Quel iPod êtes-vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jmtafam
Clad a écrit :

Tu vois pas ? Il n'y a que les Mac users pour pas comprendre que iTunes est le pire software de cette décénie, d'ailleur il a recu le titre de plus mauvais logiciel de 2006, juste devant MSN live ..
Voir les forums de GenerationNT et igeneration.fr sur lequel je suis modo.

Il est vrai que itunes au fil des versions s'est remarquablement transformé en "iThunes" , toujours a vouloir d'amener de force sur le music store, a te faire de la pub partout, pour moi il ne vaut pas mieux que ces sites qui proposent des bandes publicitaires dans tous les sens.
Bref même obligé de bloquer l'accès d'itunes dans mon firewall tellement il me gonfle ! J'achete ma musique en CD ca me suffit amplement.
Vivement que une petite bande de génies décompilent le code pour synchroniser les videos avec l'ipod pour qu'on puisse le désinstaller.
Et que dire des temps de chargements dépassé 2000/3000 Titres, c'est intéolerable.. pourtant ma machine n'est pas d'avant guerre bien au contraire, j'ose même pas voir les problèmes de compatibilité quand on va tourner en Vista , de toute manière itunes est un soft baclé, d'une grande pauvreté sonore, une interface tellement epurée que mettre son ipod en synchro manuelle sur la version 7.1 m'a pris presque 20 minutes alors que c'est visible, (oui obligé de répondre du mieux que je peux aux nouveaux venus avec leurs ipod Nano 2G et itunes 7.1 alors les réponses genre rien t'obliges a prendre la version 7... :arrrow
Bref rien ne remplacera sur PC LE lecteur multimédia par excellence : Winamp V2.78 a 2.98 : Chargement : 0,5 a 2 secondes
itunes : Chargement 5 a 25 secondes
WMP : Chargement 8 a 10 secondes

Et puis les jaquettes .... ca rend tout de même mieux quand on achete le CD .
Clad contre itunes de merde


Non mais là je suis mort de rire, tu me sors que sous prétexte que tu es modérateur sur je sais pas quelle forum dont jamais je n'ai entendu parlé , tu détiens la juste opinion sur itunes.

Tu n'étais pas né que j'avais déjà un iPod, j'ai pas attendu d'en voir un seul dans la rue pour avoir le mien en 2002. Oui je l'ai payé une fortune mais c'est l'objet que j'ai le mieux amorti de toute ma vie.
Je connais itunes depuis sa première version, donc vient pas me sortir que j'ai débarqué à 7.1.

Les synchronisations sont ultra simples, la lancement se fait en 5 secondes je vois pas le problème. Le système de playlist intelligente est tout simplement génial, l'optimisation du son pourri mais je meurs de rire sérieux, la balance est on ne peut plus précise et réglable. Winamp est reservé aux mecs qui l'utilisaient avant d'avoir un ipod et qui ont pas su s'adapter. C'est léger oui mais c'est merdique.

Pour "ithunes" comme tu dis, je te signale que c'est un logiciel téléchargeable librement et grauitement. Comme Apple ni personne sur cette terre ne fait office de bon dieux, il faut bien que l'argent rentre quelque part d'où le music store.
Quel est le problème, je n'ai jamais téléchargé la moindre musique dessus, aucune pub n'est visible contrairement à ce que tu peux dire (et c'est pa le cas sur cette enorme merde de live messenger où on est obligé de téléchrger 300 patchs pour dissimuler tout leur merdier).

Pour ta gouverne, je ne suis pas un mac user (cf profil matériel). Quant aux élections à la con, qui vote, les connards de nerds qui ne jure que par les logiciels libres et qui démontent à tout va. Ces logiciels sont fait pour les êtres humains, à eux seuls d'apprécier.

Bref, t'as qu'à engager des nerds pour faire un winamp pour ipod, ce sera sans moi.
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Jmtafam
Tenchi a écrit :
Les écouteurs sont assez fragiles quand même. Pour un matériel portable, ils ne sont pas vraiment tout terrain..


