Quel lecteur MP3 ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
ted GMG a écrit :
Celui auquel tu penses est très bien!
Un test ultra complet ici:
http://forum.generationmp3.com(...)htmll
Par contre, il n'y a qu'un réglage eq personnalisable...

d'après ce que je comprends, on ne peut pas y mettre directement de MP3 à moins de les convertir avec leur logiciel? Et il ne supporte pas de carte miniSD?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
SUPERLAPIN
Cet apres midi en cours , j'ai poser mon lecteur MP3 sur mon sac et j'ai fait comme toute la classe , j'ai ete chercher mes feuilles pour un TP, quand je suis revenue , mon MP3 disparue,un gars de la classe ma fait une petite blague mais le probleme c'est qu'apres 3heures d'insistance pour dire "qui a mon MP3?", que sa me faisait plus marrer ,et que sa m'énervai vraiment et qu'il fallait me le rendre avant que ça finisse mal ,bref on ma pas rendu mon Mp3 et je suis reparti chez moi sans , bien enerver , je pense que je vais casser la tronche du gars en question !!!
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :

d'après ce que je comprends, on ne peut pas y mettre directement de MP3 à moins de les convertir avec leur logiciel?

Citation:

Playback Formats
Audio playback formats: MP3 (Up to 320 kbps), WMA (Up to 320 kbps), WMA with Digital Rights Management (DRM) 9 or later, WAV (PCM and IMA ADPCM)

Citation:
Et il ne supporte pas de carte miniSD?

Non c'est un baladeur flash tout "simple"....

SUPERLAPIN a écrit :
Cet apres midi en cours , j'ai poser mon lecteur MP3 sur mon sac et j'ai fait comme toute la classe , j'ai ete chercher mes feuilles pour un TP, quand je suis revenue , mon MP3 disparue,un gars de la classe ma fait une petite blague mais le probleme c'est qu'apres 3heures d'insistance pour dire "qui a mon MP3?", que sa me faisait plus marrer ,et que sa m'énervai vraiment et qu'il fallait me le rendre avant que ça finisse mal ,bref on ma pas rendu mon Mp3 et je suis reparti chez moi sans , bien enerver , je pense que je vais casser la tronche du gars en question !!!

Le rapport avec le topic?
SUPERLAPIN
Ben fallait que je vide mon sac desoler.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

SUPERLAPIN
ted GMG a écrit :
SUPERLAPIN a écrit :
Ben fallait que je vide mon sac desoler.

T'aurais du préciser le modèle, comme ca, vu comme tu as l'air dégouté, on en aurait déduit que c'était un bon lecteur!

C'est un Samsung T10 2GO, et a l'heure qu'il est, je suis mal dans ma peau,je l'ais recuperer mais maintenant j'aurai ete mieux sans.

Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Salut à tous,

Etant toujours intéressé par la technologie et l'informatique j'essaye de me tenir un peu informé des produits récents.
Mon balladeur mp3 datant de la grande époque ( IRiver H300, 20GB il doit avoir 3 ans maintenant) je me demandais quel modèle récent me conviendrait .

Et là, je me rends compte que le marché a énormément évolué pour les "petits" balladeur mais pour ce qui est des gros balladeurs

Existe-t-il encore aujourd'hui un balladeur complet pour audiophiles ?
Ce qu'il faudrait :

40Go ou plus ( pour mettre toute sa CDthèque )
UMS ( qui puissent servir de disque externe de temps à autres)
qui puisse naviguer par dossier ( pour faire un tri personnel )
qui supporte FLAC et autres OGG
qui a une téléco ( super pratique dans les transports, ou la nuit pour ne pas se niquer les yeux ni la batterie inutillement )
qui tienne dans la poche facile
qui a une entrée ligne et qui enregistre ( avec choix du format si possible )
qui a un tuner fm
et enfin un usb host peut être pratique lorsque qu'on a pas de pc sous la main pour échanger des fichiers avec le voisin.

Bref comme mon ancien mais en neuf ( avec un peu plus de place et plus compact si possible )

IRiver ne fait plus de balladeurs à disques durs je crois, avant il y avait iAudio mais je ne sais pas si ils fabtiquent encore dans cette gamme.

Ca m'agace un peu car soit on trouve des petits mp3 orientés musique genre ipod nano ou des balladeurs à grosse capacité mais orientés films voire internet ( écran énorme, tactile et co ).
Il y a bien le ipod classic mais naviguer par id3tags dans 80Go c'est du délire ( et encore pire pour cover flow...qui est génial pour les plus petites tailles on s'entend )

Avez vous des idées ?
You can kiss my axe !
[Fouiny]
Je sais pas si ça t'aideras vraiment, mais je viens de changer mon creative zen 30g par le zen X:FI de la même marque, j'ai pris la version 16 gigas, il existe aussi en 32 giga, et tu peux rajouter une carte pour augmenter la capacité, il est vraiment bien, il est compacte, légé (60g), il a la wifi, donc surement la possibilité d'échanger des fichiers d'un mp3 à l'autre, je n'utilise pas trop cette fonction donc je ne sais pas trop de quoi il est capable.
Il est fourni avec de bons écouteurs, (50e la paire en magasin).
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
Citation:
40Go ou plus ( pour mettre toute sa CDthèque )
UMS ( qui puissent servir de disque externe de temps à autres)
qui puisse naviguer par dossier ( pour faire un tri personnel )
qui supporte FLAC et autres OGG
qui a une téléco ( super pratique dans les transports, ou la nuit pour ne pas se niquer les yeux ni la batterie inutillement )
qui tienne dans la poche facile
qui a une entrée ligne et qui enregistre ( avec choix du format si possible )
qui a un tuner fm
et enfin un usb host peut être pratique lorsque qu'on a pas de pc sous la main pour échanger des fichiers avec le voisin.

