Que lisez-vous en ce moment?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
clarissep a écrit :
Moi deux nouveaux livres : Olympus de Dan Simmons et la rêveuse d'Ostende de Eric Emmanuel SCHMITT.....Lequel choisir ?

Olympos et illium, à lire absolument.

Illium d'abord hein.

En ce moment je suis sur L'ombre du vent de carlos ruis zafon.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Greham a écrit :
En ce moment je suis sur L'ombre du vent de carlos ruis zafon.

Superbe bouquin !

Là, je termine le 3e Millenium.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Doctor Robert a écrit :
Candide, de Voltaire (génial) , et Le tour du monde en 80 jours de Jules Vernes (tout aussi génial, un vrai bonheur, je l'ai dévoré)...

Ces deux bouquins sont de vrais petits chef d'oeuvres, un régal chacun dans leur genre. Si tu as vraiment aimé Candide, lis toi Les lettres persanes de Montesquieu si ce n'est déjà fait!?

lemg a écrit :
American Gods dans mon souvenir, c'est un livre bien sans plus mais que j'ai dévoré.
Un bon page turner comme on dit là-bas. Mais rien d'enthousiasmant. J'en espérais beaucoup aussi, ça a dû contribuer à ma relative déception.

Tu résumes assez bien ce que j'en ai pensé.

Greham a écrit :
clarissep a écrit :
Moi deux nouveaux livres : Olympus de Dan Simmons et la rêveuse d'Ostende de Eric Emmanuel SCHMITT.....Lequel choisir ?

Olympos et illium, à lire absolument.

Illium d'abord hein.

Je pense avoir tout lu de Simmons, à part ces deux pavets. C'est vraiment à la hauteur de ce qu'il a écrit précédemment? Les avis sont mitigés au sujet de ces deux pavets et vu que j'ai de moins en moins de temps j'hésite à mettre le nez dedans, j'ai Illium depuis un moment pourtant.

PS: au fait, merci Neredev pour les conseils de lecture au sujet de Burroughs!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Greham
  • Custom Top utilisateur
Ils sont top je t'assure, vraiment surprenants, j'ai carrément envie de les relire .

Apres hypérion c'est géniallissime, mais endémyon là, apparement y'aurai des ratés.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Greham a écrit :
Ils sont top je t'assure, vraiment surprenants, j'ai carrément envie de les relire .

Apres hypérion c'est géniallissime, mais endémyon là, apparement y'aurai des ratés.

Merci, je vais me laisser tenter et vais mettre Illium sur mon bureau pour penser à le lire. Le cycle d'Endemyon est un poil en dessous d'Hyperion mais néanmoins très, très bon. Timmons est rarement décevant de toute façon, je chipote un poil avec Illium et Olympos, je crois que c'est le sujet qui me rebute finalement. Dans un style un peu similaire d'Hyperion et Endemyon, Le cycle d'Ender de Orson Scott Card est magnifique, trop méconnu des français, enfin je crois.

Edit: je vais finalement m'abstenir de les lire, ce qui s'en dit à droite à gauche n'est guère encourageant, surtout que c'est tout du même du vrai bon pavet dont on parle!! Et puis apparemment, une grosse partie du bouquin fait référence à Proust, autant aller taper à la source!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur backstage...