Que pensez vous de la censure du Métal en France ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Surtout en ce qui concerne la chaine Viva, dont les actionnaires sont les grosses boites de disques ... ils imposent leurs artistes au detriment des autres ... resultats, ils balancent des excuses à la con pour eviter de faire passer ds artistes d'autres boites de disques ...

http://www.lesinfos.com/f/21/n(...)8.htm

Le metal n'est plus diabolisé depuis 20 ans environ ... faut arreter
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nameless
Je ne pense pas qu'il y'ai de censure du métal en France... Si ce style n'est pas beaucoup diffusé, c'est surtout parce qu'il n'est pas assez écouté pour ce permettre d'occulter d'autre style (rap/r'n'b..etc) qui fait beaucoup plus recette par chez nous... C'est un peu la loi de l'offre et de l'a demande je pense...
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
nameless a écrit :
Je ne pense pas qu'il y'ai de censure du métal en France... Si ce style n'est pas beaucoup diffusé, c'est surtout parce qu'il n'est pas assez écouté pour ce permettre d'occulter d'autre style (rap/r'n'b..etc) qui fait beaucoup plus recette par chez nous... C'est un peu la loi de l'offre et de l'a demande je pense...

Purement et simplement .
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
nameless a écrit :

salut
En meme temps si c'est peu diffusé ça ne risque pas d'attirer du monde nouveau
Apres bon si certaine radio pense que kyo c'est du rock
On a plus qu'a aller chez les disquaire, enfin ceux qui on survecu a la fnac et autre virgin
a+
Nameless
Zoto a écrit :
nameless a écrit :

salut
En meme temps si c'est peu diffusé ça ne risque pas d'attirer du monde nouveau
Apres bon si certaine radio pense que kyo c'est du rock
On a plus qu'a aller chez les disquaire, enfin ceux qui on survecu a la fnac et autre virgin
a+

Salut...

Ba oui tu a raison... Mais faut penser à une chose, c'est que les programmateurs radio/TV savent très bien ce qui marche en France.
Ils s'adaptent donc aux gouts des français... Si d'un coup 70% de la population se mettait a écouter du métal, ba c'est certains qu'ils en passeraient beaucoup plus!!...
C'est dommage pour les métalleux (moi!! ) que ca se passe comme ça mais c'est somme toute assez logique...
duss80
  • Publié par
    duss80
    le
C'est peut être logique mais bon y pourrait faire un effort, et pour beaucoup de groupes!!!!
J'ai fait écouter Nightwish à pas mal de monde et beaucoup de personnes ont aimé, le problème c'est que si on leur fait pas écouter ils ne peuvent pas savoir que ça existe!!!

Un autre exemple autre que du métal, Les Ogres de Barback un groupe français absolument génial qui a un énorme succès en concert et qui est de plus en plus connu et reconnu, et bien ils ne passent pas à la radio!!!!! Pourquoi ???? Je trouve ça injuste
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Nameless
duss80 a écrit :
C'est peut être logique mais bon y pourrait faire un effort, et pour beaucoup de groupes!!!!
J'ai fait écouter Nightwish à pas mal de monde et beaucoup de personnes ont aimé, le problème c'est que si on leur fait pas écouter ils ne peuvent pas savoir que ça existe!!!

Un autre exemple autre que du métal, Les Ogres de Barback un groupe français absolument génial qui a un énorme succès en concert et qui est de plus en plus connu et reconnu, et bien ils ne passent pas à la radio!!!!! Pourquoi ???? Je trouve ça injuste

Ah ba j'ai dis que c'était logique, ok, mais j'aimerais vraiment que ça change aussi!!... Mais je crois qu'on espère pour rien...
J'ai fais aussi écouter Nightwish a pas mal de personne et la plupart trouve ça bien... Même ma mère!!... ...

Mais c'est sûr qu'on rate pas mal de supers bons groupes car il ne sont pas médiatisés...
Encore que Nightwish comme à l'être sur nos chaines...
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Parce que les radios , comme les maisons de disques ne prennent pas de risques : elles voient et repèrent les "tendances" musicales qui marchent , et diffusent CES musiques là .

