Quel lecteur MP3 ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
LFZZ
  • LFZZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    LFZZ
    le 11 Sep 2014, 23:30
crowjane a écrit :
The Bot a écrit :
T'as quoi comme casque/écouteurs ?

celui d'origine mais j'ai essayé avec pas mal d'autres c'est pareil

pas assez fort

J'ai personnellement un Sandisk Sansa Clip. La taille d'une boite d'allumette. Niveau sonore, je ne le mets jamais à fond, quelque soit l'environnement.

Maintenant, ne néglige pas le casque/écouteurs. De bons écouteurs qui coupent bien l'environnement suffisent laaaaaaargement. De plus, sur celui-ci; l'égaliseur est super efficace si tu veux rehausser les fréquences sans trop hausser le volume.

Maintenant, Je dis pas ça que pour toi, mais les dommages aux oreilles sont irréversibles. C'est peut-être chiant à lire toutes les 30 secondes, mais c'est jamais assez. Privilégie vraiment de bons écouteurs fermés plutôt qu'un volume trop fort. Maintenant, on peut faire les gros rebelles en bridant les limitations, mais des rebelles qui n'entendent plus rien, j'en connais à la pelle. Faudra pas venir chialer ...
Colonel Blues
Sans parler des acouphènes…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
LFZZ
  • Publié par
    LFZZ
    le
Colonel Blues a écrit :
Sans parler des acouphènes…

True!
Puis les acouphènes, à partir d'un certain degré, je crois que ce serait encore moins pénible d'être sourd.
crowjane
je l'utilise très peu le lecteur MP3, en fait le sony il est inutilisable hors d'une chambre calme

je cherche juste un truc qui ai un peu de volume, sans me faire péter les oreilles pour autant

d'ailleurs pour les prochains concert je vais m'acheter des protection auditive

je sens bien que plus ça va, moins les oreilles encaissent

je vais regarder le Sandisk Sansa Clip, tu conseillerais quoi comme écouteur, pas de

casque:trop lourd pour moi

Merci
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
BigBi a écrit :
mjolk a écrit :
The Bot a écrit :
C'est vrai qu'aujourd'hui, avec les smartphones qui lisent tous les formats,

Il y a des smartphones qui lisent le FLAC ?

L'appli de musique de mon vieux Galaxy S le fait sans soucis !

Android le lit en natif depuis longtemps. plus besoin d'appli dédiée. le lecteur d'origine de n'importe quel smartphone android lit ça.

Perso, j'ai plus de balladeur. je ne me sers que du telephone. ça m'évite d'avoir 2 appareils en poche.

Pour le probleme de volume : écouteurs intra. Je me rends compte que j'avais ce probleme au boulot : environnement bruyant. En isolant des bruits extérieurs avec des écouteurs intra, j'ai réduit mon volume de moitié, et ça "sonne" plus fort.
LFZZ
  • Publié par
    LFZZ
    le
crowjane a écrit :
je l'utilise très peu le lecteur MP3, en fait le sony il est inutilisable hors d'une chambre calme

je cherche juste un truc qui ai un peu de volume, sans me faire péter les oreilles pour autant

d'ailleurs pour les prochains concert je vais m'acheter des protection auditive

je sens bien que plus ça va, moins les oreilles encaissent

je vais regarder le Sandisk Sansa Clip, tu conseillerais quoi comme écouteur, pas de

casque:trop lourd pour moi

Merci

Ça dépends ce que t'entends par trop lourd : dans le sens "imposant" ou bien dans le sens "fabrication à base de plomb" ? J'ai personnellement un Senheiser HD 205, casque fermé banal. Ça suffit amplement pour que les voyages en train soient moins pénibles (je déteste personnellement marcher en rue avec les oreilles fermées à l'environnement).
LFZZ
  • Publié par
    LFZZ
    le
C'était le cas des Ipod aussi. Maintenant je ne sais pas ce qu'il en est.
crowjane
Citation:
Ça dépends ce que t'entends par trop lourd : dans le sens "imposant"

oui c'est ce que je voulais dire, je préfère des écouteurs

Citation:
Attention, les lecteur MP3 Sony sont bridés en volume pour cadre avec une norme (européenne ou française) mais il est possible de les flasher pour contrer cela. J'avais fait ça sur mon NWZ et la différence était saisissante.

Et tu sais comment faire pour le débrider c'est un NWZ que j'ai aussi
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- Oh fait pas chier !
crowjane
Je l'ai débrider en utilisant ça

http://averbouch.biz/?p=14&lang=fr

ça parait pas mal

- Oh fait pas chier !

En ce moment sur backstage...