments improbable parce que la priorité allait aux autres "qui ont des gamins". Ou à me faire reprendre pour une minute de retard alors qu'il me suffirait d'arriver la bouche en cœur avec un "j'amenais la petite à l'école" pour avoir l'aval attendri de ma hiérarchie. Le sempiternel "tu peux pas comprendre, t'as pas de gamin" est pas mal aussi (pour justifier l'injustifiable, souvent).

Je peux comprendre que ce soit frustrant pour les non parents mais ma compagne et moi travaillons tous les deux avec chacun 20 jours de congé par an.

La crèche où va notre fille ferme un mois en été, une semaine à Noël plus quelques jours de fermeture par-ci par-là. Fais le compte, non seulement on ne choisit pas les périodes où on prend congé (c'est les périodes où la crèche ferme sinon rien) mais en plus, on est obligé de prendre une partie de nos congés séparément pour couvrir l'ensemble des jours de fermeture de la crèche...

Maintenant imagine notre situation quand elle sera à l'école avec deux mois de congé en été, deux semaines à Noël et Pâques et une semaine à la Toussaint et Carnaval...
JumpingJack
Ad Rock a écrit :
Ghilou a écrit :

Ouais pareil... J'ai plutôt l'impression que "j'ai un gamin" c'est l'excuse magique. J'ai passé nombre d'années a prendre mes congés a des moments improbable parce que la priorité allait aux autres "qui ont des gamins". Ou à me faire reprendre pour une minute de retard alors qu'il me suffirait d'arriver la bouche en cœur avec un "j'amenais la petite à l'école" pour avoir l'aval attendri de ma hiérarchie. Le sempiternel "tu peux pas comprendre, t'as pas de gamin" est pas mal aussi (pour justifier l'injustifiable, souvent).

Je peux comprendre que ce soit frustrant pour les non parents mais ma compagne et moi travaillons tous les deux avec chacun 20 jours de congé par an.

La crèche où va notre fille ferme un mois en été, une semaine à Noël plus quelques jours de fermeture par-ci par-là. Fais le compte, non seulement on ne choisit pas les périodes où on prend congé (c'est les périodes où la crèche ferme sinon rien) mais en plus, on est obligé de prendre une partie de nos congés séparément pour couvrir l'ensemble des jours de fermeture de la crèche...

Maintenant imagine notre situation quand elle sera à l'école avec deux mois de congé en été, deux semaines à Noël et Pâques et une semaine à la Toussaint et Carnaval...
Les grands parents ça sert à quelque chose, merde !
numero27
Adam Bopel a écrit :
là où ma femme travaille, les personnes avec enfants prennent leurs congés les premières, les autres (dont ma femme, puisque nous n'avons pas de marmots) se débrouillent avec ce qui reste ...

en même temps je comprend pas qu'on puisse chercher a prendre des congés pendant les vacances scolaires qd on a pas de gosses. Les trains/ avions sont 4x plus cher il y a du monde partout, sur la route c'est blindé de monde, c'est un peu comme les vieux qui persistent à faire leurs courses le week-end, ça me dépasse.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
AnGeL_Of_SiN
numero27 a écrit :
Adam Bopel a écrit :
là où ma femme travaille, les personnes avec enfants prennent leurs congés les premières, les autres (dont ma femme, puisque nous n'avons pas de marmots) se débrouillent avec ce qui reste ...

en même temps je comprend pas qu'on puisse chercher a prendre des congés pendant les vacances scolaires qd on a pas de gosses. Les trains/ avions sont 4x plus cher il y a du monde partout, sur la route c'est blindé de monde, c'est un peu comme les vieux qui persistent à faire leurs courses le week-end, ça me dépasse.

