Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
busty, je ne sais pas ce que tu as pris hier soir mais ça a fait encore effet toute la journée d'aujourd'hui !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Neorossi
Ouaip, je sais pas ce qu'il a pris mais c'est de la bonne...

Sinon je crois que la plupart des gens disent "bonne année" simplement par habitude. Je sais même pas s'ils s'en rendent compte, un peu comme quand tu dis bonjour ou au revoir.
Shine On You Crazy Diamond...
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Boarf,

Quand on a compris que la période des voeux est une figure imposée du processus de crétinisation de l'être humain qui cherche ainsi, en prédisant à ses congénères un avenir radieux, à se persuader pathétiquement que la faucheuse les laissera en paix, lui ainsi que sa tribu, un an de plus... tout de suite, ça fait baisser la pression

2012, l'année de la partouze
clarissep
Adam Bopel a écrit :
Pas sûr qu'il y ait autant d'hypocrisie dans toute cette débauche de bons voeux ...
A mon avis, l'intention est sincère : on est encore dans cette "trève de Noël", et,l'esprit encore un peu embrumé par les excès des fêtes, on espère -naïvement, sans doute- que l'an nouveau est l'occasion de repartir d'un bon pied ...

A propos, bonne année à tous

Personnellement, je trouve que ça fait partie des traditions à conserver.
Quand j'étais petite, on faisait le tour de la famille pour les étrennes et souhaiter la bonne année ou plutôt l'inverse
Je trouve que souhaiter une bonne année, boire un verre ensemble à cette occasion, passer ne fut-ce qu'un petit coup de fil ...ce sont des petites choses importantes...On court toute l'année alors prendre juste un moment pour souhaiter pleins de bonnes choses à ses proches, à ses amis...c'est bien peu de chose...
Enfin, pour moi, c'est important de le faire. Maintenant si ça me fait me retrouver dans la catégorie vieux conx pour ça..Eh bien j'assume
Et sur ce, Bonne année à tous
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Adam Bopel
Salut, Clarissep, je suis allé à Lille l'an dernier voir des potes, et on en a profité pour aller se balader à Tournai ... Chouette ville, et super cave à bières -un de mes péchés mignons ... [j'en ai profité pour m'approvisionner]
Je pense d'ailleurs y retourner cette année
DJayNot
Tu pourrais organiser des échanges "circuit bières / circuit calva"?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Adam Bopel
DJayNot a écrit :
Tu pourrais organiser des échanges "circuit bières / circuit calva"?

Bonne idée : il y a quelques producteurs qui font des nectars qui méritent le déplacement
Cela dit, je préfère quand même nettement les bières -trappistes de préférence-, en particulier Orval, Westmalle et la Trappe, même si ma préférée reste celle-ci :
clarissep
Adam Bopel a écrit :
Salut, Clarissep, je suis allé à Lille l'an dernier voir des potes, et on en a profité pour aller se balader à Tournai ... Chouette ville, et super cave à bières -un de mes péchés mignons ... [j'en ai profité pour m'approvisionner]
Je pense d'ailleurs y retourner cette année

La prochaine fois cherches le Moine Austère, 400 bièrees spéciales. Il se trouve entre la grand place et la place de lille.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
M.Twirly
le premier jour de boulot de l'année.
clarissep
M.Twirly a écrit :
le premier jour de boulot de l'année.

Eh ben si ça peut te rassurer. Ma première journée de travail de l'année a commencé qu'avec des Merdes....ah et j'oublié l'important déjà des discussions pour les prochains congés de l'année ...super, ceux qui n'ont pas d'enfants veulent les congés scolaires et tant pis pour ceux qui en ont, ils n'ont qu'à se débrouiller....Que du bonheur

Enfin, je trouve que malgré tout, on ne doit pas se plaindre...on a du travail et je t'assure que pour rencontrer via mon job pas mal de gens qui eux n'en ont pas...C'est déjà avoir pas mal de chance
Invité
Hum, hum... Avoir un travail qui nous plaît est une chance, mais "avoir du travail" est souvent loin d'en être une...
Bobo Parisien
Bah... Le meilleur moyen de faire accepter un taf de merde et mal et payé a un esprit faible et aliéné... c'est de faire planer la menace du chômage, c'est une vieille technique de ces vermines du patronat capitaliste...
Ben oui ma bonne dame... on peut s'estimer heureux, y'a plus miséreux que nous etc.
Les rentiers sont sympas
Adam Bopel
[quote="clarissep"]
M.Twirly a écrit :
... ah et j'oublié l'important déjà des discussions pour les prochains congés de l'année ...super, ceux qui n'ont pas d'enfants veulent les congés scolaires et tant pis pour ceux qui en ont, ils n'ont qu'à se débrouiller....Que du bonheur ...
Ouais ... ça dépend des entreprises : là où ma femme travaille, les personnes avec enfants prennent leurs congés les premières, les autres (dont ma femme, puisque nous n'avons pas de marmots) se débrouillent avec ce qui reste ...
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
[quote="Adam Bopel"]
clarissep a écrit :
M.Twirly a écrit :
... ah et j'oublié l'important déjà des discussions pour les prochains congés de l'année ...super, ceux qui n'ont pas d'enfants veulent les congés scolaires et tant pis pour ceux qui en ont, ils n'ont qu'à se débrouiller....Que du bonheur ...
Ouais ... ça dépend des entreprises : là où ma femme travaille, les personnes avec enfants prennent leurs congés les premières, les autres (dont ma femme, puisque nous n'avons pas de marmots) se débrouillent avec ce qui reste ...

Ouais pareil... J'ai plutôt l'impression que "j'ai un gamin" c'est l'excuse magique. J'ai passé nombre d'années a prendre mes congés a des moments improbable parce que la priorité allait aux autres "qui ont des gamins". Ou à me faire reprendre pour une minute de retard alors qu'il me suffirait d'arriver la bouche en cœur avec un "j'amenais la petite à l'école" pour avoir l'aval attendri de ma hiérarchie. Le sempiternel "tu peux pas comprendre, t'as pas de gamin" est pas mal aussi (pour justifier l'injustifiable, souvent).
Invité
Ghilou a écrit :

Ouais pareil... J'ai plutôt l'impression que "j'ai un gamin" c'est l'excuse magique. J'ai passé nombre d'années a prendre mes congés a des moments improbable parce que la priorité allait aux autres "qui ont des gamins". Ou à me faire reprendre pour une minute de retard alors qu'il me suffirait d'arriver la bouche en cœur avec un "j'amenais la petite à l'école" pour avoir l'aval attendri de ma hiérarchie. Le sempiternel "tu peux pas comprendre, t'as pas de gamin" est pas mal aussi (pour justifier l'injustifiable, souvent).

Je peux comprendre que ce soit frustrant pour les non parents mais ma compagne et moi travaillons tous les deux avec chacun 20 jours de congé par an.

La crèche où va notre fille ferme un mois en été, une semaine à Noël plus quelques jours de fermeture par-ci par-là. Fais le compte, non seulement on ne choisit pas les périodes où on prend congé (c'est les périodes où la crèche ferme sinon rien) mais en plus, on est obligé de prendre une partie de nos congés séparément pour couvrir l'ensemble des jours de fermeture de la crèche...

Maintenant imagine notre situation quand elle sera à l'école avec deux mois de congé en été, deux semaines à Noël et Pâques et une semaine à la Toussaint et Carnaval...

En ce moment sur backstage...