Concernant Itunes, il m'a donné du fil a retordre, de gros pétages de câble ... J'utilise Winamp pour la lecture simple de ma musique, et uniquement Itunes pour les transfert sur l'Ipod. Le probleme avec Itunes c'est qu'il demande une totale gestion de la musique, il faut importer les chansons pour pouvoir les mettre sur l'Ipod, etc ... Chose forcement bien plus facile si on l'a deja fait vu qu'on utilise uniquement Itunes, pour la lecture également.. Ensuite le truc se permet de paumer les liens entre les fichiers, quelques secondes apres l'importation (point d'exclamation a coté du titre, impossible a transferer sur l'Ipod), etc j'en passe et des meilleures...
Il m'est aussi arrivé de transferer tout sans soucis (ouf) et de ne rien voir apparaitre sur l'ipod (les boules avec 5h de train).

voila


Ben tout ça ne m'est jamais arrivé, au contraire, ça permet de s'organiser très efficacement.
Il suffit de copier tout ce que tu importes dans ta bibliothèques et d'effacer tout le reste, comme ça tout est trié et tu ne perds rien.
Si tu as déjà créer des dossier pour ta musique, il suffit de les importer, bref je ne vois pas le problème
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Jmtafam
Pour revenir au sujet, j'étais passé au video 30Go mais étant donné le bordel pour convertir une video, j'ai lâché l'affaire et pris un nano de 8Go. Je trouve le format impeccable, il est presque plein de musique triée sur le volet, beau et minuscule, idéal pour courir avec!
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • #18
  • Publié par
    Kunde
    le 27 Nov 06, 16:24
lol Jmtafam fanatisme a part , son argumentation ne repose pas sur sa qualité de moderateurs sur un quelconque forum , il te donne des chiffres des donnés verifiable susceptible d'etre soumis a comparaison . Apres va verifier si ca te chante si les donnés sont exact . Pis si certain on rencontre les problemes cités par dessus , soit effectivement le logiciel a un probleme , soit il est pas si ergonomique que ca
Perso j'ai pas d Ipod j'achete a la concurrence ( aussi discrete soit elle ) avec un lecteur de capacité de 20 Go de chez Cowon ( oui le fameux probleme de batterie des Ipod m'a refroidis ) , et jprefere une bonne vieille winamp
J'irai cracher sur vos tongs !
ttemmaH kriK
Je suis pas un iPod, je coute moins cher mais je dure plus longtemps

Pour avoir eu un shuffle et un mini en l'espace de deux ans qui mon tout les deux laché au bout de 6 mois alors que j'en prennais soin c'est pas la peine...

En plus avec Windows ca finit toujours par déconner a un moment ou a un autre

J'appelle pas au boycot mais pour mois cher on peut avoir tout aussi bien...sauf qu'il y aura pas la petit pomme gravé dessus, forcément ca casse le Staïle hein

Les écouteurs avaient un son de la mort mais durent pas trop longtemps non plus et je sais pas ou en rachetter, sinon j'achetterais au moins les écouteurs

ceci dit j'utilise toujours iTune qui est le meilleur logiciel de gestion de musique a mes yeux
Solvet Saeclum In Favilla

TEST KH-602
Jmtafam
ttemmaH kriK a écrit :

J'appelle pas au boycot mais pour mois cher on peut avoir tout aussi bien...sauf qu'il y aura pas la petit pomme gravé dessus, forcément ca casse le Staïle hein


Nom de dieu, comment peut-on assimilier la différence entre

et à une simple pomme.

L'iPod, c'est la pureté dans toute sa simplicité, le blanc immaculé, le noir absolu, sans superflu, sans artifices. Tout ce qu'il faut, ni plus, ni moins.

ttemmaH kriK a écrit :
Les écouteurs avaient un son de la mort mais durent pas trop longtemps non plus et je sais pas ou en rachetter, sinon j'achetterais au moins les écouteurs


Les écouteurs avaient un défaut, le pont un peu fragile, celà a été corrigé par un double pont. De plus, inutile d'en parler sans avoir essayer les nouveaux, une merveille d'érgonomie, on croirait du sur mesure.

ttemmaH kriK a écrit :
ceci dit j'utilise toujours iTune qui est le meilleur logiciel de gestion de musique a mes yeux


+10.000
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • #22
  • Publié par
    Kunde
    le 27 Nov 06, 17:31
lol non c'est pas celui que j'ai le mien est bien plus moche , et fait bien plus pavé que ca , c'est un I audio m5 .
Et le mien possede 35 h d'autonomie ( ca fait 1 an que jlai jle recharge juste 1 fois par semaines voir plus , et pourtant jdois bien ecouté la musique plusieurs heures dans une journée ) , donc bon le design ...
J'irai cracher sur vos tongs !
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
Moi aussi je trouve ça très lourd iTune, déjà quand on m'oblige à faire à utiliser un seul logiciel je trouve ça lourd........
En plus c'est cher......


Sinon LE lecteur de Zic c'est FOOBAR2000, lit tous les formats :
http://en.wikipedia.org/wiki/Foobar2000


Interface très simple mais que l'on peut modifier pour arriver vraiment à ce que l'on veut
Exemples :
http://forum.hardware.fr/hfr/V(...)4.htm
http://www.hydrogenaudio.org/f(...)=4200


Ha oui et pour envoyer sur un lecteur mp3, suffit de faire clic-droit et Send to device.....et voila le tour et jouer.....
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • #24
  • Publié par
    Clad
    le 27 Nov 06, 18:18
Jmtafam a écrit :
Clad a écrit :

Tu vois pas ? Il n'y a que les Mac users pour pas comprendre que iTunes est le pire software de cette décénie, d'ailleur il a recu le titre de plus mauvais logiciel de 2006, juste devant MSN live ..
Voir les forums de GenerationNT et igeneration.fr sur lequel je suis modo.

Il est vrai que itunes au fil des versions s'est remarquablement transformé en "iThunes" , toujours a vouloir d'amener de force sur le music store, a te faire de la pub partout, pour moi il ne vaut pas mieux que ces sites qui proposent des bandes publicitaires dans tous les sens.
Bref même obligé de bloquer l'accès d'itunes dans mon firewall tellement il me gonfle ! J'achete ma musique en CD ca me suffit amplement.
Vivement que une petite bande de génies décompilent le code pour synchroniser les videos avec l'ipod pour qu'on puisse le désinstaller.
Et que dire des temps de chargements dépassé 2000/3000 Titres, c'est intéolerable.. pourtant ma machine n'est pas d'avant guerre bien au contraire, j'ose même pas voir les problèmes de compatibilité quand on va tourner en Vista , de toute manière itunes est un soft baclé, d'une grande pauvreté sonore, une interface tellement epurée que mettre son ipod en synchro manuelle sur la version 7.1 m'a pris presque 20 minutes alors que c'est visible, (oui obligé de répondre du mieux que je peux aux nouveaux venus avec leurs ipod Nano 2G et itunes 7.1 alors les réponses genre rien t'obliges a prendre la version 7... :arrrow
Bref rien ne remplacera sur PC LE lecteur multimédia par excellence : Winamp V2.78 a 2.98 : Chargement : 0,5 a 2 secondes
itunes : Chargement 5 a 25 secondes
WMP : Chargement 8 a 10 secondes

Et puis les jaquettes .... ca rend tout de même mieux quand on achete le CD .
Clad contre itunes de merde


Non mais là je suis mort de rire, tu me sors que sous prétexte que tu es modérateur sur je sais pas quelle forum dont jamais je n'ai entendu parlé , tu détiens la juste opinion sur itunes.

Tu n'étais pas né que j'avais déjà un iPod, j'ai pas attendu d'en voir un seul dans la rue pour avoir le mien en 2002. Oui je l'ai payé une fortune mais c'est l'objet que j'ai le mieux amorti de toute ma vie.
Je connais itunes depuis sa première version, donc vient pas me sortir que j'ai débarqué à 7.1.

Les synchronisations sont ultra simples, la lancement se fait en 5 secondes je vois pas le problème. Le système de playlist intelligente est tout simplement génial, l'optimisation du son pourri mais je meurs de rire sérieux, la balance est on ne peut plus précise et réglable. Winamp est reservé aux mecs qui l'utilisaient avant d'avoir un ipod et qui ont pas su s'adapter. C'est léger oui mais c'est merdique.

Pour "ithunes" comme tu dis, je te signale que c'est un logiciel téléchargeable librement et grauitement. Comme Apple ni personne sur cette terre ne fait office de bon dieux, il faut bien que l'argent rentre quelque part d'où le music store.
Quel est le problème, je n'ai jamais téléchargé la moindre musique dessus, aucune pub n'est visible contrairement à ce que tu peux dire (et c'est pa le cas sur cette enorme merde de live messenger où on est obligé de téléchrger 300 patchs pour dissimuler tout leur merdier).

Pour ta gouverne, je ne suis pas un mac user (cf profil matériel). Quant aux élections à la con, qui vote, les connards de nerds qui ne jure que par les logiciels libres et qui démontent à tout va. Ces logiciels sont fait pour les êtres humains, à eux seuls d'apprécier.

Bref, t'as qu'à engager des nerds pour faire un winamp pour ipod, ce sera sans moi.


Alors la c'est moi qui doit me marrer là, je dis pas avoir la juste opignion sur itunes je te dis juste au cas ou tu me balarges que je suis un jeuno sur itunes et que j'y capte rien, je sais pas m'en servir etc...
Tu me fais bien rire, moi aussi j'ai connu l'ipod G1, cette merveille d'antant, avec sa molette revolutionnaire, son disque dur 2,5 pouces intégré pour la premiere fois, certes ce fut beau mais beaucoup de problèmes.
Pour le coup de l'argent doit rentrer quelque part je te remercie de cette bonne tranche de rire devant mon pc , car vendre 60 millions d'ipod ca fait pas rentrer assez d'argent ? lool plus tous les produits dérivés ; housse , chargeurs , ecouteurs apple in ear etc .. de qui se moque-t-on ?
De plus encore heureux que itunes soit gratuit, vu la dobe que c'est , pour le coup de la pub je suis désolé mais il te demande tous le temps d'aller sur le store , même quand on ne lui demande pas .Pourtant je suis un fana du design des ipod que je trouve sublime mais je trouve que beaucoup de lacunes sont en train de faire de l'ombre à ce joli petit bijoux, une tendances aux rayures hors du commun, (vive l'ipod mini pour ca ) .

Pour winamp pour ipod ca marche deja depuis un bout de temps, bienvenue dans le monde réel mais helas il manque la synchro video/photos pour que tout soit complètement au point et alors itunes aura sans doute beaucoup de souci à se faire .
Tu n'as qu'a te renseigner.Je n'ai jamais brandi mon appartenance a une moderation de forum ipod avec la verité absolue , tu t'es toi même mis ca dans le crane ..
bon pour revenir 2 secondes a un gros defaut de l'ipod:
Depuis 2005 Apple est devenu de plus en plus radin et pour tirer vers le bas le prix de son ipod trop cher aux yeux de la concurence (creative en pointe) on a :
_D'abord supprimer le mega-utile chargeur secteur pour ipod a acheter a coté : 35 euros tout de même pour un transfo 5V on a fait mieux :roll
_Ensuite viré la grosse boite bien solide pour la construction design de celle de l'ipod Video/Nano, certes elle est très jolie , mais bon pas très très solide tout de même.
_Avec l'appartition de la 2eme generation d'ipod Video/nano , on a viré le CD d'installation d'itunes, sans connexion à internet haut debit, amusez vous a telecharger les 50Mo de l'install d'itunes .. eh oui l'adsl passe pas encore dans tous les coins de france ...
_Le prix exhorbitant des socks pour ipod , 5 euros une chaussette j'ai vu mieux aussi
_Prochaine etape ? Le casque qui saute ?

To be continues
Born to run
Jmtafam a écrit :


Born to run a écrit :

Voir tant de mecs et de nana fashion-victimes arborer avec fierté et assurance les fameux écouteurs ipod (de merde soit dit en passant)…avait tendance à me faire abhorrer le petit de la pomme.


Ecouteurs de merde...du point de vue du rendu sonnore, ils sont assez exceptionnels.
Quant à l'égornomie, ça dépend des oreils.
A noter qu'ils ont changé de forme, les nouveaux sont plus légers et surtout grippés. On peut courir avec un marathon entier sans les perdres.



D’un point de vue sonore, je suis désolé, mais je les trouve à proprement à chier.
Le rendu des aigus est proprement merdique.
Et pourtant on peu pas dire que je dispose d’une oreille absolue.
A mon goût.
Investissez une quinzaine d’euros (pas plus) dans un casque, vous verrez, c’est la révolution.
Et en plus, vous n’aurez plus de signes extérieurs d’ipoderie.
Ca c’est pas rien.
Je ne parle pas de l’incroyable fragilité du pont, de l’absence de grip…
Et surtout de la regrettable absence de molette pour le son. (Quand on verrouille son lecteur, c’est pourtant vachement utile ce gadget).

Et puis je trouve de très mauvais goût de proposer des écouteurs blancs, avec des un ipod noir.
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • #26
  • Publié par
    Nikö
    le 27 Nov 06, 19:10
itunes est une daube sur windows et un tres bon soft, si ce n est le meilleur sur mac

tout dépend du systeme, qui fonctionne de deux manieres différentes =)
edit: les écouteurs d ipod sont chers et nuls, j ai des phillips à 10€ environ et ils sont encore mieux (et ca c est parce que j avais pas bcp de thunes et vu que j aime pas trop trop les casques)
mescaline.
Jmtafam a écrit :
Tenchi a écrit :
Les écouteurs sont assez fragiles quand même. Pour un matériel portable, ils ne sont pas vraiment tout terrain..


Concernant Itunes, il m'a donné du fil a retordre, de gros pétages de câble ... J'utilise Winamp pour la lecture simple de ma musique, et uniquement Itunes pour les transfert sur l'Ipod. Le probleme avec Itunes c'est qu'il demande une totale gestion de la musique, il faut importer les chansons pour pouvoir les mettre sur l'Ipod, etc ... Chose forcement bien plus facile si on l'a deja fait vu qu'on utilise uniquement Itunes, pour la lecture également.. Ensuite le truc se permet de paumer les liens entre les fichiers, quelques secondes apres l'importation (point d'exclamation a coté du titre, impossible a transferer sur l'Ipod), etc j'en passe et des meilleures...
Il m'est aussi arrivé de transferer tout sans soucis (ouf) et de ne rien voir apparaitre sur l'ipod (les boules avec 5h de train).

voila


Ben tout ça ne m'est jamais arrivé, au contraire, ça permet de s'organiser très efficacement.
Il suffit de copier tout ce que tu importes dans ta bibliothèques et d'effacer tout le reste, comme ça tout est trié et tu ne perds rien.
Si tu as déjà créer des dossier pour ta musique, il suffit de les importer, bref je ne vois pas le problème

Je sais tout ça, mais ça marche mal et prend un temps fou.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
mescaline.
-Niko- a écrit :
edit: les écouteurs d ipod sont chers et nuls, j ai des phillips à 10€ environ et ils sont encore mieux (et ca c est parce que j avais pas bcp de thunes et vu que j aime pas trop trop les casques)

Les anciens que j'avais étaient fragiles et ne rendaient pas assez de basses. Je les ai utilisé le temps qu'ils crèvent et basta je suis passé au casque. Quand j'ai du investir pour ça justement j'ai vu les nouveaux écouteurs bien sur, et ils sont atrocement chers. Et qu'on ne me dise pas que le style résolument Ipod n'y est pas pour quelque chose.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #29
  • Publié par
    BiZ
    le 27 Nov 06, 20:08
Je suis passé aux écouteurs intra auriculaires, et ça change la vie. Même avis sur itunes, quand j'ai réinstallé je me suis empressé de trouver une solution de rechange à cette bouze: anapod explorer est bien. Il a l'équivalent des playlist intelligentes, on peut faire de la copie du ipod au pc... Pour les photos je sais pas, le mien ne le fait pas.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
YAPOUSSIE
nano , mais mon fils me l'a emprunté un soir et se l'ai fait braquer aussi sec faut pas trainer avec ce truc bien en evidence quand on a 14 ans...donc il a repris son vieux PMman 256mo , pour moi decu par l'autonomie ridicule et le son tout juste acceptable de ces engins je suis retourné vers le MD ( Sony MZRH1 ) son audiophile , look et finition magnifique ..de plus pour enregistrer une repet ou un concert c'est tout bonnement allucinant de qualité ( format pcm , donc sans compression )
pour apple store jamais de probleme je trouve que c'est un logiciel bien foutu et je n'ai jamais eu de probeme de pubs intempestives ou autre , contrairement a sonic stage ( Sony ) qui lui deraille un peu de temps a autre et est quand meme plus long pour le transfert de zics.
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...

En ce moment sur backstage...