Quand la maladie fait du fric...

Voilà, je reviens d'une retraite et m'étant mis à jour au sujet l'actualité, j'ai eu connaissance de l'incident qui s'est passé en Grande-Bretagne ( ici, pour ceux qui auraient aussi loupé un épisode )...
Entre parenthèses, le cas des personnes touchées et la descritpion des symptomes étant assez horrible. ( Des pompes vidant les poumons et le sang des "cobayes", des organes ayant doublé de volume, des malades ressemblant à Elephant Man et j'en passe... )

La chose n'a fait que nourrir mon dégoût profond pour tout le business médical. Loin de moi l'envie de jeter la pierre aux scientifiques qui on fait une quelconque erreur dans la préparation ou je ne sais quoi, mais ce qui me révolte, c'est la manière dont le cas est aussi rapidement étouffé ( Pratiquement personne de mon entourage n'était au courant aujourd'hui, et j'ai rien entendu à ce sujet à la télé etc... ). Attention : il ne faudrait pas croire que mon coup de gueule est dirigé vers les chercheurs, qui travaillent sur les solutions, mais vers les requins qui s'occupent de faire vendre les remèdes et de faire oublier quelques détails à l'opinion publique. Il faut dire que le domaine pharmaceutique est un gros marché, avec autant d'enjeux que de manières de détourner les éventuels problèmes. Si vous vous penchez un peu sur la question, vous remarquerez comme les grandes maisons de médicaments savent se faire étrangement discrètes, au vu de leur importance monétaire.
Bien sûr, quand un quelconque remède miracle pour je ne sais quelle maladie touchant les pays riches est trouvé, on le crie sur tous les toits pendant quelques bonnes semaines - et c'est normal ( c'est après tout tout de même un pas en avant ). Mais quand le dérapage du test clandestin d'un traitement fait quelques cadavres dans un petit village paumé au fond de l'Afrique, c'est pas souvent en première page. Il faut aussi dire que quand lesdits traitements fonctionnent c'est pas souvent les petits noirs qui en profitent... Pourtant les moyens de productions en pays industrialisés sont bien plus que suffisant, seulement voilà, quand il faut passer à la caisse, c'est pour tout le monde le même tarif - pays riches, pays de misère, comme ça, pas de jaloux.
( À ce sujet, j'ai récemment été voir en salles "La constance du jardinier", un film en VO qui soulève bien le problème et qui, bizarement, a mis un sacré bail a être diffusé, même après son annoncement. )

Bref voilà, je voulais cracher ma haine envers Novartis, Roche et tout le cirque, et - accessoirement - avoir votre opinion, comme ça, à chaud.
Doctor Robert
j'ai aussi vu "the constant gardener", et ce film aborde tres bien ce sujet. c'est exactement ca: les grosses compagnies pharmaceutiques savent se faire petites lorsqu'il le faut. je ne suis pas assez calé sur le sujet pour sortir des exemples précis comme le tien, mais en tout as je trouve ca répugnant.
Oui, c'est bien de ce film là que je parle...

( Ahhh toute la puissance de l'edit. )
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Xel@
    le
Vous vous rendez compte quand même qu'on peut pas mettre un médicament dans le commerce sans l'avoir testé au préalable ? Si vous aviez le cancer vous seriez content qu'il y ait des chimios non ? Enfin c'est normal qu'il y ait des test, c'est même la moindre des choses vous trouvez pas ? Un teste foire c'est malheureux pour 10 personnes, vaut mieux ca plutot qu'un medicament dangereux tue des centaines de personnes. Enfin bon, et raller contre les compagnies pharmaceutiques, c'est quand même grace a elles qu'on crève plus de nombreuses maladies. Faut arreter cette tendance réactionnaire franco francaise merdique. La maladie fait du fric c'est un fait, ceci dit je préfère que les lésés dans l'histoire soient les croque-morts plutot que les compagnies de production de traitements médicaux et autres chercheurs affiliés.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Xel@ a écrit :
Si vous aviez le cancer vous seriez content qu'il y ait des chimios non ?


...Mon vieux, si seulement tu savais à quel point je suis content qu'il y en ait.

Je ne dénonce pas du tout le fait qu'il y ait des tests, seulement les agissement dans l'ombre pas toujours d'un humanisme exemplaire de certaines companies. Notemment le fait que pour certaines personnes, un européen à le droit au produit fini, testé et approuvé, alors que la famille de paysans africains à le droit de TESTER le produit. Après tout, leur compte en banque ( parce que je suis sur qu'en plus ils en ont un ) n'étant surement pas bien important, pourquoi leurs simples vies le seraient plus ?

Xel@ a écrit :
Enfin bon, et raller contre les compagnies pharmaceutiques, c'est quand même grace a elles qu'on crève plus de nombreuses maladies.


