Quand la maladie fait du fric...

Rappel du dernier message de la page précédente :
LeBasNormand
Je n'ai rien appris de neuf concernant cette histoire, mais il n'y a pas eu un fait divers concernant l'hospitalisation en urgence de 6 personnes ayant acheté des capsules d'extraits thyroïdiens ? et là il s'agissait de médicaments déjà testés et autorisés ...

Malheureusement l'entreprise pharmaceutique ne fait pas exception et n'échappe pas aux accidents de parcours ...
Grrr Easy Tiger !!! ^^
pask68
  • Special Méga utilisateur
  • #31
  • Publié par
    pask68
    le
Leeroy a écrit :
On est d'accord, les labos ont aussi cette pression des investisseurs, de l'Etat, mais aussi quelque part de la société en général

Non non, pas du tout de la société en général. Les labos sont privés. Ce sont des entreprises à but lucratif, ça ne va pas plus loin. Entre guérir et faire des bénéfices... la question ne se pose même pas.
Il faut être très naïf, ou ne pas connaître la gestion d'une entreprise ou être fonctionnaire pour imaginer qu'ils choisiraient de gagner un tout petit peu moins d'argent. Pour quoi faire d'abord ?
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
LeBasNormand
Pardon mais je croyais que pour vendre un produit il fallait répondre à des attentes ... si les attentes ne viennent pas de la société d'où viennent elles ?
Si tel labo ne peut pas sortir un produit "en vogue" avant un autre labo concurrent, il l'a dans le baba et perd énormément de bénéfices potentiels ...


C'est dans ce sens là que je parlais de "pressions", je suis peut-être très naïf mais pas plus que celui qui s'imagine que les labos courent après le "tout bénef" car il y a heureusement des rêgles relativement strictes concernant la mise en vente de genre de produits qui empêchent les groupes pharmaceutiques de faire n'importe quoi.

( je dis ça mais quand je vois certaines pubs aux produits soit disant miracles, testé sur 3 femmes à 80% satisfaites, je finis aussi par en douter je te l'accorde )
Grrr Easy Tiger !!! ^^

En ce moment sur backstage...