Que pensez vous de la censure du Métal en France ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
"vous voulais voir une emission de zic interessante a la tv regarder tracks sur arte.
Moi je regrette franchement "best of thrash" qui passait sur M6 c'est comme les film de cul sur canal on y avait le droit de temp en temp au moins (et oui maintenant j'ai plus canal) lol
Franchement, je suis pas tout a fait d'accord quand vous dites que le metal n'est pas vraiment prisé des Français, je crois quand meme que nous sommes bon nombres de metalleux et de metalleuse et il suffit de voir le monde que ça attire lors de signature au virgin ou de concert ou autres manifestations musicales "metal". Je me trompe peut etre c'est simplement mon avis.
Je pense que la TV essai quand meme de ce conformer a un standard politiquement correct et je vois mal M6 passer le clip de "buck dish" de Rammstein en pleine apres midi c'est pas vraiment la politique de la chaine ou des autres d'ailleurs. Et toute les chaines se sont mis au pas, canal aussi car nul par ailleurs etait super reputés pour ces lives metal dans le monde entier et je n'exagere pas (par exemple deftones avait fait la presentation de white pony la bas en exclu mondiale) tout ces degradés a l'arriver d'un pdg de tf1 chez canal. "

+ 1

Moi j'ai quand même l'impression que les Français sont des lavettes !!!! Quand tu dis que M6 ne passera pas le clip de Rammstein en plein après midi ( ce qui est vrai ), et bien on se demande quand même pourquoi !!!!!
En effet, si vous jetez un coup d'oeil sur les chaînes allemandes à 14h00, eux, ils n'ont vraiment pas peur d'en passer du métal !!!! Au programme : Rammstein, Ozzy Osbourne, Metallica, Nightwish, Craddle of Filth, Megadeth...etc
si, comme beaucoup l'affirment ici, peu de gens en France sont interessés par le métal, comment expliquez vous que des groupes comme Metallica, AC/DC, Slipknot etc ( et même les Red Hot dans un registre un peu moins métal) parviennent à remplir le stade de France ou le parc des Princes !!!! C'est bien qu'il y a un Public pour cette musique quand même !
On est pas prêt de voir Diam's, (les guignols de)Tragedie ou K-maro remplire un stade ou un Bercy ! Déja qu'ils ont du mal avec le Zénith alors...
Et qu'on ne me dise pas que c'est une musique trop violente, impossible à diffuser à des heures "normales", parce que :
1---Ces clips ne passent pas non plus à 2 ou 3 heures du mat', ils sont purement "oubliés"!!!
et 2: ---Beaucoup de ces clips restent quand même politiquement corrects, et ne sont pas plus violents ni plus vulgaires que ces pseudos clips de Rap tous pareils avec leurs gonzesses à poil, leurs clébars, leur textes à la con qui ne parlent que de cul ou de lynchage de flic (ça par contre ça devrait vraiment être censuré !!!) et leur bagnolles à 10 plaques louées chez Europcar pour faire fantasmer les jeunes pucelles attirées par tout ce qui brille !!!

En fait, moi je m'en fous qu'ils passent leurs clips de Rap et de RNB mais c'est comme avec les etreprises, il faudrait instaurer des quotas pour que chaque style de musique soit représenté sur nos chaines Hertziennes !!! ( et encore, quand je parle de chaines Hertziennes, je pourrais étendre le sujet sur les chaines comme MCM ou MTV France qui suivent la même politique !!!!)
Karadoc
Enfin , je ne vois vraiment pas en quoi passer à la télé signifie obligatoirement être commercial !
Il y a une époque ou Slayer passait sur M6, et je ne vois pas en quoi ils sont devenus commerciaux ?!!!
Karadoc
A mon avis on a cette impression ( de devenir commercial en passant à la télé) parce que la plupart des groupes qui y passent ont plus ou moins arrêté de faire du métal pour faire une sorte de pop musclée déstinée à être vendue a un public plus large, c'est à dire les adolescents !!!! Mais il ne faut pas généraliser, tous nos groupes de métal préférés ne se sont pas encore laissés tenter par le côté obscur du pognon !!!
Et puis je ne vois pas un groupe comme Slayer ou Craddle of Filth se mettre à chanter "until it sleeps", ou "Nothing else Matters"...lol
james51000
Ticouyon a écrit :
Enfin , je ne vois vraiment pas en quoi passer à la télé signifie obligatoirement être commercial !
Il y a une époque ou Slayer passait sur M6, et je ne vois pas en quoi ils sont devenus commerciaux ?!!!

hé oui moi aussi j'ai connu cette epoque là
mais c'est sûr que passer sur la 6 a minuit y risquait pas d'etre commercial

en tout moi j'etais devant ma télé,prêt à enregistrer
faut arreter avec les etiquettes commercial et autres,rien que d'avoir un clip d'evanescence à la 6 c'est un miracle

je crois vraiment que les chaines télé evitent le metal de tout style
quand on voit le nombre d'inscrit sur ce forum et le pourcentage de metalleux,jazzeux ou bluesmen qui en font parti je me dit quand meme qu'il y a une injustice quelque part,qu'avons nous en france qui nous representent,rien

alors cela ne m'etonne pas que la jeune generation ne crois plus qu'en la star ac de m....

ce forum prouvent bien qu'il ya du vrai talent dans notre pays
faut voir tous les bons groupes ou virtuoses de la 6 cordes sur guitarist
et qui ne signerons jamais car il n'ont aucune petasse de 16 ans se tremoussant à moitier nue dans leur groupe

non franchement le paysage musical francais me fait gerber

allez moi je retourne télécharger un bon concert sur émule qui proviendra comme toujours d'une chaine allemande(donc legal )

vive lorie,vive alizée(dans playboy en double page)
I_Am_Legion a écrit :
http://tubulamarok.free.fr/importance/importance.htm