En effet, ON ne crève plus de nombreuses maladies...
Doc Loco
Pour être obligé de travailler avec en permanence, je confirme que l'industrie pharmaceutique, c'est d'abord du business, ensuite du business, sans oublier le business bien sûr. Il n'y a pas la moindre parcelle de compassion ou même d'humanité, même si ils se drapent en permanence dans leur dignité. Faut faire du chiffre, un point c'est tout.

Après, soit on collabore (le terme n'est pas innocent) aveuglément (beaucoup de mes confrères le font, plus par comfort que par réelle malhonnêteté, ne fut-ce qu'intellectuelle d'ailleurs), soit on évite toute compromission et on essaye de garder son libre-arbitre. C'est plus fatiguant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    naggue
    le
Je suis commercial, je suis bien placé pour savoir que quelque soit le milieu ou l'image que l'entreprise souhaite donner d'elle même, la seule chose qui compte, c'est la RENTABILITE. Ailleurs point de salut.

Autrement dit : Business d'abord, le reste, on verra après...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • #8
  • Publié par
    naggue
    le
D'ailleurs, Doc, je serais curieux de savoir dans quel domaine tu bosses...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
El Sheriff
ça me dégoute totalement c'est ignoble.. mais ce genre de pratique existe depuis bien longtemps
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #10
  • Publié par
    BiZ
    le
C'est ignoble... Mouai. Mieux vaut l'échantillon test que des milliers de people. Ce sont les risques du métier, on va pas te donner 30000 balles si tu ne risques rien. Avant d'être testé, on ne sait pas si le médoc est efficace mais il me semble qu'on doit s'assurer qu'il est inoffensif non?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
tyran1052
bonjour,

étant moi même frappé par une daube, je me suis mis en rapport avec une assoc qui me permet de trouver une écoute, acceuil et chaleur et réconfort.
Mais un jour, j'ai été contacté par un labo qui me demandait si j'étais dac pour essayer un médoc pour ma daube afin peut etre, si ça marche, d'avoir contribué à sauver des millions de gens.
Mais étonné d'avoir été étrangement contacté surtout que l'anonymat est de mise à l'assoc, j'ai noté le nom du labo et j'en ai parlé à mon spécialiste et assoc.

Il c'est simplement trouvé que sur le forum privé de cette assoc, une taupe c'était introduite et de MP en MP avait réussie à savoir qui était qui.
Comme je connaisais perso des forumeurs, ceux ci ne c'était pas méfié et d'ailleurs je ne leur en veut pas du tout.

le pseudo a été radié et poursuivi.

L'asso et mon spé nous ont bien mis en garde contre certain labo sans scrupules qui eux, ne font pas des essais sur des gens en forme, mais sur des gens malades ou le traitement prodigué peut savérer etre mortel ou agravant.

Et oui... même sur des forums privés de gens touchés par une daube se voient proposé des test miracles pour guerrir eux même et sauver les autres.

Sur ce même forum, on nous propose des fois mais publiquement d'aller chez delarue ou FR3 pour que nous témoignons... pour l'instant Delarue peut attendre longtemps des témoignages de notre part car si lui se fait du fric sur le malheur des gens, au passage il n'a aucun geste -> sauf quand il vous donne la parole quand à FR3 c'est pas tout le monde qui regarde mais eux ont eu des témoignages mais pas le mien car ils voulaient pas me filmer en train de cracher sur la plaque de l'hosto qui m'a.... condamné
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
En france, on a des lois bioethiques qui régulent les expèrimentations. Ainsi, les protocoles sont rigoureusement examinés et validés par des experts puis exécutés sur des animaux avant toute expèrimentations chez l'homme. D'une part les effets bénéfiques du traitement doivent êtres certains et d'autres parts les effets secondaires doivent êtres les plus bas. Les essais sur les animaux comportent des tests à fortes doses pour reperer les effets secondaires mêmes minimes et les test sur les humains sont font avec des doses progressives.
De plus, les sujets test ne sont pas rémunérés mais indemnisés pour la gène occasionné et sont pris au hasard dans une population de malade (avec leur consentement) Ainsi les sommes versés ne sont pas mirobolantes et cela évite qu'il y ai une classe de personnes vivant de l'argent des expèrimentations.
Le genre de dérapage dont vous parlez ne pourrait arriver en france.
Par contre il est vrai que dans les pays anglo-saxons, la mentalité et les lois ne sont pas les mêmes... Et dans les pays d'afriques ben yen a pas...
tyran1052
ayecestbryce a écrit :
En france, on a des lois bioethiques qui régulent les expèrimentations. Ainsi, les protocoles sont rigoureusement examinés et validés par des experts puis exécutés sur des animaux avant toute expèrimentations chez l'homme. D'une part les effets bénéfiques du traitement doivent êtres certains et d'autres parts les effets secondaires doivent êtres les plus bas. Les essais sur les animaux comportent des tests à fortes doses pour reperer les effets secondaires mêmes minimes et les test sur les humains sont font avec des doses progressives.
De plus, les sujets test ne sont pas rémunérés mais indemnisés pour la gène occasionné et sont pris au hasard dans une population de malade (avec leur consentement) Ainsi les sommes versés ne sont pas mirobolantes et cela évite qu'il y ai une classe de personnes vivant de l'argent des expèrimentations.
Le genre de dérapage dont vous parlez ne pourrait arriver en france.
Par contre il est vrai que dans les pays anglo-saxons, la mentalité et les lois ne sont pas les mêmes... Et dans les pays d'afriques ben yen a pas...