Ca fait longtemps que les radios "généralistes" de grande écoute ne servent pas à faire "découvrir" des groupes ou des artistes , peu importe le style .

Si demain , il y a une forte demande en métal en france, ne te fait pas de soucis , toutes ces memes radios en passeront .
Il y a quelques années ,en pleine vague grunge les Fun, Europe 2 et cie passaient du Soundgarden, Nirvana ,etc.... .

Comme l'a dit sarssipius, les radios (généralistes) répondent à une DEMANDE , leurs interet n'est pas de faire découvrir des nouveaux artistes ; sauf si ces artistes ont cartonné avant en Grande Bretagne ou aux US .
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Glamandshred a écrit :
Une censure ?.... Quand M6 passaient des clips de hard le soir ... personne les regardait ... Qd un clip de metal passe à la TV, la premiere chose que vous dites c'est "ce sont des vendus, c'est de la merde" (voir un sujet sur le clip de Nightwish) ... alors, bon, le côté victime du fan de metal me fait tjrs bien sourire

Faut arreter, meme Hard rock magazine en kiosque a diminué de moitié ses ventes par rapport a il y a qq années ... le hard ne passe pas en France car peu de monde s'y interesse ... c'es tpeut-etre temporaire mais c'est comme ça

Pareil....pourtant chuis un metallian de chez metallian...

Ah, bah en fait c'est ptêt pour ca que ca me gonfle les pseudos hardos qui font leur caliméro de la musique....oups désolé, c'est parti tout seul.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
Ce n'est peut être pas plus mal que le mainstream laisse le rock de côté. Dés qu'il y a du pognon à la clé et que l'audimat s'affole, dés qu'une musique devient branchée, elle s'asphixie.

Je ne suis pas un puriste de l'underground, mais j'ai toujours eu la crainte que mes parents écoutent, un jour, les même groupes que moi.

Vive la scéne indé !

Bah les chaines passent se qui marche sur le plus grand publique , c'est sur qu'ils risquent pas de passer du hardcore , du metal ou de la musique classique alors que ya qu'une mini communauté ( de jeunes ) qui en est dingue.
L'aventage de la mort c'est qu'on peut l'être en étant allongé.
I_Am_Legion
http://tubulamarok.free.fr/imp(...)e.htm

Je trouve l'analyse assez pertinente. C'est principalement pour les puristes du trve elite underground (métalleux, popeux, punk ou autres) qui sont assez ridicules osons l'avouer.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
juju.alex
on a de la chance !!

moi je suis pour la renaissance de la "vieille" musique de la bonne époque !

vive les Doors, vive America !
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
psychobret
vous voulais voir une emission de zic interessante a la tv regarder tracks sur arte.
Moi je regrette franchement "best of thrash" qui passait sur M6 c'est comme les film de cul sur canal on y avait le droit de temp en temp au moins (et oui maintenant j'ai plus canal) lol
Franchement, je suis pas tout a fait d'accord quand vous dites que le metal n'est pas vraiment prisé des Français, je crois quand meme que nous sommes bon nombres de metalleux et de metalleuse et il suffit de voir le monde que ça attire lors de signature au virgin ou de concert ou autres manifestations musicales "metal". Je me trompe peut etre c'est simplement mon avis.
Je pense que la TV essai quand meme de ce conformer a un standard politiquement correct et je vois mal M6 passer le clip de "buck dish" de Rammstein en pleine apres midi c'est pas vraiment la politique de la chaine ou des autres d'ailleurs. Et toute les chaines se sont mis au pas, canal aussi car nul par ailleurs etait super reputés pour ces lives metal dans le monde entier et je n'exagere pas (par exemple deftones avait fait la presentation de white pony la bas en exclu mondiale) tout ces degradés a l'arriver d'un pdg de tf1 chez canal.
Voila ce n'est que mon humble avis.
Superunknown
psychobret a écrit :
vous voulais voir une emission de zic interessante a la tv regarder tracks sur arte.
Moi je regrette franchement "best of thrash" qui passait sur M6 c'est comme les film de cul sur canal on y avait le droit de temp en temp au moins (et oui maintenant j'ai plus canal) lol
Franchement, je suis pas tout a fait d'accord quand vous dites que le metal n'est pas vraiment prisé des Français, je crois quand meme que nous sommes bon nombres de metalleux et de metalleuse et il suffit de voir le monde que ça attire lors de signature au virgin ou de concert ou autres manifestations musicales "metal". Je me trompe peut etre c'est simplement mon avis.
Je pense que la TV essai quand meme de ce conformer a un standard politiquement correct et je vois mal M6 passer le clip de "buck dish" de Rammstein en pleine apres midi c'est pas vraiment la politique de la chaine ou des autres d'ailleurs. Et toute les chaines se sont mis au pas, canal aussi car nul par ailleurs etait super reputés pour ces lives metal dans le monde entier et je n'exagere pas (par exemple deftones avait fait la presentation de white pony la bas en exclu mondiale) tout ces degradés a l'arriver d'un pdg de tf1 chez canal.
Voila ce n'est que mon humble avis.
+1000 !!