Le rêve...Quoique je vois pas trop l'interet d'un télécommande!
Pour le ogg, et le FLAC, je crois qu'il faut oublier...En même temps, 40 Go, en FLAC, faut pas avoir une trop grosse bibliothèque!
Sinon, je ne vois pas de modèles, peut etre chez Cowon...Il est clair que les constructeurs s'orientent vers le multimédia complet (photo, vidéo, sons) plutot que vers le monomédia (sons) quitte à faire un lecteur avec ton "cahier des charges"!
Faudrait voire du coté des anciens modèles Archos sinon!
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
C'est tellement lourd que les constructeurs aient délaissé ce créneau du MP3 ( et non MP4/Tablet pc ) complet .

La téléco c'est d'autant plus pratique que l'écran et le balladeurs sont grands . Quand t'es dans le train du décide et lance une petite playlist, le balladeur se met dans la poche et tu contrôle juste avec la téléco le volume, le titre etc . T'as pas besoin de sortir la totale, de délocker les touches, d'allumer l'écran.
Autre situation : de nuit, quand tu dors à moitié c'est plus sympa de pouvoir voir le titre et régler deux trois trucs sur un petit écran LCD rétroéclairé que sur l'énorme écran couleur LED qui te défonce les yeux.
You can kiss my axe !
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Il a l'air très prometteur le Creative zen x-fi
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
AnGeL_Of_SiN
Bon, après avoir longuement craché sur l'aillepaude et tout le marketing Apple derrière, je viens d'investir dans un Nano 4ème génération 8 gigas... eh bien en fait, pas du tout déçu. J'espère qu'il est fiable sur le long terme, mais la conception générale est super bien pensée, l'interface agréable, et il est doté d'un tas de fonction annexes pas forcément utiles mais appréciables (cover flow, chanson aléatoire en secouant le baladeur, et puis jeux/alarme/...). Seul reproche, le son qui est juste bon (assez neutre), et les écouteurs fournis avec qui sont moyens. Vous allez me dire que c'est bien là le plus important pour un baladeur, ce qui certes, n'est pas faux Mais finalement pour mes 2*30 minutes de marche quotidienne, c'est bien suffisant, et pour ne rien gâcher, il a un chouette look et ne pèse rien. agréablement surpris, au final!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
[Fouiny] a écrit :
Je sais pas si ça t'aideras vraiment, mais je viens de changer mon creative zen 30g par le zen X:FI de la même marque, j'ai pris la version 16 gigas, il existe aussi en 32 giga, et tu peux rajouter une carte pour augmenter la capacité, il est vraiment bien, il est compacte, légé (60g), il a la wifi, donc surement la possibilité d'échanger des fichiers d'un mp3 à l'autre, je n'utilise pas trop cette fonction donc je ne sais pas trop de quoi il est capable.

Bonjour,

Je suis tenté par le zen X:FI.

Est ce qu'il est ums ou bien faut il passer par une install de drivers et de logiciels pour transférer des fichiers dessus ? Je ne veux pas utiliser de logiciels tierces, et pouvoir me connecter sur mes PC (linux, windows) de façon transparente et qu'à l'occasion il fasse "clef USB".

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
jlpfxst a écrit :
[Fouiny] a écrit :

Bonjour,

Est ce qu'il est ums ou bien faut il passer par une install de drivers et de logiciels pour transférer des fichiers dessus ? Je ne veux pas utiliser de logiciels tierces, et pouvoir me connecter sur mes PC (linux, windows) de façon transparente et qu'à l'occasion il fasse "clef USB".

V+

Un test ici
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
ted GMG a écrit :
jlpfxst a écrit :
[Fouiny] a écrit :

Bonjour,

V+

Un test ici

Merci...

Bien tentant..Mon vieil Archos est sur le point de me lacher...Je pense que je vais craquer pour ce model, qui sur le papier est ce que je cherche.

Quoique la vidéo je m'en balance, comme les photos d'ailleurs. Mais j'ai l'impression qu'il devient de plus en plus difficile de trouver un lecteur MP3 qui ne fait que lecture de fichier musicaux..Sans autres "gadgets".

Ha..Le XS202 de Archos, c'éatit une sacré bestiole.

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Skinner
Je profite de ce post pour faire part de mon impression concernant le lecteur mp3 Sony et également de l'aide concernant 2-3 petits détails que je n'arrive pas à régler.

Je possède ce lecteur mp3 : http://www.sony.fr/product/nws(...)e436f

J'en suis globalement satisfait, mais j'ai deux choses qui me viennent à l'esprit :

- Comment modifier les paramètres d'un titre à même le logiciel Sony (Media Manager) ? Je ne peux rien modifier, il faut tout faire avant sur Windows et c'est vraiment pénible.

- Le volume ! J'ai essayé avec plusieurs pairs d'écouteurs et même à fond (30), il reste tout de même assez bas. Suivant l'échantillonnage, c'est presque faible. Et pourtant, je n'écoute pas la musique particulièrement fort lorsque j'ai des écouteurs dans l'oreille.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ces choses.

En ce moment sur backstage...