Je trouve l'analyse assez pertinente. C'est principalement pour les puristes du trve elite underground (métalleux, popeux, punk ou autres) qui sont assez ridicules osons l'avouer.

je suis allé voir ce site !
wahoo il est vraiment terrible!
L'aventage de la mort c'est qu'on peut l'être en étant allongé.
Philou38
Même si la presse musical fait encore la part belle au métal, je trouve que des émissions comme Metal Express (M6, je sais plus à quelle époque ça passait) manquent cruellement.
Yngwie forever.
TallicA
Ticouyon a écrit :
A mon avis on a cette impression ( de devenir commercial en passant à la télé) parce que la plupart des groupes qui y passent ont plus ou moins arrêté de faire du métal pour faire une sorte de pop musclée déstinée à être vendue a un public plus large, c'est à dire les adolescents !!!! Mais il ne faut pas généraliser, tous nos groupes de métal préférés ne se sont pas encore laissés tenter par le côté obscur du pognon !!!
Et puis je ne vois pas un groupe comme Slayer ou Craddle of Filth se mettre à chanter "until it sleeps", ou "Nothing else Matters"...lol

hey ho hein bon!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Karadoc
"Même si la presse musical fait encore la part belle au métal, je trouve que des émissions comme Metal Express (M6, je sais plus à quelle époque ça passait) manquent cruellement"

+ 1

Et puis yavait aussi une rousse décolorée qui présentait une émission bien sympathique mais je ne me rappelle plus du nom !!!
Par contre je me rappelle très bien des interviews qui étaient présentées : Dans la même émission : Slash, Slayer, Dave Grohl, et Steve Harris !!!! Yavait de quoi baver !

Et puis il n'y a pas si longtemps, toujours sur M6, il y avait, toutes les semaines une émission qui retraçait toute la carrière d'un groupe de rock ( Queen, Metallica, Red Hot...)!
Aaaaah j'en ai enregistré des cassettes !!!
Invité
salut!

perso je ne pense pas qu'il y est en France une censure du metal.
Comme le disait Nameless, c'est plutôt en fonction des goûts des gens.
Et pis si demain y'a une Metal Star Académie ( :mdr: ) ben y'aura + de métal diffusé.
Mais le metal, censuré, non, je ne crois pas.
Maiden est passé à top of the pops sur france 2 l'an passé (vérédique!)
Karadoc
ouais enfin c'était l'an passé !!!!! Tu as vu jusqu'où il faut revenir pour trouver du métal à la télé ?!!!
Philou38
Ticouyon a écrit :
"Même si la presse musical fait encore la part belle au métal, je trouve que des émissions comme Metal Express (M6, je sais plus à quelle époque ça passait) manquent cruellement"

+ 1

Et puis yavait aussi une rousse décolorée qui présentait une émission bien sympathique mais je ne me rappelle plus du nom !!!
Par contre je me rappelle très bien des interviews qui étaient présentées : Dans la même émission : Slash, Slayer, Dave Grohl, et Steve Harris !!!! Yavait de quoi baver !

Ah ouais, elle était bien mignonne cette rousse !
La première fois que j'ai vu le clip de One de Metallica, c'etait dans cette émission (eh oui, j'ai que les chaines hertziennes). Ca me fait tout drole de repenser à cette époque. Parfois y avait de très bons trucs dans cette émission.
Yngwie forever.
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
C'était Laurence Romance . (pas sur de l'orthographe, par contre .)
LeSedna
Glamandshred a écrit :
Une censure ?.... Quand M6 passaient des clips de hard le soir ... personne les regardait ... Qd un clip de metal passe à la TV, la premiere chose que vous dites c'est "ce sont des vendus, c'est de la merde" (voir un sujet sur le clip de Nightwish) ... alors, bon, le côté victime du fan de metal me fait tjrs bien sourire

Faut arreter, meme Hard rock magazine en kiosque a diminué de moitié ses ventes par rapport a il y a qq années ... le hard ne passe pas en France car peu de monde s'y interesse ... c'es tpeut-etre temporaire mais c'est comme ça

glam t'es mon héros avec toi j'ai plus besoin de m'exprimer tu résume pour moi j'ai juste à approuver et à dire +1 !
LeSedna
polochon a écrit :
mais bon tant qu'on aura pas enlevé l'image que la plupart des gens ont maintenant c'est à dire:

metal= marilyn manson

on ira pas bien loin...

ça me rappelle un gars que je connaissais qui ne connaissais que linkin park, et lui quand il mettait leur album, il disais "oua ça fait du bien un bon p'tit skeud de black metal"...

- no comment -

LeSedna
miss maiden a écrit :
salut!

perso je ne pense pas qu'il y est en France une censure du metal.
Comme le disait Nameless, c'est plutôt en fonction des goûts des gens.
Et pis si demain y'a une Metal Star Académie ( :mdr: ) ben y'aura + de métal diffusé.
Mais le metal, censuré, non, je ne crois pas.
Maiden est passé à top of the pops sur france 2 l'an passé (vérédique!)

moi j'ai vu lofofora sur ce plateau. Sur deux fois que je regarde cette émission, j'ai pas eu l'impression que ça se cantonnait à la star ac...

et n'oublions pas Canal+ qui nous faisait régulièrement des extraits de concerts métal sur leur plateau... des interview de nulle part ailleur aux heures de grande audience de soulfly par exemple (seul dont je me souvienne)
sammyseal
Putain mais y'a pas de censure, on vit dans un pays libre! on est pas d communistes, c koi c idées! c nimporte koi de penser ces choses!

...au fait...c quoi le métal?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher

En ce moment sur backstage...