Ben je sais pas, pour être avec tes potes / famille qui ont leurs congés dans cette période? Ou parce que miraculeusement les vacances d'été des gamins tombent souvent ... en plein été? Oui je comprends que ce soit frustrant de devoir prendre ses vacances d'été fin septembre pour les trois clampins sans gosses d'un service...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
numero27
voilà un truc qui m'enerve, c'est d'ecouter Deezer et tous les 2 morceaux d'être fauché en plein trip par une conne qui chante *Twinkle twinkleuuul little staaaar !!!* ça fait un temps fou que ça dure cette connerie ça me rend dingue.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
AnGeL_Of_SiN
achète des disques...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
numero27
et enrichir toutes ces feignasses d'artistes ? plutot creuver !
DJayNot
Merci Doctor Robert!
Deezer me gonflait aussi et je ne l'écoutais plus depuis que'ques temps!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Skip17
  • Custom Top utilisateur
le truc du moment qui m’énerve:
En hiver, j'ai toujours les doigts froid, et ça me gonfle, je joue encore plus mal que d'habitude

vivement le printemps
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Ad Rock a écrit :

Non mais faut pas croire hein, je le fais de bon coeur mais ça devient un poil irritant , surtout quand les parents estiment que ces attentions leur sont dus ET que ce sentiment est avalisé par ton management. D'ailleurs ça s’étend aussi au cercle privé, ma grand-mère devait me prêter un appartement pour des vacances avant de me rappeler quelques semaines avant pour me dire qu'elle l'avait finalement prêter à un cousin parce que "tu comprends, il a des enfants". Fuck you, you lying grandma fuck (bon c'est un problème de riche, je vais pas trop me plaindre).

Je repense aussi régulièrement à ce connard qui, brandissant le désormais célèbre "think of the children!" trouvait aberrant qu'on ne régule et censure pas certaines technologies (TOR pour ne la pas nommer). A cours d'argument, il avait fini par me dire "tu peux pas comprendre, tu as pas d'enfants".

Bref au final on arrive à tout justifier pour nos cher petites têtes blondes alors qu'après tout, ces responsabilités devraient peser sur les parents et personne d'autres.
Le Heyd
Quelle idée de faire des gosses, c'est chiant pour nous et les faire naître dans un monde de merde pareil ce n'est vraiment pas un cadeau...
SharkFood
Le Heyd a écrit :
Quelle idée de faire des gosses, c'est chiant pour nous et les faire naître dans un monde de merde pareil ce n'est vraiment pas un cadeau...

Je peux t'assurer que quand tes croets te disent "je t'aime Papa" ça vaut tout l'or du monde.
(Et quand ils tournent autour de la Gibson Custom Shop, la plus grosse frayeur du monde aussi)
Non, mais sans dec' c'est quand même excellent d'avoir des enfants mais ça ne justifie pas de passer devant ses collègues qui n'en n'ont pas (et oui, ils ont une vie aussi ces gens là)
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
straoul
Le Heyd a écrit :

Tu as raison Le Heyd ...

Mais je nuancerais un peu ...

Disons que : si ce sont des gars comme nous sur G.com ( ... à part certains mais je ne citerai pas de nom ... ) qui participons à repeupler notre belle Planète ... Cà ne peut que bien se passer avec un avenir radieux !

Elle serait pas belle la vie ?
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Et quand t'as des jumeaux, tu passes même avant ceux qui n'ont qu'un gosse !

si ça peut te rassurer un peu Ghilou, tous les passes-droits ou avantages accordés sous le prétexte "J'ai des enfants" ne compensent absoluement pas la galère engendrée au moment des vacances par des gamins Fini les "tiens si on partait à l'improviste ce week end", ou alors "4h d'avion pour aller au soleil, sans problème" ou bien "Vas-y charges les valises à bloc on a plein de place dans le coffre" et bien sûr "Ouah, c'est 4 fois moins cher en juin qu'en juillet, on en profite !"
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Dodo13 a écrit :
Et quand t'as des jumeaux, tu passes même avant ceux qui n'ont qu'un gosse !

si ça peut te rassurer un peu Ghilou, tous les passes-droits ou avantages accordés sous le prétexte "J'ai des enfants" ne compensent absoluement pas la galère engendrée au moment des vacances par des gamins Fini les "tiens si on partait à l'improviste ce week end", ou alors "4h d'avion pour aller au soleil, sans problème" ou bien "Vas-y charges les valises à bloc on a plein de place dans le coffre" et bien sûr "Ouah, c'est 4 fois moins cher en juin qu'en juillet, on en profite !"

Pffffff, 'suffit de les abandonner pendant les vacances, en même temps que le chien et grand-papy...

En ce moment sur backstage...