Y'avais de ces trucs qui passaient !!
Malheureusement ce n'est plus le cas.

Ca reviendra les gars vous induietez pas, ca reprends doucement par des groupes en bois ultra commercial, mais il faut en passer par la pour revoir des bons groupe comme on les aime bien ;-)

Patience.... ca reviens petit a petit
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
"vous voulais voir une emission de zic interessante a la tv regarder tracks sur arte.
Je pense que la TV essai quand meme de ce conformer a un standard politiquement correct et je vois mal M6 passer le clip de "buck dish" de Rammstein en pleine apres midi c'est pas vraiment la politique de la chaine ou des autres d'ailleurs. Et toute les chaines se sont mis au pas, canal aussi car nul par ailleurs etait super reputés pour ces lives metal dans le monde entier et je n'exagere pas (par exemple deftones avait fait la presentation de white pony la bas en exclu mondiale) tout ces degradés a l'arriver d'un pdg de tf1 chez canal. "

+ 1

Moi j'ai quand même l'impression que les Français sont des lavettes !!!! Quand tu dis que M6 ne passera pas le clip de Rammstein en plein après midi ( ce qui est vrai ), et bien on se demande quand même pourquoi !!!!!
En effet, si vous jetez un coup d'oeil sur les chaînes allemandes à 14h00, eux, ils n'ont vraiment pas peur d'en passer du métal !!!! Au programme : Rammstein, Ozzy Osbourne, Metallica, Nightwish, Craddle of Filth, Megadeth...etc
si, comme beaucoup l'affirment ici, peu de gens en France sont interessés par le métal, comment expliquez vous que des groupes comme Metallica, AC/DC, Slipknot etc ( et même les Red Hot dans un registre un peu moins métal) parviennent à remplir le stade de France ou le parc des Princes !!!! C'est bien qu'il y a un Public pour cette musique quand même !
On est pas prêt de voir Diam's, (les guignols de)Tragedie ou K-maro remplire un stade ou un Bercy ! Déja qu'ils ont du mal avec le Zénith alors...
Et qu'on ne me dise pas que c'est une musique trop violente, impossible à diffuser à des heures "normales", parce que :
1---Ces clips ne passent pas non plus à 2 ou 3 heures du mat', ils sont purement "oubliés"!!!
et 2: ---Beaucoup de ces clips restent quand même politiquement corrects, et ne sont pas plus violents ni plus vulgaires que ces pseudos clips de Rap tous pareils avec leurs gonzesses à poil, leurs clébars, leur textes à la con qui ne parlent que de cul ou de lynchage de flic (ça par contre ça devrait vraiment être censuré !!!) et leur bagnolles à 10 plaques louées chez Europcar pour faire fantasmer les jeunes pucelles attirées par tout ce qui brille !!!

En fait, moi je m'en fous qu'ils passent leurs clips de Rap et de RNB mais c'est comme avec les etreprises, il faudrait instaurer des quotas pour que chaque style de musique soit représenté sur nos chaines Hertziennes !!! ( et encore, quand je parle de chaines Hertziennes, je pourrais étendre le sujet sur les chaines comme MCM ou MTV France qui suivent la même politique !!!!)

En ce moment sur backstage...