c'est exactement ce m'a confirmé l'assoc et mon spé... merci
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
TiGrOu79
En France c'est bien ca le problème il faut proner cette "règlementation" partout au même droit que ceux des droits de l'homme,c'est quand même fou,dégueulasse que l'industrie pharmaceutique fasse "subir" ca en sachant qu'il y'a d'énormes risques sur les cobayes..enfin j'dis ca j'dis rien aprés tout...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Bobba
    le
el_poncho a écrit :
Voilà, je reviens d'une retraite et m'étant mis à jour au sujet l'actualité, j'ai eu connaissance de l'incident qui s'est passé en Grande-Bretagne ( ici, pour ceux qui auraient aussi loupé un épisode )...
Entre parenthèses, le cas des personnes touchées et la descritpion des symptomes étant assez horrible. ( Des pompes vidant les poumons et le sang des "cobayes", des organes ayant doublé de volume, des malades ressemblant à Elephant Man et j'en passe... )

La chose n'a fait que nourrir mon dégoût profond pour tout le business médical. Loin de moi l'envie de jeter la pierre aux scientifiques qui on fait une quelconque erreur dans la préparation ou je ne sais quoi, mais ce qui me révolte, c'est la manière dont le cas est aussi rapidement étouffé ( Pratiquement personne de mon entourage n'était au courant aujourd'hui, et j'ai rien entendu à ce sujet à la télé etc... ). Attention : il ne faudrait pas croire que mon coup de gueule est dirigé vers les chercheurs, qui travaillent sur les solutions, mais vers les requins qui s'occupent de faire vendre les remèdes et de faire oublier quelques détails à l'opinion publique. Il faut dire que le domaine pharmaceutique est un gros marché, avec autant d'enjeux que de manières de détourner les éventuels problèmes. Si vous vous penchez un peu sur la question, vous remarquerez comme les grandes maisons de médicaments savent se faire étrangement discrètes, au vu de leur importance monétaire.
Bien sûr, quand un quelconque remède miracle pour je ne sais quelle maladie touchant les pays riches est trouvé, on le crie sur tous les toits pendant quelques bonnes semaines - et c'est normal ( c'est après tout tout de même un pas en avant ). Mais quand le dérapage du test clandestin d'un traitement fait quelques cadavres dans un petit village paumé au fond de l'Afrique, c'est pas souvent en première page. Il faut aussi dire que quand lesdits traitements fonctionnent c'est pas souvent les petits noirs qui en profitent... Pourtant les moyens de productions en pays industrialisés sont bien plus que suffisant, seulement voilà, quand il faut passer à la caisse, c'est pour tout le monde le même tarif - pays riches, pays de misère, comme ça, pas de jaloux.
( À ce sujet, j'ai récemment été voir en salles "La constance du jardinier", un film en VO qui soulève bien le problème et qui, bizarement, a mis un sacré bail a être diffusé, même après son annoncement. )

Bref voilà, je voulais cracher ma haine envers Novartis, Roche et tout le cirque, et - accessoirement - avoir votre opinion, comme ça, à chaud.


Salut,

Désolé de te contredire, mais le sujet à été traité aux 20h d'une grande chaine publique (commençant par "Fr" et finissant par "2") Sujet plutot bien réalisé, avec interview des proches des victimes qui ont decrit les symptomes, des autres candidats qui avaient reçu le placebo, interview de medecin français, de cobaye français avec explication du mode de fonctionnement en france.
Bref meme moi qui regarde ou lit tres peu l'actualité, j'etais au courant.

Ensuite je comprend pas grand chose à ton coup de gueule. Ca commence en angleterre et ca fini par des pauvre fermiers noirs en afrique et en plus j'ai pas vus le film dont tu parles, bref on s'y perd un peu.

D'apres toi qu'est-ce qu'il faudrait faire ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...