Je suis contrarie de voir que le topic "lecture" a 50 pages alors que le topic "drague" depasse les 2600 ...
Bon, ben moi, je lis ca en ce moment :
Michael Chabon -
The Yiddish Policemen's Union
C'est un roman policier assez original. Ca se passe en ce moment mais dans un monde parallele ou les Juifs auraient ete vires d'Israel en 46 et auraient choisi de vivre dans une region d'Alaska appelee la Sitka. Pourtant, il a ete decide que la retrocession de la Sitka au Etats-Unis devait intervenir dans quelques semaines ... dans ce contexte, un flic un peu rate enquete sur la mort du fils du Grand Rabbin, un excellent joueur d'echec qui aurait aussi ete doue de pouvoirs exceptionnels. Aurait-il pu etre le nouveau messie et si c'est le cas, qui a voulu le faire taire ?
La lecture est assez difficile, l'auteur, qui a obtenu le Pulitzer pour un precedent roman, ecrit dans un langage assez complexe et le lire en VO ne favorise pas les choses Un lexique de langage et de slang yiddish se trouve a la fin, mais les mots qui s'y trouvent ne sont pas indiques par une asterisque dans le corps du texte ... je ne sais pas ce que va donner la traduction en francais mais, sortie de cette petite reserve, je vous conseille franchement de vous le procurer.
En plus, j'ai lu que les freres Coen ont achete les droits du bouquin pour le porter a l'ecran. Miam miam ...
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari