Quel iPod êtes-vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
YAPOUSSIE
nano , mais mon fils me l'a emprunté un soir et se l'ai fait braquer aussi sec faut pas trainer avec ce truc bien en evidence quand on a 14 ans...donc il a repris son vieux PMman 256mo , pour moi decu par l'autonomie ridicule et le son tout juste acceptable de ces engins je suis retourné vers le MD ( Sony MZRH1 ) son audiophile , look et finition magnifique ..de plus pour enregistrer une repet ou un concert c'est tout bonnement allucinant de qualité ( format pcm , donc sans compression )
pour apple store jamais de probleme je trouve que c'est un logiciel bien foutu et je n'ai jamais eu de probeme de pubs intempestives ou autre , contrairement a sonic stage ( Sony ) qui lui deraille un peu de temps a autre et est quand meme plus long pour le transfert de zics.
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
outmachin
Lors d'un voyage à Vancouver à la Toussaint, je suis allé aux USA, où mon oncle m'a offert un ipod nano
'faut dire que j'avais l'air malin aussi avec mon lecteur MD...

Pour la pureté de l'ipod, j'avoue, même ma mère qui d'habitude ne fais pas les éloges de tous nos machins électroniques a dit "c'est beau un ipod, c'est la simplicité même" ou un truc du genre.

(moi perso j'ai pas encore eu de pb avec mon ipod en rue, mais 'faut dire aussi que c'est plutot moi qui fait peur et que je traine pas dans les quartiers "à risques" avec...)
Cörona
  • Cörona
  • Special Ultra utilisateur
iPod photo 60GB

Et je ne suis pas prêt d'en changer, car je déplore que le firewire ait été abandonné depuis...
Nestor666
aucun leur superbe morceaux ou video avec drm chez apple ils peuvent se les carrer bien profond(dsl pour le langage)..
pourquoi s'embeter avec des drm vu le nombre de baladeurs existant ou y en a pas..???
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • #34
  • Publié par
    Clad
    le 27 Nov 06, 23:45
Nestor666 a écrit :
aucun leur superbe morceaux ou video avec drm chez apple ils peuvent se les carrer bien profond(dsl pour le langage)..
pourquoi s'embeter avec des drm vu le nombre de baladeurs existant ou y en a pas..???


Clair , le jour ou la musique sera sous DRM je me reconvertirai en moins tibetain batteur ...
GodSpeed
iPod 80 GO 5.5G
plein..
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
mescaline.
GodSpeed a écrit :
iPod 80 GO 5.5G
plein..

J'aime pas quand ya trop de place... Dur de choisir ensuite.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Cörona
  • Cörona
  • Special Ultra utilisateur
Tenchi a écrit :
GodSpeed a écrit :
iPod 80 GO 5.5G
plein..

J'aime pas quand ya trop de place... Dur de choisir ensuite.


Je le mets en général en "Mix de morceaux", c'est liPod qui choisit.
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • #39
  • Publié par
    Clad
    le 28 Nov 06, 11:05
Corona a écrit :
Tenchi a écrit :
GodSpeed a écrit :
iPod 80 GO 5.5G
plein..

J'aime pas quand ya trop de place... Dur de choisir ensuite.


Je le mets en général en "Mix de morceaux", c'est liPod qui choisit.


Attend toi alors a retrouver les memes morceaux tous les 5/6 jours dans ton mix.
Le mode shuffle de l'ipod est le plus baclé jamais vu !
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #40
  • Publié par
    BiZ
    le 28 Nov 06, 11:28
2 trucs chiants dans les ipod:
Le mode shuffle, impossible de brancher l'ipod sans reseter le shuffle. C'est pas très pratique quand on a des longues playlists.
La mise en pause quand on déconnecte l'écouteur: quand il vieillit, y a des pauses intempestives et c'est super chiant
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Jmtafam
Clad a écrit :

moi aussi j'ai connu l'ipod G1[...]ce fut beau mais beaucoup de problèmes.


Ah bon? Jamais entendu parlé, mon premier iPod date de 2002, je n'ai pas été tendre avec lui, il a été changé une fois par le SAV mais reste opérationnel et fonctionne au quotidien dans la voiture de mon père.

Clad a écrit :

Pour le coup de l'argent doit rentrer quelque part je te remercie de cette bonne tranche de rire devant mon pc , car vendre 60 millions d'ipod ca fait pas rentrer assez d'argent ? lool plus tous les produits dérivés ; housse , chargeurs , ecouteurs apple in ear etc .. de qui se moque-t-on ?


Deux objections :

1.L'iPod ne rapporte pas autant d'argent qu'on le croit. J'ai travaillé cet été sur les marché financiers et je me souviens des discussions pour commenter les résultats d'Apple (et la hausse magistrale enregistrée sur le NASDAQ). il se disait justement qu'apple fait très peu de marge sur l'iPod si bien que la bonne surprise quant au résultat provenait plutôt des imac etc... (je sais pas si t'as remarqué, mais un iPod coûte très peu cher maintenant, certe le packaging a diminué comme peau de chagrin depuis ses débuts mais conquérir 70% du marché nécessite d'avoir un prix compétitif, je n'ai plus de chiffre en tête, mais la marge sur l'ipod est 3 fois moindres à celle sur l'imac environ).

2.iTunes n'est pas un logiciel distribué spécifiquement avec les iPod, c'est un logiciel en libre distribution internet, ainsi, des utilisateurs non iPod y ont accès. Normal qu'apple veuille en tirer un certain bénéfice, n'est-ce pas? Après il pourrait faire une version pro comme pour quicktime, je n'en vois pas beaucoup l'intérêt.

L'ipod est définitivement un produit grand publique maintenant, il faut en assumer les conséquences. (C'est un peu comme fender, pre et post CBS...)

Clad a écrit :

De plus encore heureux que itunes soit gratuit, vu la dobe que c'est , pour le coup de la pub je suis désolé mais il te demande tous le temps d'aller sur le store , même quand on ne lui demande pas


La première fois lorsque tu l'installes, ensuite, plus aucun problème, l'itunes music store n'intérfere plus du tout, on le remarque à peine entre les bibliothèques...j'ajouterai même qu'il est utile (pour autre chose que télécharger de la musique légalement), puisqu'il permet d'avoir accès via le top des ventes aux les titres les plus intéressants (ou du moins les plus populaires).

Clad a écrit :

Pour winamp pour ipod ca marche deja depuis un bout de temps, bienvenue dans le monde réel mais helas il manque la synchro video/photos pour que tout soit complètement au point et alors itunes aura sans doute beaucoup de souci à se faire .


Faux, l'érgonomie itunes est maintenant adoptée par l'ensemble des utilsateurs d'iPod (à part quelques exceptions dont tu sembles faire partie), par conséquent, il serait illogique pour ceux-là de se tourner vers un logiciel dont le seul avantage sur itunes demeure la légèreté (et une certaine simplicité, qui ne joue plus quand on sais manier itunes).

Clad a écrit :

Depuis 2005 Apple est devenu de plus en plus radin et pour tirer vers le bas le prix de son ipod trop cher aux yeux de la concurence (creative en pointe) on a :
_D'abord supprimer le mega-utile chargeur secteur pour ipod a acheter a coté : 35 euros tout de même pour un transfo 5V on a fait mieux :roll
_Ensuite viré la grosse boite bien solide pour la construction design de celle de l'ipod Video/Nano, certes elle est très jolie , mais bon pas très très solide tout de même.
_Avec l'appartition de la 2eme generation d'ipod Video/nano , on a viré le CD d'installation d'itunes, sans connexion à internet haut debit, amusez vous a telecharger les 50Mo de l'install d'itunes .. eh oui l'adsl passe pas encore dans tous les coins de france ...
_Le prix exhorbitant des socks pour ipod , 5 euros une chaussette j'ai vu mieux aussi
_Prochaine etape ? Le casque qui saute ?

To be continued


Le fait est que maintenant, en se privant un peu, n'importe qui peut acheter son iPod.
Comme je te l'ai dit, la marge sur les iPod est très faible, donc accuser apple d'être radin, c'est assez faux.
Un iPod 20Go coûtait 550€ au démarrage. On a maintenant un iPod video 30Go pour 300€ et des poussières. L'évolution technologique ne saurait justifier seule cette différence de prix.

Pour les accessoires, je trouve aussi leurs prix injustifiés et je pense qu'apple y perd beaucoup notamment à cause de la contrefaçon chinoise sur eBay.
Je suis parfaitement d'accord pour dire également que la boîte de l'iPod nano 2G est vraiment ridicule comparée à celle des iPod de générations 1 à 4. Le prix en est la conséquence...
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Jmtafam
Born to run a écrit :

D’un point de vue sonore, je suis désolé, mais je les trouve à proprement à chier.
Le rendu des aigus est proprement merdique.
Et pourtant on peu pas dire que je dispose d’une oreille absolue.
A mon goût.
Investissez une quinzaine d’euros (pas plus) dans un casque, vous verrez, c’est la révolution.
Et en plus, vous n’aurez plus de signes extérieurs d’ipoderie.
Ca c’est pas rien.
Je ne parle pas de l’incroyable fragilité du pont, de l’absence de grip…
Et surtout de la regrettable absence de molette pour le son. (Quand on verrouille son lecteur, c’est pourtant vachement utile ce gadget).

Et puis je trouve de très mauvais goût de proposer des écouteurs blancs, avec des un ipod noir.


Je ne prendrai même pas le temps de répondre à cette débauche infondée de haine anti-iPod.
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Jmtafam
Le truc, c'est qu'à écouter les conseils de chacun, on aurait plus un ipod mais un énième creative zen.

L'iPod est simple et les gens l'aiment pour ça.
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
mescaline.
Jmtafam a écrit :
Clad a écrit :

Pour winamp pour ipod ca marche deja depuis un bout de temps, bienvenue dans le monde réel mais helas il manque la synchro video/photos pour que tout soit complètement au point et alors itunes aura sans doute beaucoup de souci à se faire .


Faux, l'érgonomie itunes est maintenant adoptée par l'ensemble des utilsateurs d'iPod (à part quelques exceptions dont tu sembles faire partie), par conséquent, il serait illogique pour ceux-là de se tourner vers un logiciel dont le seul avantage sur itunes demeure la légèreté (et une certaine simplicité, qui ne joue plus quand on sais manier itunes).

Source?

Jmtafam a écrit :
Le fait est que maintenant, en se privant un peu, n'importe qui peut acheter son iPod.
Comme je te l'ai dit, la marge sur les iPod est très faible, donc accuser apple d'être radin, c'est assez faux.
Un iPod 20Go coûtait 550€ au démarrage. On a maintenant un iPod video 30Go pour 300€ et des poussières. L'évolution technologique ne saurait justifier seule cette différence de prix.

Pas à elle seule, mais en grande partie. Suite à l'amortissement des premiers coûts et au peu de renouvèlement fondamental du produit, la baisse de prix ne m'étonne pas du tout, c'est comme ça avec toutes les technos. Et c'est d'autant plus vrai que depuis qu'Apple s'est découvert un potentiel "tendance" assez énorme en sortant du gouffre avec l'Imac, il serait totalement hypocrite de dire qu'Apple fait cadeau au monde d'une certaine marge qu'ils pourraient empocher.

Jmtafam a écrit :
Le truc, c'est qu'à écouter les conseils de chacun, on aurait plus un ipod mais un énième creative zen.

J'ai l'impression que ça ne poserait problème qu'à Apple et toi (et autres Ipod maniacs)..
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Nestor666
ouai quel bonheur de pas devoir se tappe un logiciel bien lourd(itunes) pour transferer ses mp3 et de le faire d'un simple copier coller(vive archos!!!)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur backstage...